toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation du Monde et du Courrier international sur Israël


Désinformation du Monde et du Courrier international sur Israël

 

Encore des exemples désinformation de médias provenant de la presse généraliste.

 

1) Le premier cas concerne le journal Le Monde, un habitué de la désinformation sur Israël, pris cette fois la main dans le sac par le compte twitter de Tsahal

 

No comment

Loading...

 

2) Le deuxième cas concerne le Courrier International, magazine systématiquement et hystériquement anti-israélien.

Dans un article publié le 2 décembre, intitulé «Pourquoi il est vain de reconnaître la Palestine », le magazine publie une série de cartes au dessus de l’article, censé expliqué l’histoire du conflit israélo-palestinien.

 

Dessin de Ruben, Pays-Bas.

 

Cette série de cartes est fausse, notamment et surtout la première, la plus importante, c’est à dire celle qui se trouve en haut à gauche, censée représentée la Palestine avant l’arrivée des ‘sionistes’ .

Le Courrier International le sait pertinemment. Il glisse cependant, de manière stylisée sa petite désinformation.

 

cartefausse

 

Le but de cette carte de propagande est de suggérer qu’un pays arabe appelé la «Palestine» existait en 1946 et qu’il a été pillé par les impérialistes juifs. Non seulement il n’y avait pas de pays tels que la « Palestine » en 1946 mais en plus, il n’y a jamais eu de toute l’histoire de l’humanité un tel pays.

Cette carte publiée par le courrier international ressemble tout à fait à celle-ci, faussecarte2, massivement publiée par les anti-israéliens (le style en moins) et c’est bien à cette dernière que le Courrier International souhaite que le public se réfère de manière subliminale. Il a été prouvé facilement que cette carte, que l’on voit partout, est fausse.

Loading...

 

Copyright Europe Israël 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Désinformation du Monde et du Courrier international sur Israël

    1. Cyrano

      Je n’ai plus d’abonnement au courrier international et je ne lis pratiquement plus le monde , du balais . Je suis peut être sectaire mais moins con . Ce ne sont pas les journaux  » collabos muzz  » qui manquent en France .

    2. marie

      Le courrier international est entre les mains de 2 fanatiques qui ont la haine d’eux mêmes , des 1/2 juifs connus depuis longtemps pour leurs mensonges permanents et leur haine d’israël: GRESCH et VIDAL
      Leur livre est digne de figurer avec les livres nazis tant leurs mensonges volontaires sont nombreux et imaginaires :ce sont de véritables faussaires de l’histoire du PO et leur imagination rappelle celle de Goebbels et Himmler
      Ces 2 odieux personnages devraient être des cibles pour ULCAN pour démontrer leur veulerie est leur soumission aux arabes dont ils sont royalement payés avec le journal le Monde dont ils dépendent sachant que les propriétaires viennent de familles collaboratrice avec les nazis et amis de Mitterand :BERGE, PIGASSE et NIEL qui sont très liés aux dictatures arabes
      qui les récompensent comme faisaient les nazis. Ils sont en outre royalement subventionnés par le Quai d’Orsay comme l’agence AFP, avec les deniers publics

    3. Sandrine AARON

      C’est honteux de dire des mensonges sur Israel. Le peuple juif a toujours existé et la palestine est un mythe. Que Dieu fasse justice à ces médias. Israel est en pleurs et malheureuse.

    4. Robert Davis

      D’accord mais vous la faites MAL votre contre-propgande!En disant seulement que la Palestine n’existait pas avant 1946 vous n’expliquez RIEN aux personnes qui ne savent pas à quoi s’en tenir! Parmi les gens qui vous lisent il y a sûrement pas malde non juifs qui ESSAYENT de s’informer. Avant 46 il y avait le Mandat britannique sur la Palestine. Alors que reprochez-vous àcette carte? qu’ils auraient dû indiquer MANDAT BRITANNIQUE? Cela méritait bien une EXPLICATION. L’ignoant pourrait même se dire que s’il y avait une Mandat Britanniaue sur la Palestine,c’est qu’il y avait une Palestine. Le fait qu’elle aiut été prise aux ottomans après la 1ère guerre mondiale au Traité de Versailles,ils doivent le deviner aussi?Vous ne comprenez pas leprincipe de la proagande et contre-PR qui est d’EXPLIQUER PATIEMMENT ET AVEC DE MULTIPLES REPETITIONS. On n’est pas dans la litérature entre ladies et gentlemen…

    5. Robert Davis

      P.S. Ce que je voulais dire c’est que vous méprisez un peu les « ignorants » qui viennent s’informer sur un site Judéo-Chrétien et qui doivent être crédités en principe de bonne foi en ne leur expliquant rien du tout en 3 mots alors qu’ils auraient pu être persuadés et devenir pro-Israel et faire de la contre-PR à leur tout.Quant aux ennemis qui viennent s’informer au sens d’espionnage, de ceux-l’on s’en fout!

    6. Akerman Michel Netanya

      Reprenez le dernier discours de l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unis. c’est très bon résumé de ce que devraient savoir les « ignorants » !
      Marie a très bien résumé dans quel état se trouve la presse française (ainsi que les télés) qui ressemble de plus en plus à « Gringoire » ou « Je suis partout » des années Pétain. Le Monde est aussi pourri que son équivalent en Israël : Le Haaretz dont les articles antisionistes sont dignes de l’Humanité avec comme circonstance aggravante qu’il est composé par des « Juifs » modèle Sand ou Avneri.

    7. AYIN BEOTHY

      A propos du « Courrier International », vous êtes sûr de ne pas vous être trompé de journal ??

      Je suis abonnée au CI. J’ai sous la main les 2 derniers numéros.
      Le n° 1256 est du 27 nov au 3 déc 2014.
      Le n° 1257 est du 4 déc au 10 déc 2014.
      Aucun n° du 2 déc.
      Dans aucun des 2 numéros que j’ai, il n’y a l’article dont vous parlez.
      J’ai pris la peine de feuilleter les 2 journaux de bout en bout pour vérifier.
      Je ne me suis pas contentée du sommaire.

      Par ailleurs, le CI aurait du mal à être « hystériquement » anti -israélien :
      il ne signe AUCUN article. Il publie des articles de la presse internationale.

      Il publie parfois Haaretz, que vous pouvez accuser d’être anti-israélien à votre guise, je serai d’accord. Il publie souvent des articles de la presse arabe, et la plupart de ces articles NE SONT PAS systématiquement anti-israéliens.
      Je l’ai remarqué depuis longtemps, c’est pourquoi je suis restée abonnée.

      Il a été racheté par le groupe Le Monde, je n’ai pas remarqué de modifications dans la sélection d’articles. (Mais souvent je le survole à peine, je n’ai pas le temps.)

      Je ne vérifiais pas vos infos jusques là, je vous faisais confiance. Alors ?

    8. andre

      A Europe-Israel et a Ayin Beothy: y aurait-il eu une confusion avec le « Monde diplomatique » ? je crois bien que Gresh y sevit.

    9. AYIN BEOTHY

      Merci de votre réponse.
      Vous m’écrivez que le lien est signalé ds le corps de l’article ? Oui, si on passe le curseur dessus, je ne m’en suis pas rendue compte.
      OK, vous ne vous êtes pas trompé de journal, mais l’article vient du journal Now, signé ZIAD MAJED.
      Il est banalement anti-israélien – pourquoi écrivez-vous « hystériquement » ?
      J’ai lu bien pire ds la presse mainstream – et il ne fait pas particulièrement l’éloge des Palestiniens, me semble-t-il.
      Il reprend les poncifs qui assimilent les crimes palestiniens à une « lutte » et une « résistance », sans prétendre qu’il y a aujourd’hui quoi que ce soit d’efficace ni d’utile dans le palestinisme politique.
      Ce qui me semble remarquable, c’est l’écart entre le journal papier et le journal électronique. Comme si l’acheteur – Le Monde – avait pris possession de la version web en laissant tranquille la rédaction du journal papier.
      Je leur envoie les citations d’Ibn Kaldhoun sur les Arabes ou le discours de 47 de l’archevêque de Beyrouth ? ou le discours du 24/11 de Ron Prosor à l’ONU ?
      A propos, l’avez-vous publié ? Je ne l’ai pas vu chez vous.
      Mais je n’ai pas le temps de tout regarder, n’est-ce pas…
      Bonne soirée, et merci encore.
      Vous m’avez permis de voir l’écart entre le site et le papier.
      J’avais gardé des numéros où on lisait bien des choses pas du tout anti-israéliennes. Je les ai donnés sans garder de traces.

    10. AYIN BEOTHY

      Non, je n’ai pas pu « réagir » à l’article de Now.
      Le site n’a pas reconnu mon n° d’abonnée.
      Et le lien proposé pour s’adresser à la direction de CI m’a affiché ceci :

      « La ressource que vous essayez d’afficher a été supprimée ou est temporairement indisponible »

      bizarre ou normal ?

    11. Et si......

      « Effectivement, le courrier international …ceux qui noircissent le plus ce pays. »

      Le Courrier international est antisémite et cela n’est pas un scoop!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *