toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chine: le voile islamique interdit dans la capitale du Xinjiang


Chine: le voile islamique interdit dans la capitale du Xinjiang

 

La mesure vise la minorité musulmane ouïghoure, responsable de plusieurs attaques contre les autorités

 

L’interdiction du port du foulard islamique dans les lieux publics de la capitale de la province du Xinjiang en Chine a été adoptée mercredi par le comité permanent du conseil municipal d’Urumqi, ont annoncé les autorités régionales.

Cette mesure, qui risque d’envenimer les relations entre le gouvernement et la minorité musulmane ouïghoure, devrait entrer en vigueur dès qu’elle aura été votée à son tour par le parlement du Xinjiang, selon le gouvernement.

Malgré une sécurité maximale, Pékin ne parvient pas à stopper les attaques au Xinjiang. Le gouvernement a annoncé récemment qu’il allait recruter 3 000 anciens militaires pour garder Urumqi, la capitale régionale. Les candidats doivent avoir moins de 30 ans et prouver qu’ils sont « contre le séparatisme ouïghour et les activités religieuses illégales ».

Loading...

En octobre, un tribunal a condamné à mort douze personnes accusées d’avoir joué un rôle dans une attaque qui avait fait près de cent morts à la fin de juillet au Xinjiang

Le Xinjiang compte quelque dix millions d’Ouïgours, des musulmans turcophones, en partie hostiles à la tutelle de Pékin, et dont une frange radicalisée est, selon les autorités, à l’origine d’attaques meurtrières commises ces derniers mois dans la région et en dehors.

Pour les Ouïghours en exil et de nombreux militants des droits de l’homme, l’extrémisme et le séparatisme dans la province du Xinjiang sont surtout alimentés par la volonté de Pékin d’étouffer la religion, la culture et la langue de la communauté ouïghoure.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Chine: le voile islamique interdit dans la capitale du Xinjiang

    1. capucine

      bravo la Chine !! dommage que la loi sur le port du voile ne soit pas respecter en France malgré les amendes de la police !

    2. FANNY

      bravo, et Capucine a raison, c’est une honte que ce soient ceux qui tentent de faire respecter la loi d’interdiction en France se retrouvent sur le banc des accusés

    3. Danou

      Les Chinois ne vont pas s’embarrasser d’une minorité turbulente. Une nuage de baygon et hop, plus de problème.

      Seuls les européens, les français en particulier et en raison de leur passé colonial, ont la trouille des 10 millions des musulmans.

    4. français pas naif

      En France, les gouvernants sont trop lâches face aux islamistes. La Chine a raison de réagir contre ces attentats et ces provocations, toutefois faudrait que cette minorité ne soit pas persécutée, mais elle doit respecter les lois chinoises.

    5. Oscar Sutter

      Hypothèses:
      Les gouvernements dits démocratiques d’Europe occidentale n’ont ni les moyens politiques ni la volonté de lutter contre les empiètements croissants de l’Islam sur leurs législations et leurs principes plus ou moins officiels de laïcité; seuls les gouvernements autoritaires d’une grande puissance indépendante voire hostile à l’hégémonie américaine à laquelle l’Europe occidentale est au contraire inféodée peuvent le faire; je citerais bien sûr la Russie (cf. la manière dont a été pacifiée la Tchétchénie), en même temps que la Chine;
      Israël me semble un cas particulier: ce petit pays, faute d’alliance alternative, ne peut se passer d’un certain soutien américain, mais sa survie à court terme est en jeu et toute concession face aux soi-disant Palestiniens serait suicidaire, ce que les Américains savent sans doute et ce dont ils tiennent compte sans trop l’intégrer dans leur rhétorique pour ne pas trop nuire à la solidité de leurs partenariats avec les théocraties exportatrices de pétrole du Golfe, d’où une certaine retenue des EU dans leur soutien au monde musulman face à Israël, tant qu’ils ne se seront pas « résignés » à l’anéantissement pur et simple de l’état israélien, alors qu’ils encouragent en sous main l’islamisation de l’Europe pour mieux vassaliser l’UE et affaiblir son potentiel de concurrence économique, et organisent les complots « démocratiques » contre la Russie, la Chine et leurs alliés avec l’objectif plus ou moins avoué d’abattre leurs régimes pour les remplacer par des gouvernements fantoches à leur solde.
      C’est ce qu’ils ont déjà fait très exactement et je dirais de façon caricaturale à Kiev avec la complicité des médias occidentaux en général, spécialisés en désinformation tous azimuts…
      Je suis tout sauf un spécialiste en géopolitique, mais je crains qu’il n’y ait du vrai dans ces suppositions…

    6. dorylée50

      La République Populaire de Chine est en fait une dictature impopulaire de Chine dont les dirigeants n’ont l’intention de partager les privilèges avec personne et surtout pas avec des musulmans envahissants. Ils ne revendiquent pas trop non plus en Corée du Nord ou à CUBA. Ce qui tend à démonter qu’on ne peut contenir ces affreux que par la contrainte violente !

    7. moka

      Bravo la chine pour l interdiction de ce torche c.. dont certaines aborde fièrement. Marre de ces gens qui veulent imposer partout où ils passent leur secte nauséabonde d un prophète auto proclamé violeur d enfants. Jusqu’à quand ces femmes contunuront t elles à nous faire chier avec leur affreux accoutrement de petite sainte ni touche immaculée. Marre de voir ces sacs poubelles defiler avec arongance dans nos rues et bafouant une fois de plus la loi interdisant le port de cette monstruosité vestimentaire moyenâgeuse islamique..Elles veulent porter leurs loques qu elles ayent le mettre dans un des 57 paysislamique mais qu elles arrêtent de nous emmerder avec ça.

    8. moka

      Que j adore les chinois, au moins eux ne se feront pas bouffer par les adeptes de la secte a momo le pedo prophète autoproclamé. Si la France, la Belgique et autres pays européens avaient le courage d interdire cette horreur rétrograde , bon avec tout nos léches babouches dhimminifier ça risque pas d arriver.

    9. Ixiane

      Bravo la CHINE !! achetez la France avant qu’elle ne le soit par le Qatar !!! Délivrez-nous de l’islam !!

    10. Alauda

      C’est une région explosive en Chine, à cause de cette minorité. A l’échelle d’un tel continent, les Ouïgours ne pèsent pas grand chose. Si une frange de ce groupe se comporte en terroristes, le cinéma ne va pas durer longtemps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *