toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dieudonné l’antisémite s’excuse ? Mon oeil ! Voici sa lettre pour « enterrer la hache de guerre », aucune repentance de sa part !


Dieudonné l’antisémite s’excuse ? Mon oeil ! Voici sa lettre pour « enterrer la hache de guerre », aucune repentance de sa part !

Dieudonné l’antisémite a fait parvenir une lettre (que vous pouvez lire ci-dessous) au ministre de l’Intérieur afin de solliciter une rencontre avec les institutions juives de France. Diversion ou repentance ? Nous avions déjà indiqué qu’il s’agissait d’une nouveau piège avant de lire sa lettre. En voici le contenu.

Dieudonné ne souhaite « qu’enterrer la hache de guerre », comprendre « continuer à gagner du fric », en déversant sa haine antisémite plus discrètement.

Dieudonné et Soral restaient tous les deux à parler : ils racontaient que des conneries sur les juifs. En réalité, ils n’en ont pas grand-chose à foutre de la Palestine, de la cause noire, des inégalités sociales. Ce qu’ils veulent, c’est faire prospérer leurs petites PME personnelles

Dieudonné : fini les quenelles ?

Dieudonné espère enterrer la hache de guerre. Dans une lettre adressée à Bernard Cazeneuve, ses avocats, Me Sanjay Mirabeau et Me David Stefano, sollicitent le ministre de l’Intérieur pour organiser une rencontre entre leur client et les représentants de la communauté juive de France. Fatigué de la guerre médiatique et judiciaire qui l’oppose depuis plus de dix ans à certaines associations de lutte contre le racisme, le comédien-polémiste est prêt à aller « au-delà du respect de la règle de droit » pour que la situation actuelle cesse. Dieudonné propose de faire la paix.

À lire cette lettre, Dieudonné est un simple artiste de variétés victime d’attaques injustifiées. Ses avocats assurent d’ailleurs que de nombreuses plaintes déposées en retour par le comédien ont « conduit à la mise en examen de personnalités éminentes du monde institutionnel, associatif et médiatique français. » Mais personne ne sait de qui il s’agit. « Dans cette affaire, il y a eu trop de dégâts et de blessures. Trop de blessures pour une communauté. Trop de dégâts pour un humoriste, qui a perdu des amitiés, surtout une dont personne n’ignore qu’elle était et demeure précieuse », poursuivent Me Sanjay Mirabeau et Me David Stefano.

Les petites affaires de Dieudonné

Reste qu’il y a matière à s’interroger sur la sincérité de Dieudonné. Fin décembre, le comédien entamera une tournée à travers la France pour jouer son nouveau spectacle La Bête immonde. Ce one-man-show, bien que n’ayant été frappé d’aucune mesure d’interdiction, a pour cible récurrente la communauté juive. Un an près l’interdiction du Mur, Dieudonné ne peut pas se permettre de revivre un nouvel épisode judiciaire qui l’obligerait à déserter les planches. Et ce, d’autant que plus que le CRIF (le conseil représentatif des institutions juives de France) s’étonne dans une lettre ouverte datée du 9 décembre que « de nombreuses salles de spectacles aient choisies d’offrir une tribune (à Dieudonné) pour déverser, sur un public instrumentalisé, sa haine des Juifs et de ceux qui osent le critiquer. »

Autre détail troublant, cette lettre tombe à pic après que le gouvernement ait annoncé son intention de faire de la lutte contre l’antisémitisme une cause nationale. Est-ce aussi utile de rappeler que le comédien est au coeur de nombreuses procédures judiciaires ? À titre d’exemple, en septembre dernier, il était visé par une nouvelle enquête pour apologie d’actes terroristes. Très en verve, Dieudonné s’était amusé de la mort de James Foley, un journaliste américain exécuté par l’organisation de l’État islamique.

« Des conneries sur les Juifs »

Encore plus accablant, début décembre, Libération publiait les témoignages de certains de ses anciens gardes du corps:

« Des fois, je restais jusqu’à 4 heures du matin pour fermer. Dieudonné et Soral restaient tous les deux à parler : ils racontaient que des conneries sur les juifs. En réalité, ils n’en ont pas grand-chose à foutre de la Palestine, de la cause noire, des inégalités sociales. Ce qu’ils veulent, c’est faire prospérer leurs petites PME personnelles« , confiait l’un d’eux.

C’est justement avec son ami Alain Soral, antisémite d’extrême-droite et fondateur du mouvement Égalité et Réconciliation, que Dieudonné s’est allié pour créer Réconciliation Nationale, un parti politique présenté comme « non-gangréné par le système », comprendre par « le sionisme ». Dans la vidéo de présentation, rendue public le 11 novembre, Dieudonné ne semblait pas encore prêt à faire ses excuses. À la même période, dans une autre vidéo, il défendait son ami Robert Faurisson, un historien négationniste.

Learn Hebrew online

lettre-des-avocats-de-dieudonn-au-ministre-de-lintrieur-1-638 lettre-des-avocats-de-dieudonn-au-ministre-de-lintrieur-2-638 lettre-des-avocats-de-dieudonn-au-ministre-de-lintrieur-3-638





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Dieudonné l’antisémite s’excuse ? Mon oeil ! Voici sa lettre pour « enterrer la hache de guerre », aucune repentance de sa part !

    1. pactole

      C’est fatiguant de faire (sans pause) la guerre, je pense que le Dieudonné a senti le vent du boulet, et comme il est intelligent, il a compris qu’il allait dans le mur, et sa demande ressemble plutôt à une trêve. Voyons la suite… Shalom

    2. Laurence

      Quels dégats la communauté Juive a t elle bien pu faire ?
      Reconnaitre ses erreurs c’est bien , mais qu’il ne mette pas sur le dos des Juifs des erreurs qu’ils n’ont pas commis
      C’est la communauté Juive qui s’est faite insulter !
      C’est la communauté Juive qui a subi de l’antisémitisme, il fait comme les palos
      rejeter la faute sur les Juifs
      Quelle PAIX !

    3. Red 13

      Pourquoi sous-entendre qu’il s’excuserait-mais-en-fait-non, ou qu’il se repentirait, alors que visiblement il n’est pas question d’autre chose que d’un dialogue ?

      Pour le reste, ce que j’en pense est sur l’autre thème.

      Belle journée à tous

    4. Robert Davis

      Ce cancrelat antisémite veut se rendre « intéressant » une fois de plus! Les Juifs n’en ont rien à cirer de lui et d’éventuelles excuses qui ne lui serviraient qu’à repartir de plus belle de ses tirades antisémites sans valeur et sans intérêt. Ce genre d’excuses qu’il ne fait d’ailleurs pas,ne servent jamais à rien,qu’il se les garde et qu’il continue à payer des avocats au lieu de se faire du fric pour ses âneries sans valeur.

    5. PAT

      Absolument d’accord avec toi capucine .

      Il sent que le vent tourne et ses contrats s’amenuisent . Les gens du métier lui tournent le dos . Car ce con il a sans doute oublié que dans le métier qu’il salit il y a aussi des Juifs . Pauvre naze , pauvre nazi . Sale nazi pourvoyeur de haine envers les Juifs . Il doit se sentir chaque jour un peut plus seul . Que cela le fasse réfléchir . Nous ne sommes que de passage . Certains comme ce sans cervelle pensent peut-être qu’ils vont rester sur Terre une éternité , quelle bande de cons .

      Pour finir , il faut que les NASES comprennent une fois pour toute que ce qui se passe ailleurs ne se passe pas ici . Exemple un roux tue un blond en Patagonie alors on devrait crier  » A mort tous les roux du monde !!  » Ha les cons .

    6. Sabugon

      Bonjour Rico,

      Sionisme:
      Le sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l’existence d’un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d’Israël (Eretz Israel).Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à donner ou redonner aux Juifs un statut perdu depuis l’annexion du Royaume d’Israël par l’Empire assyrien en -720, à savoir celui d’un peuple disposant d’un territoire.

      Quelle rancune dites donc…

      Pour le reste, la page Wikipedia est très bien… En tous cas, bien moins partisane que ce que l’on peut lire ici.
      On y parle de Post-sionnisme, une bien bonne idée à mon avis mais aussi et malheureusement de Néosionisme, idées portées depuis quelques années maintenant par les faction politiques au pouvoir en Israël…

      Ceci étant dit, cela ne change pas grand chose aux propos de Dieudonné qui reste très ambigu sur le sujet. Un éclaircissement pourrait (conditionnel) éventuellement (re-conditionnel) démontrer que les racines du mal ne sont peut être pas là ou tout le monde se laisse dire qu’elles sont…

      PAT: puisque vous êtes vous même de passage, profitez de la vie et faites quelque chose de plus constructif que de vous en prendre au roux 😉
      Laurence: ne changez rien… Comme toujours.

    7. Jacques

      Cette lettre était déjà consultable depuis plusieurs jours.

      Bien évidemment, aucune repentance. Pire même, l’instrumentalisation d’un texte des Evangiles.
      Mbala Mbala est vraiment un triste sire, un sale type.

    8. odette fertouk

      Si j’en avais la possibilite, il y a longtemps que je lui aurais casse la G…. a ce cancrelas… Ben oui, je suis une « desequilibree », je ne risque rien en retour…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *