toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fin de vie et Suicides assistés !


Fin de vie et Suicides assistés !

La vie n’a pas de prix. Et pourtant, il arrive que l’on dise qu’elle ne tient qu’à un fil. C’est le cas lorsqu’on est vieux, très malade, jugé incurable par le monde médical. Cette situation de grande souffrance, physique et morale, souvent intolérable pour le malade et son entourage, est apparue, suffisamment préoccupante pour qu’une société, dite civilisée , avec des valeurs morales, accepte que le débat, sur le fin de vie, reprenne de la vigueur.

Ainsi, on attend de nouvelles dispositions législatives pour le mois de mars.

Ainsi, le casse-tête douloureux de l’euthanasie pourrait être résolu avec un texte permettant à un tiers, sous certaines conditions, d’administrer à un malade une substance, dans le but de lui donner la mort. Avec une foule de précautions, indispensables, la volonté de mourir du malade serait consignée, de son vivant et s’imposerait au corps médical.

Des grands malades, fatigués de lutter, n’auront plus besoin d’aller en Suisse ou en Belgique pour reposer en paix…

Mais pour d’autres, comme les Palestiniens, la vie ne tient pas à un fil, mais au déclenchement horrible d’une ceinture d’explosifs. Ces Kamikazes, généralement, très jeunes, femmes et hommes, parfois de nationalité franco-palestinienne qui avaient toute la vie devant eux, décident de se comporter en martyre, pour leur cause.

Leur sacrifice, d’inspiration japonaise, mis en oeuvre  par des terroristes chevronnés et sanguinaires, sans aucun égard pour  la vie d’autrui, n’est pas suffisante.Ils doivent y associer le plus grand nombre de victimes israéliennes. Ces envoyés du malheur sont, malheureusement, parvenus à leurs fin à Eilat, Netanya, Jérusalem ou Tel-Aviv, avec espèrent–ils la bénédiction du ciel et du Hamas qui les a formés à l’horreur absolue, à partir de vidéo de propagande, pour la destruction d’Israël .

Tout le monde a, peut-être, le droit de décider de sa vie. Mais on ne peut manquer de comparer le  « suicide assisté » d’un malade, au grand âge qui souffre, accompagné d’un respect absolu et  la décision, d’en finir, après un bourrage de crâne répugnant, quand on a 15 ans et qu’on est en bonne santé, en se laisssant persuader que l’on va peser sur un conflit qui les dépasse, sans aucun  doute…

© Marc Guedj  pour Europe Israël

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Fin de vie et Suicides assistés !

    1. Baba

      Il n’y a aucune comparaison à faire ou à penser entre les Kamikazes Japonais et les assassins terroristes musulmans qui se font « sauter » à coté des enfants Juifs.
      Les premiers donnaient leur vie pour défendre leur pays en fonçant sur des objectifs militaires et donc une armée ennemie. Ce qui semble plutot courageux.

      Tandis que pour les seconds, leur seul but est de tuer des civils sans aucun discernement qu’ils soient hommes, femmes, ou enfants. Ce qui dénote d’une
      lâcheté et d’une inhumanité écoeurante.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap