toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Contre toute attente : l’histoire incroyable d’Aharon Karov


Contre toute attente : l’histoire incroyable d’Aharon Karov

Tout au long de son histoire, Israël a fait face à un nombre incalculable de menaces posées par ses voisins. Ses ennemis ont tenté par tous les moyens de détruire le peuple d’Israël, physiquement comme mentalement. Ce qui garde les Israéliens en vie est leur foi en un futur meilleur, pour eux et pour la nation toute entière. Voici l’histoire d’un homme particulièrement courageux.

 Image à la Une : Aharon Karov lors d’une récente conférence en Israël

En décembre 2008, après des tirs de roquettes incessants du Hamas depuis la bande de Gaza, Tsahal a lancé l’Opération Plomb Durci. L’opération avait commencé par des frappes aériennes, ensuite suivies par l’entrée des forces terrestres dans la bande de Gaza.

Le sous-lieutenant Aharon Karov faisait partie de ces soldats appelés à défendre la nation. Moins de 24 heures après son mariage, Karov a laissé son épouse et a pris sa voiture jusqu’à la base militaire de Tze’elim dans le sud d’Israël. Pour le jeune couple, il ne faisait aucun doute que Karov, en tant que commandant et soldat, avait l’obligation de mener ses hommes au combat pour protéger son pays et ses habitants.

Aharon Karov le jour de son mariage Crédit de la photo : Tamar Mordechai

Pendant la nuit du 12 janvier 2009, Karov et ses soldats sont entrés dans la bande de Gaza. Ils avaient reçu des renseignements sur la présence de terroristes cachés dans des maisons et d’autres infrastructures. Au moment d’entrer dans l’une de ces maisons, une charge explosive puissante fut activée.

Karov a été très grièvement blessé. Entre 300 et 500 éclats de métaux ont pénétré son corps. Sa tête, ainsi que son torse, furent particulièrement atteints.

Soldats israéliens entrant à Gaza lors de l'opération "Plomb durci"

Soldats israéliens entrant à Gaza lors de l’opération « Plomb durci »

À peine quelques instants après l’explosion,une difficile mission de sauvetage fut lancée pour sauver l’officier blessé. Les médecins de Tsahal ont dû mener des procédures médicales d’urgencesur le champ de bataille et dansl’hélicoptère d’évacuation pour maintenir Karov en vie.

Au cours des 12 heures qui ont suivi, Karov a subi sur la table d’opération des chirurgies complexes et dangereuses pour lui enlever une partie de son crâne. Sa famille fut mise au courant de son état critique, et du fait qu’il soit le soldat le plus grièvement blessé au cours de l’Opération Plomb Durci.

Trois semaines plus tard et contre toute attente, Karov sortait de l’hôpital pour commencer sa rééducation.

Karov sortant de l'hôpital Crédit de la photo : Naor Rahav

Karov a débuté sa convalescence en suivant avec attention les traitements qui lui ont été prescrits par ses médecins, et en pouvant compter sur le soutien sans faille de sa famille. Le processus a été long, épuisant, et a ému toute la nation. Les milliers de lettres d’encouragements et de prières qu’il a reçues lui ont donné le courage de continuer avec détermination son chemin vers un rétablissement complet.

L’amélioration de l’état de santé de cet officier est considéré comme un miracle. Quand il a retrouvé l’usage de la parole, les premiers mots de Karov furent pour sa femme. Il l’a appelée au téléphone et lui a dit “Tzvia, je t’aime.”

Deux mois après la nuit fatidique au cours de laquelle Karov fut blessé, ses soldats terminaient leur entraînement. Karov, insistant pour assister à la cérémonie, est resté debout pendant 2 heures malgré sa santé encore fragile. A la fin de la cérémonie, il a remis lui-même à ses soldats leur insigne de combattants. Karov a été promu au rang de lieutenant par le commandant de la Brigade Parachutiste.

Karov, un an après sa blessure Crédit de l'image : Aroutz 2

Son état de santé s’est amélioré beaucoup plus vite que les médecins ne l’avaient espéré. Karov a fait l’impossible en participant à plusieurs courses et allant même jusqu’à courir un marathon. Sa famille s’est également agrandie lorsque sa femme donna naissance à une petite fille, un an et demi après la blessure de son mari à Gaza, puis une deuxième fois avec l’arrivée d’un garçon quelques années plus tard.

Aharon Karov aujourd'hui

Aujourd’hui, Karov raconte son histoire à travers le pays, en s’adressant surtout à des jeunes gens qui s’apprêtent à rejoindre l’armée.

D’une certaine façon, l’histoire d’Aharon Karov est un miracle – bien que sa blessure fût grave et profonde, son mental s’est renforcé. L’Opération Plomb Durci a rétabli le calme dans le sud d’Israël durant quelques années, mais l’héritage légué par Karov et de nombreux autres soldats perdurera à jamais pour les générations à venir.

http://tsahal.fr/2014/12/26/toute-attente-lhistoire-incroyable-daharon-karov/







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Contre toute attente : l’histoire incroyable d’Aharon Karov

    1. kravi

      Total kavod.
      Pendant ce temps, les raclures du Hamas apprennent à poignarder du Juif sous l’œil indifférent de l’ONU et autres conventions de Genève. Mais ce n’est pas de l’antisémitisme…

    2. Belle

      1 ETRE HUMAIN 1 vrai, 1 hero…

      Ces heros de Tsahal se battent contre les pires barbares sanguinaires et laches: les faux palestiniens et vrais arabes musulmans adeptes de la taqya ou la ruse des laches propre aux des monstres mahometans

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap