toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Entretien avec Ivan Rioufol : Avec la censure de Zemmour, on assiste à un comportement de type stalinien !


Entretien avec Ivan Rioufol : Avec la censure de Zemmour, on assiste à un comportement de type stalinien !

À la suite de l’éviction d’Eric Zemmour d’i>TéléBoulevard Voltaire lance un appel à la liberté d’expression que vous pouvez signer ci-dessous. Et interroge chaque jour un invité différent pour connaître sa réaction. Aujourd’hui, Ivan Rioufol…

N’est-il pas profondément surprenant, et même choquant, que les journalistes soient en première ligne pour réclamer la censure de Zemmour ?

Oui, c’est évidemment extrêmement choquant de voir madame Pigalle, qui dirige i>Télé, et des sociétés de rédacteurs répondre immédiatement à l’appel de Bruno Le Roux, président des députés socialistes, qui, à propos d’Éric Zemmour, a déclaré qu’« il [était] temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos. » Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a, pour sa part, appelé à manifester contre le journaliste, sans que personne ne s’indigne. On a donc vu une partie de la presse française obéir à une demande de censure émanant d’un parti politique et d’un gouvernement. On assiste là à une régression démocratique et à un comportement de type stalinien.

Loading...

Mais cette censure n’est-elle pas finalement contre-productive ? Pour beaucoup de ses lecteurs, Zemmour était un héros ; il devient un martyr…

C’est en effet une bêtise invraisemblable. Ce gouvernement est tombé dans le piège de la violence d’État pour maintenir son autorité affaiblie. Ces méthodes totalitaires sont dignes d’un Erdoğan, président turc, ou d’un Poutine, président russe. Là-bas, on met les journalistes en prison, mais ici, on n’en est plus très loin. Cela contrevient à la liberté d’expression, et à l’article 11 de la Déclaration des droits de l’Homme selon lequel « la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme. Tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »


On peut dire, en plus, que les détracteurs de Zemmour ne sont pas aidés par les islamistes. Les événements de ces deux derniers jours rendent leur tâche compliquée…

Ce procès trafiqué contre Éric Zemmour a été conçu dans le but d’apporter des gages supplémentaires à l’électorat musulman grâce auquel ce pouvoir espère être réélu… Les députés socialistes demandent la reconnaissance de l’État palestinien, le Président fait des courbettes à l’islam et déclare qu’il est« compatible avec la démocratie », et maintenant le gouvernement offre la tête d’un journaliste « dissident », coupable de dire une vérité indicible, une vérité crue : l’existence d’une contre-société qui refuse les lois de la République pour obéir à celles du Coran.

Cette basse politique a été contredite dès le lendemain par l’action individuelle de plusieurs djihadistes. C’est bien la preuve, non pas bien sûr de la généralisation d’une détestation de la France par les musulmans, mais de la présence, au sein de leur communauté, de ferments de guerre civile tels que Zemmour les a justement décrits.

Entretien réalisé par Gabrielle Cluzel







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Entretien avec Ivan Rioufol : Avec la censure de Zemmour, on assiste à un comportement de type stalinien !

    1. Red 13

      Ouahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…

      Arrêtez, pitié, je suis plié de rire, j’en ai mal au ventre.

      Alors quand c’est Zemmour c’est un scandale, et quand c’est Dieudo c’est de la salubrité publique ?

      ‘tain z’êtes bon, sans rire.

    2. Red 13

      Je vais la faire court et moins sarcastique : soit il faut la liberté pour TOUT le monde, soit pour PERSONNE.

      Il n’y à pas de demi-mesure dans ce domaine, même si c’est difficile, au risque que ça ne se retourne très vite contre les demi-mesureurs.

    3. Laurence

      Zemmour n’est absolument pas un danger pour la République à contrario de dieudo (incitation au meurtre , antisémitisme, se moque des rescapés de la Shoah et de leurs familles , fait de l’argent sur le malheur , escroc en tout genre )

    4. yoniii

      hi

      combattre son ennemi est indispensable

      donc non ,pas de liberté pour les ennemi de la liberté

      et liberté pour les combattant de la liberté

      by

      il y a donc bien un choix a faire
      mais encore faut il faire le bon ….c’est la le probleme

    5. arielle

      NOUS LA FRANCE NOUS SOMMES DIGNES D’UNE REPUBLIQUE BANANIERE…… ON NOUS A ENLEVE L’HONNEUR D’ETRE FRANCAIS !

    6. Le-Père-Spikass

      Monsieur François HOLLANDE avait déclaré: « Quand les amis de la FRANCE sont attaqués, la FRANCE est à leurs côtés. » Je me demande si sa déclaration était bien totale, si il n’a pas oublié de rajouter: sauf s’il s’agit de juifs.

    7. Aric BOCCARA

      Pour ceux qui comparent Zemmour a Mbala mbala je dis: le comique qui ne fait pas rire insulte, invective, menace, se sert de ses propres enfants pour nier la Shoah dans une video, blesse volontairement et n’apporte aucun argument à ses accusationset méprise la république dont il se gausse… Zemmour, lui, pronostique, analyse, explique et surtout étaye ses thèses avec des arguments, des citations, des recherches poussées…. Si vous ne comprenez pas qu’un monde les sépare, c’est que vous n’êtes pas capables de vous élever intellectuellement, et vous resterez dans vos ténèbres….

    8. français pas naif

      Les faits dramatiques provoqués par ces pauvres petits détraqués psychologiques donnent raison à Éric Zemmour qui est très clairvoyant.
      Son analyse dérange toute la sphère politico mediatique bien pensante qui baisse son froc devant les islamistes et l’islam modéré.

    9. LECHAT François

      Le vrai danger pour la France , ce sont les conséquences d’une politique menée par des Polichinels irrésponsables , qui fonctionnent au son des billets de 500 $ venant du Golfe !!

    10. DJÉBALI B.

      il n’y a plus d’espoir pour les gauchistes. ils sont morts dans tous les domaines.
      mais au bout de leur reflexion désespérée,ils pensentque leur salut ne peut provenir que de l’électorat de nos compatriotes musulmans et c’est donc pour cela qu’ils condamnent toujours israél qui n’est pourtant pas un pays terroriste, mais humaniste et républicain et foncièrement démocrate ce qui accroit les difficultés pour assurer sa sécurité)
      par contre les dits « palestiniens associés au combat avec daech contre les petits gars francais dans l’état islamique (irak/syrie).
      La france les subventionne et eux bien inspirés tuent nos enfants au mali en syrie irak centre afrique yemen aphganistan,etc…
      tous ces gauchistes sont vraiment allés trop loin: défiler à Paris derrière des pancartes ou était inscrits : » morts eux juifs »
      comment des francais peuvent crier mort aux juifs, comme les autres.ces musulmans de leur état à qui o dés leur tendre enfance, on a enseigné le langage de la haine des juifs et cela très régulièrement.
      c’est choquant hélas. mais ça continue aujourd’hui et de plus belle.
      même si à, l’extrême on accepte l’idée de la haine du juifs mais à quoi sert-elle vraiment? n’est ce pas gratuit.si ce n’est le ciment de l’islam.
      (juifs :11millions sur toute la planète. Musulmans: seulement 1,4 milliards)
      relativement au M O depuis 66 ans rien ne s’est amélioré pour les arabes et dans tous les domaines.
      personne n’a encore compris ils sont utilisés tout simplement comme bouc emissaire contre ‘israél et le judaisme. ils servent de chair à canon pour la ligue arabe qui elle ne participe jamais.  » les palestiniens »(pas les juifs) sont l’armée sous traitante du quatar et de l’arabie saoudite.
      ils servent de tant à autres à régler les discensions entre musulmans.
      leur métier c’est legionnaires au service de la haine islamique.
      et les éclats un partout dans le monde : assassinats, attentats violents pour la gloire de Dieu et de mahomed, personne ne sait le dénouement de cette idéologie barbare .
      est ce l’islamisation totale de la planète, alors le programme sera de longue haleine.
      si on usait des mêmes méthodes le terrorisme islamiste s’arrêterait net.
      cela peut germer dans l’esprit de certains francais qui ont du mal à rester calme et qui commence à nourrir une grande haine à leur endroit.
      contre les allemands en france n’y a-t-il eu des maquisards qui ont donné leur vie pour sauver la patrie en danger.
      et puis la vie c’est ce qu’il y a de plus important bien sûr mais la dignité est un sentiment dont on ne peut se passer. c’est pour cela que ca va exploser dans pas longtemps
      l’histoire begaie dit-on,
      djébali.b

    11. Brétagnol Michel

      Oui ces censeurs ont un comportement Stalinien. OUI SOS racisme organisation partisane aux attaques mono directionnelles, Balasko et compagnie ont des exigences fascistes. Oui à la liberté de penser, Oui à la liberté d’expression, OUI à l’intelligence, OUI à Eric Zemmour

    12. lustuc

      Il n’y avait pas grand chose à la télé pour nous aider à penser….à présent , il n’y a plus rien ! Domenach, askolovich ….quelle misère ! Le ps est certain d’être balayé; il se débrouille pour que le fn balaie aussi l’ump !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *