toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Convention du Likoud


Convention du Likoud

En préambule de chaque élection à la Knesset, le Likoud se réunit en Convention.

Le Likoud a réuni ses 3.500 ‘Haverim Merkaz, ils ont fixé la date du 31 Décembre 2014 pour le scrutin des élections primaires auxquelles pourront participer les adhérents inscrits depuis 16 mois. Ceci a soulevé un tollé dans l’assemblée car il était prévu préalablement la date du 6 janvier, ceci laisse peu de temps aux Candidats pour leur campagne.

Ils se sont prononcés également sur un projet fondamental constitutionnel de l’organisation des élections primaires, Benyamin Netanyahou a demandé que les noms des Candidats à la 11ème et à la 24ème place sur la liste soient fixés par le Chef du Parti (le Premier Ministrable), ceci n’est pas conforme à la démocratie que nous avons connue jusqu’ici au sein du Likoud, j’en ai fait état dans le bus nous amenant à la réunion du samedi soir 13 décembre.

Danny Danon a demandé qu’on soumette cette question à l’ensemble des ‘Haverim Merkaz qui ont voté à la majorité des deux tiers dans le sens de cette réforme, elle a donc été adoptée.

Benyamin Netanyahou a donc toutes les chances de sortir vainqueur du scrutin du 31 décembre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAÏK pour http://europe-israel.org/

 





Féru de politique, l'auteur est fortement engagé dans la lutte contre la désinformation et la délégitimation d'Israël par les médias.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Convention du Likoud

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *