toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat terroriste contre la synagogue rue Danjon à Paris 19ème


Attentat terroriste contre la synagogue rue Danjon à Paris 19ème

Un attentat terroriste a eu lieu contre une synagogue  rue Danjon dans le 19ème arrondissement de Paris, le 22/12/2014 à 21h30. Les médias en ont-ils parlé?

 

Alors que le Rabbin et son assistant, se trouvaient dans la synagogue située au 3, rue Danjon Paris 75019, ils ont entendu  un bruit correspondant au tir d’une arme automatique.

Le ou les auteurs, ont tiré sur la vitre du bureau de la synagogue, qui était la seule pièce allumée et occupée, à travers laquelle on pouvait distinguer leur silhouette. Ce qui laisse à penser que l’intention des auteurs était bien volontaire. Le responsable de ce lieu de culte, à informé le BNVCA et les services de police qui se sont déplacés pour constater les faits et ont découvert un impact de balle sur la vitre visée.

Loading...

La police recherche actuellement 2 personnes qui étaient à quelques mètres de la synagogues à 21h20, et qui parlaient fort. Il pourrait s’agir de témoins ou de suspects. L’attaque a été menée, précisément, à 21h33. La plainte a été déposée moins d’une heure plus tard au commissariat situé à 1 minute de la synagogue.

Le responsable de ce lieu de culte, à informé le BNVCA et les services de police qui se sont déplacés pour constater les faits et ont découvert un impact de balle sur la vitre visée.

Photo  : impact vu de l’intérieur

Screen-Shot-2014-12-23-at-3.06.46-PM

Europe Israël se joint au BNVCA, pour exiger que tout soit mis en œuvre pour identifier et interpeller les criminels antijuifs.

 

 Tous les responsables de synagogues, d’écoles juives et autres institutions doivent redoubler de vigilance et de prudence.
Le BNVCA doit être avisé immédiatement au. 0663883929 de toute suspicion et de toute agression.

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Attentat terroriste contre la synagogue rue Danjon à Paris 19ème

    1. Janusz

      Encore un acte « isolé » qui s’enchaîne avec les autres actes dit isolés. Enchaînement qui n’existe pas pour le pouvoir socialiste mensongère mais l’a directions des actes « isolés » contre la population française sans distinction laisse à présager les origines et la gravité de la situation. C’est la France entière qui est attaquée par le djihad islamistes. Les avertissements de MM Netanyahu, Zemmour, Jean d’Ormesson et d’autres n’ont pas servi à rien. La France et l’Union Européenne dans son entêtement de la reconnaissance de la Palestine encore une fois ont encouragé le terrorisme islamiste. Les résultats sont là. Malheureusement pour nous tous.

    2. Amram

      Les palestiniens ont tout inventés en matière de terrorisme, surtout le terrorisme international, ils sont imités par leurs semblables dans le monde entier, ils sont le fer de lance du djihad, du mensonge, de la désinformation, de la bassesse humaine, de la corruption, tous leurs crimes en Israël sont reproduits dans le monde musulman et en occident, et pourtant, qui accuse t-on?

    3. yohanam

      arrête Laurence je rit comme une baleine de ta phrase tellement elle est juste. il y a plus d’hôpitaux psychiatriques, ils ont fait une visite porte ouverte durant les fêtes et les déséquilibrés sont de sorti. Tu as pas vu ils sortes en chemise de nuit et leur femme on mis leur bonnet cache cache.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *