toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avis pakistanais : « Israël sera la prochaine superpuissance », par Gil Ronen


Avis pakistanais : « Israël sera la prochaine superpuissance », par Gil Ronen

Une surprenante tribune libre dans un grand journal pakistanais considère qu’Israël va bénéficier de la période du grand chaos actuel, pour reconstruire le Temple.

Le journal Pakistanais The Nation , qui se décrit comme  le leader du marché du Pendjab et dans les zones d’Islamabad, a publié un éditorial qui prédit qu’Israël deviendra la prochaine superpuissance du monde.

Aisha Noor, un « chercheur et concepteur », commence son article en affirmant carrément « qu’Israël a décidé de démolir la mosquée Al-Aqsa et de construire le Temple juif à sa place. »

Comme preuve à l’appui de cela, elle note entre autres que le Ministre israélien de la Construction et du Logement, Uri Ariel, a récemment déclaré qu’il était temps de commencer la construction de maisons pour les Juifs, sans restrictions, et qu’il a dit dans une interview à la radio que « la construction du Temple juif est la demande fondamentale de la Torah, comme venant au premier rang du salut juif ».

« Il a appelé à construire le TroisièmeTemple sur le site qui abrite aujourd’hui le « Dôme du Rocher » et la « mosquée Al-Aqsa », et qui est considéré comme le lieu le plus saint du judaïsme et le troisième lieu saint de l’islam », explique Noor.

Même les mots se concentrent sur « le temps de construire … est venu. »

Prédiction coranique

Noor cite des érudits musulmans, comme Cheikh Abdul Hadi Palazzi professeur et Imam Dr Muhammad Al-Hussaini, qui croient que le retour des Juifs en Terre Sainte, et la recréation d’Israël, est en conformité avec les enseignements de l’Islam.

Elle cite le professeur Khaleel Mohammed, chercheur de l’Université d’État de San Diego de la loi islamique, que la traduction de la sourate 5, verset 21 du Coran, note ainsi : [Moïse dit]: « Ô mon peuple ! Entre en Terre Sainte que Dieu a écrit pour toi, et ne tourne pas les talons, sinon tu seras perdant ! ».

Mohammed  comprend qu’ici le terme « écrit » signifie que c’est le dernier mot de Dieu sur le sujet, ajoute Noor.

Noor expose le fait que la position stratégique d’Israël a été renforcée par la destitution du président d’Egypte Mohamed Morsi membre des Frères musulmans, un changement politique qui a encore isolé les Arabes palestiniens du Hamas à Gaza.

Pendant ce temps, au Liban, le mouvement chiite du Hezbollah a été de plus en plus sous la pression militaire et politique croissante après l’envoi de combattants en Syrie pour soutenir le régime d’Assad en Syrie.

Israël bénéficie des divisions sunnites-chiites qui déchirent le monde islamique, affirme Noor, et cite une analyse qui stipule : « Les deux crises en Syrie et en Égypte ont marqué l’émergence d’une nouvelle coalition de superpuissances dans le Moyen-Orient, le couple bizarre de l’alliance d’Israël et de l’Arabie Saoudite, avec la Jordanie servant d’intermédiaire et les émirats pétroliers du Golfe Persique en jouant un rôle de soutien ».

Noor continue à décrire les puissants « lobbies juifs » qui contrôlent les différents pays, et des citations de l’auteur Arthur Herman, qui a écrit dans un édito du Fox News le 31 Janvier 2013, que le printemps arabe a rendu Israël plus fort qu’avant.

Herman s’était prononcé : « Le printemps arabe a engendré un chaos et de l’instabilité dans tous les pays, ça les a touché et cela ne va pas s’arrêter lors des années à venir. »

« Un nouveau rapport met en garde du fait que l’Egypte est sur ​​le point de s’effondrer ; l’ancien adversaire d’Israël la Syrie, l’est déjà.

Tous les deux pays se dirigent également et très probablement  vers la ruine économique – comme cela a déjà été le cas pour d’autres ennemis d’Israël, du Hamas à Gaza, et cela pourrait frapper l’Iran prochainement ».

« Tous ces facteurs », résume Noor, « contribuent à la croyance qu’Israël sera la prochaine superpuissance. »

Fantaisie ou réalité ?

Bien que la tribune de Noor puisse être teintée de nuances de fantaisie et du mythe antisémite, une récente recherche en Inde montre aussi qu’Israël est parmi les dix premiers pays les plus puissants du monde.

Selon l’Indice National Power (NPI) de 2012, publié par la Fondation pour la sécurité nationale de la recherche (FNSR), un laboratoire d’idées (think tank) basé à New Delhi, Israël a réalisé un 32,19 NPI au classement, le plaçant dixième de la liste des pays les plus puissants du monde.

Le NPI est une quantification de la puissance d’une nation, ce qui signifie sa capacité à influencer les événements mondiaux. Le classement est basé sur un ensemble d’indices de l’analyse statistique en termes d’économie, de force militaire, de diplomatie, de technologie et de population.

Chaque facteur a un certain poids, et l’indice composite comprend une analyse détaillée des différents composants.

La recherche évalue Israël comme un pays de 8 millions d’habitants, avec un PIB de 272,7 milliards de $ et  de 176 500 de personnels militaires actifs.

Israël se détache dans la capacité militaire où il est classé 6ème dans le monde, et il se classe 4ème dans la capacité technologique.

Ses capacités dans l’économie le classent à la 25ème place, 17ème pour la  population et 19ème dans les affaires étrangères.

L’étude de l’indice note qu’Israël a la plus forte force militaire au Moyen-Orient, et est parmi les leaders mondiaux dans les domaines de la technologie et de la science.

Il  note également qu’Israël se classe 15ème sur l’indice de développement des Nations Unies, illustrant la qualité de vie dans l’Etat juif.

Source : adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Avis pakistanais : « Israël sera la prochaine superpuissance », par Gil Ronen

    1. abraham

      Avis pakistanais : « Israël sera la prochaine superpuissance », par Gil Ronen

      Je pense que beaucoup d’entre nous, les Juifs, n’ont jamais lu la première page des prophéties d »Isaïe. Si, d’après ce prophète le temple n’est ni nécessaire à la consolidation ni à la propagation de la foi. Par contre, le mont du Temple doit vierge de toute construction pour rappeler à l’humanité ingrate et à la mémoire courte : Celui qui ébranle la terre, a donné aux Hébreux un rouleau qui survole les cieux comme l’aigle et rapide comme la pensée. Il semble écrit avec une plume de feu arrachée à l’aile d’un des anges qui tourbillonnent autour du dôme céleste. L’Enseignement de Moïse malgré son âge n’a pas pris une seule ride.

      A la source sublime des choses, dans le fond inaccessible des Cieux et des Temps, l’Eternel Lumière incréée et ineffable se révèle à tous ceux et celles qui aspirent d’en être !

    2. Cobut

      J’en suis certain ; ce n’est pas comme l’Europe qui veut la grande Europe vidée de ses finances et islamisée à outrance , en vendant toute son industrie à l’Inde à la Chine , les patrons en délocalisant leurs entreprises ; nos gouvernements qui nous ont taxé de plus en plus ,les syndicats nous ont défendu , et ça été l’ engrenage ,et maintenant la main d’oeuvre de l’Europe est trop chère et nous ne savons plus être compétitif face aux pays ou les gens travaillent presque pour rien ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap