toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chers « AMIS » gauchistes israéliens


Chers  « AMIS »  gauchistes israéliens

Un de vos chefs de file non déclaré, Monsieur Elie Barnavi, historien et ancien ambassadeur d’Israël en France vient de publier un article (Tribune Juive) édifiant.


Il y félicite la France pour l’initiative de ses députés socialistes de voter pour la reconnaissance de la Palestine. Il invite toute l’Europe et les USA à faire de même et estime qu’« 
Une position européenne plus claire pèserait sur les Américains ».
A quand  un « Had Gadia » politique international pour achever « l’agneau  Israël » . On appellerait ISIS pour faire pression sur les Européens qui feraient pression sur les américains qui feraient pression sur Israël qui céderait enfin son territoire aux Palestiniens.

Il y explique encore: « Le gouvernement dirigé par Benyamin Netanyahou est incapable de songer à négocier sérieusement la paix. » Non pas incapable DE NEGOCIER mais incapable même de SONGER A NEGOCIER. La sémantique a son importance.

Monsieur Barnavi écrit en parlant de lui et de ses acolytes signataires de la pétition :

 » nous sommes considérés comme des patriotes…  » .
Probablement  étiez vous considérés comme tels quand vous défendiez la ligne israélienne mais il serait intéressant de nous préciser qui  vous considère aujourd’hui encore comme patriote à part quelques députés du MERETZ , du BALAD et quelques journalistes du HAARETZ
Vous et ceux qui partagent vos idées avez montré votre incapacité à faire prévaloir votre position par le seul moyen juste et  universellement reconnu qui s’appelle des élections démocratiques dans lesquelles ce sont les citoyens d’Israël qui se prononcent.

Vous pouvez considérer que leur choix est mauvais et que vous seuls connaissez la vérité. Vous pouvez même le critiquer, le combattre et tenter de faire mieux comprendre votre vérité PAR DES MOYENS DEMOCRATIQUES.  (Netanyaou vous a offert une occasion rêvée en fixant des éléctions générales pour le mois de mars 2015;
Il n’empêche Ils assument ensuite les conséquences de leur choix comme les américains assument leur  choix d’Obama et les français celui  de Hollande.
Seul un esprit dérangé peut envisager de faire appel à des forces extérieures pour forcer son pays à accepter des dictats qui ont été refusés par la majorité de ses concitoyens.
Vous avez constaté votre échec et votre incompétence, alors vous allez faire appel à votre grand frère( les USA) et votre petite soeur ( l’Europe) pour faire entendre (votre) raison par la force à ces petits Israéliens qui n’ont rien compris.

Craignant que ça ne suffise pas vous invitez même l’Europe à faire plus de pression sur les américains (« Une position européenne plus claire pèserait sur les Américains »).

On comprend à travers votre texte que la solution qui vous comblerait serait celle d’un dictateur de gauche à la tête de l’état d’Israël auquel vous pourriez imposer directement vos élucubrations. Dans ce cas il n’y aurait plus besoin des USA ni de l’Europe ni de la France pour faire progresser vos idées personnelles.

Source 

En tant qu’écrivain vous ne pouvez ignorer la signification des mots. Je me permets quand même de vous rappeler que vos agissements en collusion avec des puissances étrangères dans le but de faire plier votre patrie contre son choix démocratique, peut s’apparenter à tout sauf au patriotisme dont vous pensez pouvoir vous prévaloir.

Il serait temps de vous rendre compte que, vous et le courant de pensées que vous représentez, êtes ultra minoritaires en Israël et que vous arrêtiez de jouer sur l’ambiguïté en vous présentant comme historien tout en profitant dans les médias de votre statut d’ancien ambassadeur d’Israël.  Arrêtez d’utiliser  ce qu’il vous reste comme reconnaissance internationale (acquise grâce à Israël)  pour nuire à ce que l’immense majorité des israéliens considèrent comme leurs intérêts.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Chers « AMIS » gauchistes israéliens

    1. Marie

      Barnavi est une ordure qui devrait être éliminé
      Sa fourberie a un nom : collaboration avec l’ennemi passible des tribunaux militaires et de la condamnation à mort ou prison à perpétuité pour trahison
      Si Israël appliquait cette sentence on aurait moins de gauchiste Juifs lèche babouches ou juifs de cour

    2. bloch

      remarquable ces commentaires !!! Heureusement qu’Israël est un pays démocratique où tous peuvent s’exprimer, quelque soit leur opinion.
      Votre méconnaissance du Pays est prodigieuse.
      Peut-être pourriez vous analyser les raisons de la chute de notre gouvernement et voir, qu’en dehors des problèmes de compatibilité personnelle, les motifs en sont beaucoup plus profonds.
      Par ailleurs, ne vous en déplaise, la majorité des Israéliens sont pour la séparation d’avec les palestiniens et seul un réflexe sécuritaire ( compréhensible bien que mal pensé ) les font voter à droite, et encore relativement.
      Sans doute l’ignorez vous, aucun parti n’a jamais eu la majorité à la Knesset depuis la création de l’Etat d’Israël, et TOUS les gouvernements ont été des gouvernements de coalitions. Ce gouvernement,légitime, qui vient de tomber n’échappait pas à la règle et c’est l’exclusion de deux ministres, dont l’un de centre gauche, ( monsieur Nétanyhou n’ayant alors plus de majorité ) qui mène à des élections le 17 mars prochain, élections auxquelles je participerai en allant voter allègrement pour le parti Avoda ( travailliste ).
      Israël haï (pour les ignares…………. Israël vit ).
      Jacky d’Ashdod

    3. rico

      Regardons l’histoire des juifs ,tant qu’ils ont été unis ,ils ont été forts. Désunis ça toujours été à leurs dépens ,et a toujours servi les visées néfastes de leurs ennemis .Mon humble conclusion ,c’est qu’Israél aprés les élections, sera Fort et Uni ….

    4. Tamara

      Et ça se dit Intelligent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ne se demande t il pas que le hamas ou l’iran peut un jour présider ce fameux état palestiniste dont la population est prise en otage par toute la ligue Arabe, et installée dans ces terres Israéliennes afin d’essayer de faire éradiquer Israël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais en vain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Dur dur d’être un pays démocratique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais abbas n’est pas mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Dur dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    5. Remy T Post author

      Cher Monsieur Bloch,
      Vous avez probablement considéré qu’il était plus facile de me traiter d’ignare que de répondre sur le fond et je vous comprends. Il est difficile de défendre l’indéfendable. Traitons le par l’esquive, l’embrouille et l’invective ça fera peut-être illusion.
      J’attire votre attention sur le fait qu’ énumérer un certains nombre de faits qui n’ont pas été évoqués dans l’article constitue un « hors sujet ». Souffrez donc ,Cher monsieur Bloch,que je vous ramène à ce qui est dit dans l’article et si vous avez d’autres arguments que l’invective n’hésitez pas à les faire connaître à nos lecteurs. J’attire également votre attention sur le fait qu’énumérer un certains nombre de faits qui n’ont pas été évoqué dans l’article constitue un grave « hors sujet ».
      Par contre si vous pouviez répondre aux questions suivante ça rendrait service à nos lecteurs.
      1 – combien y a -t-il de députés (israéliens bien sur et non pas français) qui soutiennent la démarche de monsieur Barnavi d’en appeler à la France, l’Europe et les Etats unis pour faire plier Israël
      2 – combien y avait-il de manifestants de gauche à votre grande manifestation pendant la dernière guerre de Gaza.
      3 – Laquelle de mes phrases vous a poussé à écrire : « Par ailleurs, ne vous en déplaise, la majorité des Israéliens sont pour la séparation d’avec les palestiniens
      4 – Quelle autorité, hormis votre grand savoir, avez vous pour établir que le « réflexe sécuritaire est mal pensé » et que proposez vous pour rétablir votre bien pensant.
      5 – Je comprends votre besoin « d’aller voter allègrement pour le parti Avoda » puisque les sondages lui prédisent une perte de plus de 10 % de ses députés. Il battra un record et deviendra ainsi un des rares parti d’opposition qui perd de sa force même sans gouverner.
      6 – Vous pouvez continuer à dire et à écrire à l’instar de Charles Aznavour « Ce n’est pas ma faute mais celle du public qui n’a rien compris » .
      Je crois en effet que le public ne vous comprends pas.
      et finalement je pense « personnellement » que c’est mieux ainsi.

    6. Mile2

      @ Marie

      Condamnation a mort, trahison, rien que ca ? Vous dites que de la merde ! Traiter barnavi de tous ca est une honte. Vous vous permettez de parler de ces gens comme ca, de quel droit ? Il a servi Israel milles fois plus que vous dans sa vie, non seulement pendant son service millitaire et en tant qu’ambassadeur. Y en a marre des « sionistes de base » que vous etes, dès qu’on ose critiquer un peu la droite ou netanyahou. Netanyahou n’est pas dieu ! la droite n’est pas dieu !
      Netanyahou a eu 3 mandats, TROIS mandats, et il n’a rien apporté, ni en processus de paix, ni pour les classes moyennes. Vous connaissez quoi d’Israel si ce n’est passer vos vacances la bas ??

      J’étais contre la résolution française, mais je suis pour qu’on reconnaisse l’état palestinien avec des contreparties. Si on se sépart pas d’eux, démographiquement on se fera bouffer, il faut qu’ils aient leur etat afin de se séparer définitivement d’eux et de pas méler nos populations. Sinon ca signifie la fin d’Israel en tant qu’état à caractere juif.

      Je partage pas tous les avis de barnavi, mais de la a le traiter de traitre etc… c’est une honte, et décrédibilise tout vos propos. Pour ma part, je voterai Yesh Atid, netanyahou nous a soulé a s’allier constamment à ces gros nazes de parties religieux. Ces parties religieux servent a rien, ils sont dans chaque coalition qui leur propose pluss d’argent, et protegent leurs interets. Ils vendent leur cul au plus offrant.

      De toute façon, ce régime parlementaire ne convient pas à un pays comme Israel, Faut changer, et adopter un systeme à l’allemande un peu.

    7. robert haim

      Il est de notoriete de reconnaitre que depuis le debut de notre installation sur notre terre,les juifs d’Europe Ashkenaze qui se sont accapares du pouvoir en Israel jusqu’à nos jours ont été naze sur tous les plans.Croire qu’une democratie a l’occidentale pouvait s’installer dans le moyen Orient et dialoguer avec nos voisins qui sont devenus nos ennemis comme on le ferait en europe ou en amerique.Toutes mains tendues vers ceux qui veulent notre terre,et tous ceux qui veulent nous voir disparaitre a l’instar des occidentaux et de tous ces juifs gauchistes a l’instar de barnavi et Haaretz et autres groupuscules avoda et yesh yatid ,sont vouees a l’echec irremediable et menent Israel a sa disparition (que souhaitent tous ces occidentaux et leurs allies arabes pour intérêts purement Mercantiles) Il est tres dommageable aujourd’dui de constater que,si nous avions eu la possibilite d’elire depuis le debut a la tete de notre pays Israel,des juifs issus des pays arabes et qui ont connus ce que vaut un dialogue avec les arabes,nous ne serions pas la maintenant ainsi que l’histoire palestinienne inventee de toute piece NON PLUS. autant pour la jordanie.

    8. Ayom

      négocier ok, mais avec qui? Ils sont quand même spéciaux en face faut avoir confiance.Mais quand l’heure sera venu de se mettre autour d’une table je pense en effet qu’il y aura mieux que Bibi.

    9. Elia

      Créer un état palestinien au cœur même d’Israël.
      C’est de la folie douce.
      Ça sera Gaza X 10.
      Allez y, on verra bien !

    10. Albert

      A lire les nombreux commentaires, une majorité de lecteurs se détache pour critiquer les thèses fumeuses et traîtres de l’historien et ancien ambassadeur d’Israël en France Eli Barnabi. Un constat ! Les anciens ambassadeurs d’Israël en France sont presque tous des avocats des thèses gauchistes et opposés à Netanyahou. Il faut ajouter à cela qu’ils sont de mauvaise foi car ils nient les valeurs de base du sionisme, (une substance inextinguible de leur identité): une renaissance de la langue et de la culture juive, associée à la terre spirituelle et historique du peuple juif. Au nom de quelle histoire d’une telle force, ( les règnes du roi David, du roi Salomon, d’Hérode, du Temple, des guerres héroïques des Hasmonéens, etc. les palestiniens peuvent-ils prévaloir ? L’amour de la terre et du développement prodigieux du pays acquit à la sueur du front des premiers pionniers ? Ces ex ambassadeurs épousent tous la laïcité, et occultent gravement les fondements de l’Etat juif voulu par Hertzel ? L’assimilation à la culture non juive nous renvoie à la période Hellénistique de la Judée de l’an -165, au cours de laquelle des juifs pro grecs soutenaient les décrets anti juifs d’Antonius IV, le Séleucide. Ces ambassadeurs profondément assimilés sont devenus les portes paroles des ennemis d’Israël. Pourquoi parle-t-on de traitres à leurs sujets ? Parce qu’ils osent appeler à des interventions de forces étrangères afin de faire plier Israël. Les israéliens n’accepteraient jamais cela. Non ! C’est jeter Israël telle une pâture aux rapaces antisémites et pro arabes de l’Occident. Ose-t-on penser à faire appel à l’armée française pour exiger de la Suisse qu’elle renonce à sa neutralité, à sa xénophobie ? Un autre constat est que ces ex ambassadeurs, pourtant habilités à être bien informés occultent le fait que les dirigeants arabes et palestiniens n’offrent aucun gage pour un accord de paix. Souvenons-nous des « trois non » de la ligue arabe à la Conférence de Kartoum : « non à a paix, non à la négociation, non à la reconnaissance d’Israël ». Dans une interview récente, Nissim Tzvili, ex ambassadeur d’Israël en France prône stupidement l’établissement d’un « Etat binational » arabo juif. Quelle absurdité ? Prés de 800.000 juifs des pays arabes ont été chassés de leur pays à civilisation islamique, et maintenant établis en Israël, oú ils bénéficient d’une liberté et une prospérité enviable ! Accepteront ils de vivre au milieu de djihadistes du Hamas ? Voilà pourquoi, les thèses d’Eli Barnabi sont des foutaises tout simplement. L’ex premier ministre d’Israël Ben Gourion nous avertit « l’avenir d’Israël ne dépend pas de ce que pensent ou font les autres peuples, mais de ce que les juifs font ».

    11. yachouv

      BARNAVI ……! laissez moi rire un peu !!!!!! un jour de passage dans ma ville, toute la communauté ou presque et amis d’Iraël, se pressent pour rencontrer le MON -SIEUR venu précher sa bonne parole. Mais je suis resté sur ma faim, qu’ai je vu ? un type hyper bien coiffé, hyper bien fringué…. et RIEN dans sa belle gueule de VIP fréquentant certainement des stars du show biz. Comment a-t-on pu laisser un type comme ça être ambassadeur ? RIEN ABSOLUMENT RIEN d’un Israélien (sauf peut être son passeport), même Bibi ne doit pas être habillé et soigné de la sorte, une honte ce mec, un m’as tu vu, sans plus….bon à fréquenter BHL et sa femme

    12. dorylée50

      Pour négocier avec les représentants du hamas et du fatah, il faut le plus dur des ISRAÉLIENS. Les musulmans ne respectent que la force. À la moindre faiblesse, ils vous boufferont comme ils bouffent les Français. Les pleutres, les couards sont voués à se soumettre puis à disparaître.

    13. ATLAN J-C

      Certe ils ont le droit de donner leurs opinions ,mais de grâce,arrêtez de parler dans les médias étrangers qui sont de toute façon hostiles a Israël et pro-palestiniens .J’ai toujours consideré ses gauchistes comme de veritables collabos et qui a mon avis et un veritable danger existentiel pour Israel et par extention du peuple Juif ,ilfaut lire les elucubrations d’un certain Ilan papé qui donné une conférence dans une grande ville Australienne ,ou il traité Israel de pays apartheid ,sans oublier shlomo sand et torchon de livre l’invention des Juifs ,ronny brauman qui ne jure que pour la palestine ,car le probleme palestinien l’empeche visiblement de dormir ,etc ..etc
      C’est triste
      J-C

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap