toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Crise de l’argument par Marco Koskas


Crise de l’argument par Marco Koskas

Tous les israéliens et la plupart des juifs, aimeraient bien comprendre pourquoi l’Etat d’Israël est l’objet d’autant de haine et de vindicte. Par exemple, pourquoi tant et tant de  résolutions de l’ONU condamnent une démocratie comme la nôtre, et épargnent les dictatures arabes?.. Ou encore pourquoi ce parti pris systématiquement anti-israélien des médias?…

Et l’on se fatigue beaucoup à étayer nos arguments. On en a de sacrément bons, d’ailleurs. L’ambassadeur d’Israël à l’ONU ( voire photo )a récemment tenu un magnifique discours au sein de cette assemblée de fripouilles, mais aucun journal, aucune chaine de télé ne l’a même cité.

La situation en  » Palestine « 

Bref, c’est comme si on donnait des coups d’épée répétés dans l’eau.

En France, aucune attaque de synagogue ni aucun meurtre antisémite n’inverse cette tendance. La plupart des intellectuels français sont redevenus antisémites, comme ils l’étaient avant la shoah. Pas tous, mais la plupart et en particulier ceux qui sont de gauche. Ils justifient les crimes les plus répugnants par la situation sociale des criminels, ou par la situation  » en Palestine « … On a beau leur répondre que la France n’est pas  » la Palestine « , et que les juifs ne sont pas responsables des inégalités sociales en France, ils n’en demeurent pas moins fermes: c’est la faute à  » la politique israélienne « .

La nausée

Inutile de citer toutes les attaques verbales, physiques et militaires dont souffrent les juifs en Europe. On en a la nausée, tant elles sont nombreuses. Mais un préjugé favorable aux criminels, un regard ethniquement partial continue de couver leurs crimes anti-juifs.
Certains d’entre nous ont cru que nous communiquions mal, et ont pensé qu’il fallait revoir notre politique dans ce domaine. Mais personne ne trouve le moyen, l’astuce, l’argument qui renverserait la tendance.

Y a-t-il seulement un argument ou une initiative, qui inverserait cette tendance?.

Crise singulière

C’est sans doute que nous sommes entrés dans une crise de l’argument, justement! Une crise de l’argument comme comme on dirait une crise économique. Dans cette crise singulière il y a d’un côté notre rationalité, de l’autre des affects infects; d’un côté nos valeurs occidentales, d’un autre la culpabilité coloniale et les préjugés antijudaïques du monde chrétien.
Cette crise de l’argument rapproche toutes les tendances idéologiques du monde occidental contre Israël. Mettez ensemble des politiciens français que tout oppose comme De Villepin, Le Pen, Guigou et Mélanchon, vous constaterez la même surdité entétée face à nos arguments les plus étayés.

Ce n’est pas que nos arguments soient mauvais, au contraire; c’est juste que le temps des arguments est révolu. Bachar, Poutine ou Daeche l’ont bien compris; tous les criminels endurcis l’ont compris. Ils n’argumentent plus; ils tuent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Marco Koskas pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Crise de l’argument par Marco Koskas

    1. yoniii

      hi

      en tant de guerre , les belle parole , les argument , l’intellec ne sert a rien ce sont les actes qui compte
      ceux qui vous permettent de faite de reste en vie

      une parole n’arrette pas les balles de votre ennemi qui vous cible

      c’est la riposte ou l’action preventive afin d’eliminer la menace qui compte

      nous somme en guerre dans une 3e guerre mondiale religieuse et genocidaire
      seul l’épée peut servire efficacement d’argument percutant et convainquant
      le reste c’est du vent

      by

      mias la guerre frontale n’est pas totalement une mauvaise chose
      elle permet de remettre a plat les probleme et de faite de les resoudre une fois pour toute a condition d’en etre le vainqueur biensur

      by

      si l’occident veut survivre ils faudra qu’ils livre bataile sinon ils mourra de sa belle mort

      seul ceux qui combatte reste en vie , les autres meurt sous l »épée de leur ennemi

    2. CSL-Europe-Israël.org

      yoniii : Quand vous dites « qu’en tant de guerre, les belles paroles, les arguments, l’intellec ne sert a rien ce sont les actes qui comptent », vous avez le droit de le croire. Mais avez-vous remarqué que vous-même vous participez à produire de « belles paroles, des arguments, et de l’intellect » …

    3. thierry

      c est triste de voir autant de haine envers un peuple qui a part se defendre mene une vie tout a fait normal comme les autres pays democratiques on pensait que la haine du juif etait derriere nous eh ben pas du tout elle empire de jour de jour cette haine soit disant pour la cause palestinienne ( enfin c est le pretexte qu ils ont trouvé ) quand on voit ce qui se passe dans le monde toutes ces atrocités en irak et en syrie le monde devrait changer leur opinion vis a vis de ces pays et ben non des milliers de djihadistes courent la bas en esperant changer le monde et ils decouvrent avec horreur toute cette boucherie qu ils n auraient jamais pensé voir un jour

    4. Robert Davis

      CSL : Yonii a raison mais AVANT de partir en guerre on est bien obligé de CONVAINCRE le peuple et ses dirigeants de…partir en guerre! Il ne peut pas y aller tout seul.

    5. madeleine

      Cher Monsieur Marco Koskas,

      Les raisons de l’antisémitisme actuel, on les connaît : L’ARGENT ET LE POUVOIR.

      L’ARGENT : VERSE LARGEMENT PAR LE QATAR AUX PAYS DE L’UE ET MEME AUX ETATS-UNIS. A LA FRANCE, PREMIERE PROSTITUEE ET COLLABO UN JOUR (NAZIS), COLLABO TOUJOURS (ISLAM). ARGENT VERSE EN ECHANGE DE LEURS SERVICES DE LARBINS (COMBATTRE ISRAEL).
      LE POUVOIR : L’IDIOT UTILE BENOIT HAMON L’A DIT CRUMENT « LE VOTE DES MUSULMANS EST IMPORTANT POUR QUE LE PS RESTE AU POUVOIR »
      TOUS CES DIRIGEANTS TROUS DU C. VENDRAIENT PERES ET MERES POUR L’ARGENT ET LE POUVOIR. L’EXISTENCE D’ISRAEL EST LE DERNIER DE LEUR SOUCI.
      CES ORDURES EUROPEENNES ONT ETE LES COMPLICES DU MASSACRE DE 6 MILLIONS DE JUIFS : ILS LEUR ONT TOUT PRIS, CHEVEUX (pour en faire des tapis), PEAU (pour en faire des abats-jour), DENTS (en or), GRAISSE (pour en faire du savon). ILS ONT PRIS LEURS VIES (COMBIEN, PARMI ELLES, ETAIENT DES TALENTS, VOIRE DES GENIES ?). SANS OUBLIER LES VOLS (tableaux, bijoux, etc..). A PRESENT, CES TROUS DU C. VEULENT FINIR LE TRAVAIL : IL LEUR FAUT AUSSI LA TERRE D’ISRAEL POUR PARFAIRE LEUR DESSEIN. MAIS ON NE TUE PAS UN PEUPLE DE 15 MILLIONS D’AMES QUI A PRODUIT 180 PRIX NOBEL !!!!! (en comparaison, les musulmans : 1,6 milliard d’individus en ont produit…..3 !!!.
      LA HAINE, L’ENVIE, LA JALOUSIE CONSUMENT A PETIT FEU CEUX QUI L’EPROUVENT, ET NON PAS CEUX AUXQUELS ELLES SONT DESTINEES….

    6. Aykol

      Je pense que les juifs devraient arrêter de pleurer sur leurs passé

      Dont les arabes ont été les grand absent et vraiment tendre la main aux palestiniens et au monde musulman là ce trouve leurs paix ne pas oublier
      Que nous sommes cousins

    7. Christian - Europe-Israel.org Post author

      @ Aykol:

      Tout d’abord les juifs « ne pleurent pas sur leur passé » !! Ils ont un pays magnifique qui est à la pointe du modernisme.

      Ce sont les arabes qui sont des pleurnichaurs et qui n’arrivent pas à avancer et à s’élever ! Ils se lamentent toujours sur leur sort…

      Les arabes ont opprimé les Juifs durant 2 000 ans et c’est ce que votre histoire ne vous apprend pas !

      Enfin ce sont aux arabes et aux musulmans de tendrent la main à Israël et montrer qu’ils veulent réellement la paix car jusque là ce n’est qu’Israël qui a fait tous les efforts pour la paix !
      D’ailleurs certains pays arabes sont moins stupides que les autres et ont déjà fait la paix avec Israël depuis longtemps: Egypte, Jordanie, Bahrein, et bien d’autres pays suivront car si ils veulent évoluer ils ont compris qu’il valait mieux être amis avec Israël qu’ennemi…

      Malheureusement les pays du Maghreb n’ont rien compris (sauf le Roi du Maroc qui entretient discrètement des relations avec Israël)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap