toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dans la France d’aujourd’hui, on ne débat pas. On impose une idéologie, on censure. Zemmour sera-t-il contraint de fuir pour rester libre ?


Dans la France d’aujourd’hui, on ne débat pas. On impose une idéologie, on censure. Zemmour sera-t-il contraint de fuir pour rester libre ?

Eric Zemmour, la plume contre l’épée.

Il suffit d’exprimer une opinion non conforme au credo du politiquement correct, pour que tout aussitôt, la garde des censeurs jette l’anathème sur celui qui ose dire ce qu’il pense. Dans la France d’aujourd’hui, on ne débat pas. On impose une idéologie. Une terrifiante censure règne.

Aux yeux des gardiens de l’ordre, qui jouissent de privilèges, de postes, de subventions, Eric Zemmour a commis un crime. Il parle, il écrit, il exprime librement sa pensée.

On peut être en désaccord avec ses points de vue. On ne peut lui retirer sa qualité de journaliste libre. L’un des seuls, hélas ! à parler vrai.

Zemmour est célèbre. Son dernier livre bat des records de vente. Les adeptes de la censure brejnevienne ne comprennent pas pourquoi Zemmour ne rejoint pas leur camp. Pourquoi ne se métamorphose-t-il pas en apparatchik de la pensée ? Eux, n’écrivent, ne parlent, ne jouent que pour atteindre un poste, dont ils sont, comme les fonctionnaires, titulaires à vie. Ils sont les titulaires de la vérité et les gardiens de l’orthodoxie dominante, celle qui interdit de parler de l’islam, des banlieues… Si ce n’est à la façon de leur grand maître, Djamel Débouze.

Zemmour persiste à siffler sa petite musique qui grince aux oreilles des censeurs

Au lieu de rejoindre cette clique qui tremble à l’idée de perdre privilèges et prébendes, Zemmour persiste à demeurer un homme libre, à siffler sa petite musique qui grince aux oreilles des censeurs patentés qui agissent pour le priver de micro et d’antenne.

Zemmour sera-t-il contraint comme Descartes, comme Hugo, comme Vales, comme Zola … comme Depardieu … de fuir pour rester libre ?

Dans ce duel qui a tant de fois opposé la plume au sabre, il convient de rappeler à nos chiens de garde que c’est toujours la plume qui finit par triompher…

© Sidney Touati pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Dans la France d’aujourd’hui, on ne débat pas. On impose une idéologie, on censure. Zemmour sera-t-il contraint de fuir pour rester libre ?

    1. Robert Davis

      Le préendu « politiquement correct » est un euphémisme pour POLTIQUEMENT CORROMPU et tout le monde commence à s’en rendre compte. Vivement le départ de fh et sa clique de sociopathes-socialistes les nouveaux nazis. Le socialisme n’engendre que le nazisme et la faillite dans tous les domaines.

    2. marie

      Zemmour est un HOMME LIBRE mais la FRANCE EST ENCHAÎNEE à l’islamisle et elle est devenue le valet du Qatar aussi bien toute la gauche , vert , rose , rouge ainsi que la droite affairiste les corrompus Villepin ; Gaymard; Poniatowsky; Myard; Bayrou ; Sarnez; Goy-Chavent…………. qui touchent ses salaires du Qatar pour gérer les investissements c’est à dire les morceaux de la France vendue par ces traitres de Francais à ces terroristes du Qatar financier du Hamas, Hezbollah et des groupes de l Etat Islamique
      Voilà la Farnce enchaînée qui est devenue totalitaire et stalinienne oû la liberté a disparu remplacée par la penséee unique de cette gauche vendue
      relayée par les médias journaleux, les enseignants et les juges de Taubira
      quand la France se réveillera si elle peut il faudra procéder à régler et nettoyer

    3. Dominique (M)

      Comprenez mes amis (es) juifs de France que le temps de faire votre Aliyah est arriver. Car demain……!
      Le ciel sur la France (et en Europe) devient très sombre
      Ecoutez…..au loin gronder l’orage
      Shalom

    4. MisterClairvoyant

      Le constat est lourd. L’antisémitisme portait par toute la gauche et bonne partie de la droite, car ils pensent que leur gamelle se trouve à collaborer avec les terroristes du Hamas et l’islamisme en général, car pendant que les français se jettent sur le « Bouc Émissaire » d’Israël et sa communauté, pays démocratique et une communauté qui ne pose aucun problème pour s’intégrer et défendre les valeurs républicaines et participer largement à la création de la richesse de la France, se voient injustement jetés en pâture dans les médias qui font de l’antisémitisme, en traitant les événements en Israël de manière partielle. Je pense qu’en France les victimes sont les juifs et les français du terrorisme islamiste et pas du terrorisme juif qui n’existe pas.

    5. dorylée50

      Guy BÉART 1968 :
      Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
      D´abord on le tue
      Puis on s´habitue
      On lui coupe la langue on le dit fou à lier
      Après sans problèmes
      Parle le deuxième
      Le premier qui dit la vérité
      Il doit être exécuté.
      ….déjà à PYONGYANG, bientôt à PARIS….

    6. patricia

      Zemmour tu es le Juda, tu es le Dreyfus des antisemites, il faut toujours un juif pour cela, depuis la nuit des temps, un conseil a trop dire la verite, te rapportera les foudres, un autre conseil la verite ne se dit pas, elle se vit malheureusement, il faut peut etre constater , laisser faire, attendre le chaos, si les gens sont combatifs, alors il y aura une eventuelle reconstruction ou alors la France sera bouffee par un plus gros requin, telle est la loi de la nature.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap