toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Flash info : L’Europe soutient le terrorisme et légitime le Hamas


Flash info : L’Europe soutient le terrorisme et légitime le Hamas

L’Union européenne vient de retirer le Hamas de la liste des organisations terroristes ! À l’heure où le terrorisme fait des ravages, l’Europe ne trouve pas mieux que de légitimer une organisation terroriste qui prône la destruction d’Israël et des juifs dans sa charte.

Alors que le Hamas avait été reconnu organisation terroriste et inscrit sur la liste noire européenne en décembre 2001. Sous le prétexte fallacieux d’un vice de forme, la Cour de justice européenne prétend que cette décision n’implique aucune appréciation de fond sur la question de la qualification du mouvement Hamas de groupe terroriste ».

De qui se moque-t-on ? le Tribunal européen affirme que la décision d’inscription sur la liste noir avait été fondée « non pas sur des faits examinés et retenus dans des décisions d’autorités nationales compétentes, mais sur des imputations factuelles tirées de la presse et d’Internet »alors qu’une telle décision aurait dû reposer « sur des éléments concrètement examinés et retenus dans des décisions d’autorités nationales compétentes au sens de cette position commune ».

Que leur faut-il de plus ? Les tunnels creusés sous Israël, les milliers de roquettes tirées sur les civils israéliens, la population de Gaza prise en otage et utilisée comme bouclier humain ?

Le Conseil de sécurité de l’ONU examinera aujourd’hui le projet  de résolution pour accélérer l’accession des « palestiniens »  à un État indépendant, malgré le veto américain, annoncé mardi soir par John Kerry. La reconnaissance du pseudo « État palestinien » dirigé par le Hamas « vrai faux terroriste »  prouve, s’il en est encore besoin, que la haine antisémite est bien vivace dans le monde et que le but ultime est l’isolement d’Israël, avec l’espoir de la destruction d’Israël et des juifs, offerts en pâture au monde arabe.

Mahmoud Abbas présente une carte de la Palestine, dans son acceptation maximaliste

Mahmoud Abbas présente une carte de la Palestine, dans son acceptation maximaliste

Winston Churchill déclarait dans le Times du 7 novembre 1938 : « Ils devaient choisir entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre ». Il a sans doute encore raison.

Danièle Kaplan

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Flash info : L’Europe soutient le terrorisme et légitime le Hamas

    1. Laurence

      Je suis sur que cette erreur commise a été faite exprés !!!!!!!!!!!

      Pour anéantir Israel !!!!!!!!!!!!!!!!

      Foutu europe !!!!!!!!!!!!!

    2. Danou

      A ce point de la situation, je crois qu’il ne reste pas grandes possibilités à Israël de faire disparaitre les Gazaouis et le Hamas.
      Laisser trop de latitude au Hamas n’a fait que les conforter dans leur prétention. Je crois qu’il faut arrêter toute entrée de Gazaouis en Israël, même à titre médical.
      Ne laissser entrer que les denrées de base et procéder à un sévère blocus. En bref, les étouffer. C’est exactement la volonté des Egyptiens qui ont déjà mis en oeuvre quelques dispositions allant dans ce sens.

    3. Sandrine AARON

      Je ne sais pas quoi dire je me sens effondrée pour vous et pour Israël pourtant je devrais faire confiance à Elohim. Tout ce qu’on peut dire ce sont des salops et des ordures d’Europe. Je prie pour qu’Israël soit plus que protégée. Peuple juif je vous prie de tout mon coeur, votez pour la droite Bennet – foyer juif national. Il va construire la grande Israël. Il le faut absolument et ne pas vous laisser marcher sur les pieds par les palestiniens. Il faut récupérer vos terres.

    4. MisterClairvoyant

      L’Europe met son nez, et là ou elle le met, finie par jeter de l’huile sur le feu, si elle veux nous dire que cherche la démocratie dans le monde, ce n’est pas chez le Hamas ni à Gaza que l’Europe peut la trouver, elle se contredit et renforce le terrorisme dans le monde.

    5. Robert Davis

      Je suis étonné des commentaires car cela fait LONGTEMPS que l’europe a choisi son camp, il n’y a RIEN de nouveau à cela seulement un pas en avant comme il y en a eu tant déjà! Si l’europe paye des milliards au « palestiniens » d’Israel(pas aux autres…) si les médias sont à 1000% pro-« palestiiens » et ne donnent même pas la parole aux pro-Israel et autres âneries aussi illégales que partiales comme cette imbécilité des parlements eu qui « reconnaissent » un état inexistant c’est bien qu’elles veulent la disparition d’Israel plus je pense pour être débarrassé de ce conflit interminable que par antisémitisme si ce n’est les 2 à la fois. Si Israel avait des dirigeants à la ha

    6. Robert Davis

      …à la hauteur,le conflit serait terminé depuis longtemps sans négociations truquées visant à la disparition d’Israel ni de diktat ayant le même but. Si cela continue ainsi les ennemlis d’Israel vont réussir leur coup. Je n’ai qu’une chose à dire aux Israéliens :REVEILLEZ VOUS ou vous etes morts.

    7. Gianni

      Comment tout ça en est arrivé a se stade j’ai entendu que l’Europe regrettai. D’avoir créé l’état d’Israel lors du vote à l’Onu de 1947 ,peut être qu’aujourd’hui il veule rattraper leur erreur .mais quand on écouté les thèses de shlomo sand on comprend mieux l’histoire du moyen orient . Pour shlomo sand et même Ben gourion qui était russe disent que les Palestiniens sont les descendants des hébreux n’ayant jamais quittés leurs terres . La est la question qui sont les véritables descendant des hébreux , mais avant au pays de Canaan il y avait les philistins, phéniciens ,assyriens ext… Cela aussi il ne faut pas les oublier l’ histoire n’a pas commencer en 1947.

    8. Femme arabe libre

      Je suis ecoeuree c est pas croyable , la seule explication c est du fric et amadouer les barbus ???? ISRAEL tu vas etre de plus en plus SEUL. C est le moment de t organiser en recrutant CEUX qui croient aux memes valeurs liberte democratie foi dans l intelligence la science le progres le respect et la tolerance …. Tu demeures le seul Rempart devant la lachete du monde et la folie des barbus .. Que dieu soit avec toi ……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *