toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Crèches interdites et Ramadan à la Mairie de Paris : Français, vous voyez pas que vous dérangez ?


Crèches interdites et Ramadan à la Mairie de Paris : Français, vous voyez pas que vous dérangez ?

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans l’Hexagone. La Justice vient d’interdire des crèches dans les mairies au nom du principe de laïcité, ce qui n’empêche pas la Mairie de Paris d’organiser un Ramadan chaque année sans que cela gène la même Justice…   

D’un coté on interdit les crèches, de l’autre l’Elysée se fait livrer des sapins de Noël (pardon, des « arbres des festivités »)! Vous êtes tous tombés sur la tête en France !

Le tribunal administratif vient de rappeler que les Crèches de Noël contreviennent à la loi de 1905 sur la laïcité… La France était en infraction depuis plus de 100 ans.

Il aura fallu l’arrivée des Musulmans pour rappeler à la France le respect de ses lois ?

Mais quelle loi ?

Lorsque la Mairie de Paris dépense l’argent des contribuables pour célébrer le Ramadan, c’est au nom de la laïcité, de la diversité, ou des poils de fesse de ma grand tante ?

B4Kh2JBIIAE-3Si.jpg-large

Vous ne pensiez pas avoir à vous battre contre la France pour sauver la France…

Renaud Camus parle de grand remplacement, il est en dessous de la réalité. C’est plutôt le Kärcher qui se retourne contre vous.

Je vous le dis comme je le pense : je ne suis pas français, et je suis juif, et je veux que la France garde ses sapins de Noël, ses crèches dans les halls des Mairies, et ses marchés de Noël. Je me battrai pour ça. Pour le folklore, on va à Marrakech : c’est deux heures d’avion.

Il n’y a que deux périodes où on a interdit les crèches, sous la Terreur, et en 2014

Gilbert Collard: « Il n’y a qu’une période en France où on a interdit les crèches, c’était sous la Terreur. » (La Terreur est la période de la Révolution française ou régnait l’arbitraire et les exécutions de masse)

Learn Hebrew online

Non Maître Collard, il y a deux périodes en France où on interdit les crèches : sous la première Terreur, et sous la seconde Terreur, socialiste, en 2014.

Les crèches de Noël viennent d’être interdites en France dans les bâtiments publics par deux tribunaux administratifs: Nantes et Béziers.

  • La première mise en scène d’une crèche vivante avec des personnages et animaux fut créée en 1223 par saint François d’Assise, indique PlaneteMonde lors d’une messe de minuit à Gréccio dans la forêt des Abruzzes en Italie.
  • Dès la fin du XIIIe siècle, les moines franciscains introduisent la crèche en Provence.
  • Au XVIIIe siècle, la révolution interdit la Messe de Minuit et les crèches d’église.
  • En 1798 à Marseille, Louis Lagnel conçoit les premiers moules en plâtre pour fabriquer ses santons. Ces « santons d’un sou » permettaient à chacun de posséder sa propre crèche.

Les croix de mission que l’on trouve aux croisements des chemins doivent être dressées sur un terrain privé et non communal. Demain, elles seront interdites parce qu’elle sont visibles depuis le domaine public. Les églises vont suivre avec une modification de la loi de 1905. Sonner les cloches sera interdit si le son est audible de l’extérieur. Puis les croix sur les clochers disparaitront. Concernant les croix des pharmacies, elles permettent une localisation de loin, mais un croissant stylisé, de couleur rouge, pourrait à terme entourer, englober, la croix verte.

• Mardi 2 décembre vers 14h, à Bruxellesdeux Femen ont pénétré dans la crèche de la Grand-Place et ont accroché une pancarte « Nique les pauvres ».

Puis elles ont frappé avec des bâtons les personnages de Joseph et Marie et déplacé les statuettes du petit Jésus en dehors de la crèche de Noël.

media_xll_7317154

Les deux Femen ont été interpellées, placées en garde à vue, puis relâchées en fin d’après-midi.

En Italie, à Bergame (Bergamo), le directeur d’une école a interdit à un enseignant de placer dans sa classe une crèche, pour ne pas discriminer les élèves musulmans.

A Béziers, Robert Ménard a installé une crèche dans sa mairie, puis il a été condamné par le tribunal administratif qui lui impose de la retirer. Le bras de fer est entamé, et Ménard a besoin du soutien de la France entière – sauf si elle s’en fout bien entendu…

000_Par8047468_0

A Paris, Marisol Touraine a décidé du maintien de l’aide aux plus modestes : « La prime de Noël est reconduite » a déclaré en exclusivité au Parisien Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales…

Dans une circulaire daté du 5 décembre, du Ministère de l’intérieur, le rapporteur général de l’observatoire de la laïcité publie un communiqué de presse à propos des crèches dans l’espace public, et il

« invite les acteurs concernés à éviter toute polémique inutile et à promouvoir le dialogue. »

Ca veut dire cause toujours…

Vous ne percutez pas ? Coluche disait « La dictature c’est ferme ta gueule !, la démocratie c’est cause toujours. »

Je suis taquin.

En réalité la circulaire ouvre peut-être le dialogue – je ne sais si c’est hypocrite et pour calmer le jeu, l’avenir le dira. Elle précise que la loi de 1905 pourrait être interprétée avec plus de tolérance pour faire une fleur aux Français, afin de leur laisser encore quelques temps leurs traditions :

« il pourrait être considéré que, concernant un cadre culturel et de courte durée, il ne s’agirait pas d’un « emblème religieux » mais d’une « exposition.»

A la question : une crèche a-t-elle sa place à la mairie, les lecteurs du Progrès ont répondu :

Oui – 68 %
Non – 29 %
Ne sais pas – 3 %
Total des votes : 4028

C’est une très mauvaise nouvelle : on a compris avec le Mariage Pour Tous que c’est l’opinion des minorités qui prime, en France.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 33 thoughts on “Crèches interdites et Ramadan à la Mairie de Paris : Français, vous voyez pas que vous dérangez ?

    1. Richard

      La France ex fille aînée de l église …..deviens peux à peux musulmane tous les signes qui ont fait d elle un pays chrétiens s étiolent tous les jours au nom de la laïcité et les français dans tout cela ils grondent dans leurs provinces ils attendent les élections qu ils guettent comme le lait sur le feux O’ Marine O. Secour délivre nous disent ils dans leurs chaumières et dans leurs ce les d amis la France chrétienne deviens malade de ses arabes qui la grignote peux à peux tous les jours ..nous d’y ncais xytoyens de confession juive sommes les premiers à l avoir compris voilà des années que l on observe on jauge on se dit qu on se trompe puis qu on a raison point de questions à présent c est une évidence la France multicolore multiculturelle la Blanc Beurre était une utopie de l esprit le monde arabe doit s épanouir en monde arabe ici c est la France pas celle qui n aime pas les différence mais celle qui perd son identité au milieu de toutes ces différences ..elle va se libanaiser entrer en guerre intérieure entre citoyens avec des on mans Land des territoire occupes par ses arabes d autres territoires occupe par ses africains d autre par ses asiatiques etc….cette France la n intéresse pas les français de citoyens de confession juive ils se battent contre des moulins à vents ils s organisent à préparer leurs valise pour israeĺ ou ailleurs mais plus en France

    2. jeanine allouch

      pour ne pas heurter les laïcards ou autres ….supprimons les croix au dessus des pharmacies; interdisons la sonnerie du glas lors des obsèques, pas de marché de noêl , pas de sapins, pas de pères noël……etc etc… le monde est devenu fou; au secours !!!!!!!

    3. pat

      VIVEMENT 2017 que les ennemis du genre humain soient bannis de tous lieux sur cette planète .

      Faux religieux , déguisés de barbe et masqués des pieds à la tête .

      Dictateurs sectaires sanguinaires vous serez tous châtiés comme vous le méritez . Assassins, violeurs que vous êtes . Vous n’avez rien de religieux et vous faîtes hontes aux vrais Musulmans , pire encore vous les mettez dans une fâcheuses posture pour 2017 ……..

      On en a assez . On s’est débarrassé des Nazis durant la dernière guerre , nous pouvons nous délivrer de ces barbares .

      2017 vivement 2017.

      Et surtout je ne voterai plus jamais socialiste , en 2012 c’était la première fois quelle erreur .

      Je ne voterai pas non plus SARCO , tous ces vautours sont à mettre dans le même panier .

      Maintenant tous nos espoirs reposent sur Marine .

      Si elle est élue et je l’espère ce jour la sera un jour de délivrance .

      LA FRANCE SERA ENFIN LIBRE .

      NOUS RETROUVERONS NOS VRAIS VALEURS .

      NOUS N’AURONS PLUS A NOUS CACHER POUR ALLER PRIER A LA SYNAGOGUE OU A L’EGLISE . ON NE SE FERA PLUS TRAITER DE SALE FRANÇAIS . ON NE SE FERA PAS TRAITER DE SALE JUIF OU DE FILS DE PUTE …

      VOILA LA VÉRITÉ , FIER D’ÊTRE FRANÇAIS COMME NOS GRANDS PARENTS VENUS DE POLOGNE POUR FUIR LE NAZIS .

      IL N’AURAIT PAS FALLU QUE L’ON DISE DU MAL DE LA FRANCE DEVANT EUX .

      FRANCE TERRE D’ACCUEIL POUR CEUX QUI RESPECTENT NOTRE PAYS MAIS PAS POUR CEUX QUI LUI CRACHE DESSUS .

      2017

    4. AVRAM

      munissez vous de chaussures pointues (en plus c’est la mode) et quand vous verrez un Con-Patriote agenouillé dans un parc, dans une rue, bref dans n’importe que lieu public, foutez lui un grand coup de pied dans le cul, car étaler son appartenance religieuse en public c’est contraire à la laïcité

    5. français pas naif

      Les plus démunis auront la prime de Noël. J’espère qu’elle ira aux plus démunis de souche francaise, et pas aux arabes parce qu’ils ne sont pas plus pauvres que moi. Au contraire, ils sont plus riches que les français moyens avec les allocations de tout genre, magouilles et trafics.
      La France est en train de renier sa culture et cracher sur sa religion pour des pourris qui ne s’intègrent pas, qui se victimisent sans fondement et nous imposent les rites de leur idéologie de merde.
      c’est se moquer des français que d’interdire les crèches dans les mairies et fêter le ramadan dans ces lieux qui devraient être neutre. On voit clairement ou vont les préférences de nos élus de merde, qui sont bien des islamo-collabo. Que des gens courageux qui haïssent L’ISLAM se levent, à l’instar de notre general De Gaulle, pour nous sauver de ce grand danger qu nous menace

    6. Pablo

      La responsabilité de tout ça en incombe aux Français qui, dans leur grande majorité, se sont déchristianisés et n’ont plus beaucoup de repères !
      Aussi comment peut-on s’étonner de leur manque de résistance ?
      Si l’idée leur vient, après cet oubli de leurs racines, de se réveiller, alors chantons tous alleluya !

    7. Saraiol

      La crèche est une tradition d’origine provençale. On la fait dans tous les foyers même si l’on n’est pas catholique. Quant à Noël, c’est une tradition bien plus ancienne que le christianisme et présente dans toutes les civilisations sous une forme ou une autre aux alentours du solstice d’hiver.
      Ras le bol des intégristes fussent ils « libres » penseurs.
      Ras le bol de cette soi-disant gauche collabo du nazislamisme.

    8. patricia

      Ces islamistes qui detestent la laicite s en servent quand ca les arrange, chretiens faites vos creches sur la place publique, sortez vos petits jesus et envahissez les partout en France, utilsez leurs termes, ce ne sont que des infideles, mecreants, incultes, futurs assassins sanguinaires mais voila les francais ne sont plus assez combatifs et le pire c est qu ils se trompent toujours de coupable;

    9. vanessa

      Ou s’arrête la laïcité ? On nous interdit de vivre NOTRE religion dans NOTRE pays ? L’an passé en route pour un week end je m’arrête sur une aire d’autoroute et je vois des musulmans sortir leur tapis pour faire leur prière !!!! Parce que c’est autorisé ça ??

    10. Françoise

      Un commentaire parle de Marine le Pen. Oui mais elle est issue d’une tradition antisémite, et il y en a encore beaucoup dans son parti. Il faudrait la sommer de s’exprimer très très clairement sur le sujet.

    11. Hermosita

      Bah, tout ça à cause d’un Hurluberlu libre-penseur !
      Et puis les Socialistes ne seront pas toujours au pouvoir !
      Et, entre nous, cela dérange qui ?
      Les gens s’en accommodent ! : Juifs, musulmans, chrétiens, athées, etc…
      C’est une tradition !
      Les politiques sont des fauteurs de troubles !

    12. dorylée50

      Interdit les crèches, les sapins, les croix, les cloches… Hidalgo n’a pas encore osé interdire le Père Noël mais elle à fait mieux : elle interdit les cheminées. Insert, poêle à granulés ou rien. Avec les socialo-coco-écolo on est libre d’interdire tant que ça ne concerne pas les barbus…

    13. Jacques

      Sur le fond, il est difficile de dire qu’une crèche dans un bâtiment public (Etat, collectivité locale) n’est pas en infraction à la loi sur la laïcité.

      Mais alors, il faut aller au bout de la logique et condamner le financement de mosquées sur deniers publics (n’est-ce pas M. Juppé), les inadmissibles prières de rue, les horaires réservés pour musulmans dans les piscines, la nourriture hallal imposée parfois aux élèves des écoles publiques, etc.
      D’ailleurs c’est drôle, on ne les entend pas, les libre-penseurs quand il s’agit de dénoncer les atteintes à la laïcité venant des musulmans. Courageux, mais pas téméraires !

    14. Henri

      Bon article, quoi ajouter?
      Si je suis catholique, j’aimerais que les catholiques disent les choses aussi clairement, cela ferait avancer le débat! Merci à l’auteur

    15. pactole

      Il suffirait d’écrire dans notre constitution que la base de notre culture est Judéo-Chrétienne. Quel sera le candidat en 2017 qui osera le faire ?
      Hollande lui avait bien mis la priorité au mariage pour tous…..
      Cette société me dégoûte, il nous faudrait un Charles Martel, une Jeanne d’Arc, bref quelqu’un de charismatique et surtout courageux. Shalom

    16. Cyrano

      Tout ce merdier est voulu pour récupérer les voix des muzzs aux prochaines élections et si ce n’est pas eux c’est donc leurs frères comme aurait dit LAFONTAINE.

    17. SOUILLE

      NOEL: FETE RELIGIEUSE OU FETE REPUBLICAINE?

      COMMENTAIRES SANS RETENUE N°24

      Comment tirer avantage des fêtes religieuses tout en interdisant les signes et symboles qui s’y rattachent? Cette question semble à nouveau se poser à quelques jours des fêtes de Noël au moment où on interdit la présence de crèches dans certains lieux publics. Se référant au principe de laïcité, quelques bonnes âmes offusquées par ce sacrilège se sont senti obligées de saisir les tribunaux pour régler ce litige.

      Qu’on le veuille ou non, Noël est bien une fête religieuse célébrant la naissance de Jésus de Nazareth et non une vulgaire fête commerciale qui consiste à dépenser à tout va et à s’empiffrer lors du réveillon du 24 décembre, avec ou sans messe de minuit, tout en « refourguant » sur Internet le jour de Noël les cadeaux de la veille pour en retirer un petit bénéfice. Je veux bien admettre que les signes religieux ostentatoires doivent être bannis de l’espace public, mais il y a tout de même des cas où il est permis d’assouplir, ici et là, certains interdits dans des circonstances exceptionnelles. Et Noël devrait faire partie de ces exceptions quand on songe que tous les lieux laïcs fermeront leurs portes le jour de la naissance du divin enfant.

      Rappeler la signification de cette fête n’a rien de scandaleux puisque, me semble-t-il, croyants ou non croyants participent à cette même célébration sans que cela ne choque personne. Et si certains sont heurtés par la présence de crèches indésirables, ces indignés occasionnels ne crachent pas sur les jours fériés que leur octroie généreusement la religion tant contestée. Noël, la Pentecôte, Pâques, l’Ascension et le 15 Août sont bien ancrées dans les moeurs de celles et ceux qui profitent de l’occasion divine pour des petits congés prolongés au frais des employeurs.

      Quelle fâcheuse habitude de vouloir toujours tout interdire, même certaines traditions! Que la présence de crèches dans l’espace public puisse gêner certaines âmes peut se comprendre, mais pas autant que celle de SDF vivant à même le sol toute l’année dans le même espace et qui me révolte davantage. Quel rapport me direz-vous? Aucun, mais il est bon parfois de rappeler d’autres réalités. Comprenne qui voudra.

      Alors, oubliez l’espace d’un moment ces quelques futilités le 24 décembre au soir en vous souvenant que tous n’auront pas la même chance de participer à ces réjouissances, avec ou sans crèche.

      PATRICK SOUILLE
      PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT.

    18. Claude

      Et aussi n’oubliez pas non plus : A proscrire, le dimanche : jour du Seigneur ! plus de cloches des églises, appelant les fidèles à la messe !! ouvrez tous les magasins et au boulot …….

      La galette des Rois (mage) déjà là , très en avance d’ailleurs ! alors quoi, on en voit partout ! n’était ce pas l’étoile du berger qui les guidait vers l’étable où était né le Divin enfant !! Mr Hollande cessez votre galette géante à l’Elysée !! parce que , ça c’est vraiment religieux !!! ou alors toute cette comédie , car c’en est une ! et pas drôle du tout , est totalement illogique !! TOUT ou RIEN !!

      Ce qui fait que Noël n’est plus Noël, l’atmosphère telle qu’elle était dans mon enfance, chaleureuse, musicale, joyeuse , avec ces chants de Noël que l’on entend plus nul part , cette atmosphère festive si particulière à Noël , est devenue terriblement morose, l’entrée dans les magasins tristounets à souhait , sans même une musique douce de Noël, en sourdine !! rien qu’une quantité de nourriture, comme chaque année, mais de + en + chère, qui fait, hélas, penser que Noël , finalement n’est devenu qu’une grosse bouffe !!

    19. jeanine allouch

      ah !j’oubliais: changer le nom des villes ou villages qui commencent par SAINT et décrocher tous les crucifix à l’entrée de certaines villes et j’en oublie surement encore …

    20. Shalom.Shlomo

      interdisons aussi les chandeliers de Hanoucca qui fleurissent partout en ce moment dans les espaces publics !
      De plus, certains demandeurs de ce genre de mesures ne sont pas des Goyims !
      Ne mentons pas car l’ETERNEL nous voit et prenez garde a sa colère !

    21. DREAU Françoise

      Mais s’il fallait supprimer toutes les références religieuses, nous ne serions même pas en 2014 ( après Jésus Christ ) La naissance de Jésus est la base de notre calendrier non ?

    22. durant

      je ne comprend pas on interdit la creche de noel mes on interdit pas la prime de noel ni les vacance de noel tous le monde en profite

    23. Manipulés

      .La France ne doit pas renoncer à ses racines, cela apparait trés clair et je suis bien d’accord. Mais je réponds à certains qui attendent 2017 l’arrivée de Marine LEPEN pour être « sauvé »? QUELLE NAIVETE!!! Vous ne vous rendez même pas compte à quel point vous êtes MANIPULES!!!C est vraiment et de loin la PIRE de tous. La plus dangereuse de manière indiscutable qui réussit à vous faire croire qu’elle a la solution!!!Une Nazie au pouvoir sous une autre forme!!!Ah Ah AH!!!Ce n est vraiment pas drôle!!!SORTEZ de votre DENI!!!

    24. gouy

      Exactement Manipulés; Le Pen et sa clique ne sont que des nazis déguisés en démocrates. On est dans le mur, seuls, sans personne de digne pour prendre les manettes.

    25. matt

      je pense qu’il faut parler de tout les sujets et arrêter de pointer des citoyens qui vivent depuis des décennies en paix et dans le respect des autres, parlons des l’allumage des bougies de hanouka aussi ou ce sujet est tabou ?

    26. Christian - Europe-Israel.org Post author

      @ matt il n’y a pas de sujet tabou, parlez de l’allumage des bougies et en quoi ça vous gène ?

    27. matt

      ça ne me gêne pas bien au contraire et je trouve génial qu’en france on puisse partager nos traditions et nos religions entre élus et citoyens … au nom de la fraternité et du partage, valeurs fondamentales pour moi!
      ce qui est gênant c’est qu’on pointe du doigt les musulmans dans cette affaire de crèche, le rapport ? pourquoi ceux qui en parle et qui sont de confession juive ne parle pas des bougies de hanouka dans plusieurs mairie de france et ce depuis des décennies ?
      il faut arrêter de pointer des gens avec qui la cohabitation inter religieuse se passe bien (hors zone de conflit) ex : le maroc Musulman, Juif et Chrétiens vivent en paix et personne ne se jette une quelconque balle !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *