toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat à Nantes à la voiture bélier: le forcené criait « Allah Akbar » en fauchant 9 personnes au marché de Noël ! Un « déséquilibré » ou un islamiste ?


Attentat à Nantes à la voiture bélier: le forcené criait « Allah Akbar » en fauchant 9 personnes au marché de Noël ! Un « déséquilibré » ou un islamiste ?

Comme nous l’écrivions dès hier lundi 22 décembre 2014, un nouvel attentat à la camionnette bélier a eu lieu à Nantes au marché de Noël. Selon plusieurs témoins, le chauffeur du véhicule hurlait lui aussi « Allah Akbar ». Il a tenté de se suicider avec un couteau comme un bon kamikaze shahid pour ne pas être arrêté par la police.

Mais étrangement ces éléments ont très vite été gommés de l’actualité par les pouvoirs publics…

Cazeneuve évoque l’acte «d’un déséquilibré». Encore un déséquilibré. La France est donc l’objet d’une hécatombe de déséquilibrés hurlants « Allah Akbar »…

Bernard Cazeneuve s’est rendu sur place lundi soir. L’acte «semble le fait d’un déséquilibré», a souligné le ministre de l’Intérieur. Interrogé sur un risque de multiplication d’actions violentes après les incidents survenus depuis trois jours à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) et à Dijon (Côte-d’Or), le locataire de la place Beauvau a appelé à «replacer ces actes pour chacun d’eux dans leur contexte».

«L’acte de ce soir n’est pas un acte qui a un fondement politique, qui résulte d’une visée terroriste ou qui aurait une inspiration de radicalité religieuse», a estimé le ministre. 

Les fameux déséquilibrés auraient donc crié « Allah Akbar » sans aucune motivation politique ou religieuse, selon le ministre de l’intérieur (ou de la désinformation ?).

Les faits:

Loading...

Un homme au volant d’une camionnette blanche, immatriculée en Charente-Maritime, a foncé sur la foule du marché de Noël lundi, vers 19 heures, place Royale à Nantes (Loire-Atlantique), arrêtant sa course dans un des chalets en bois.

«La camionnette a surgi à toute allure de la rue de la Fosse, elle est passé devant moi et a percuté une première personne, puis une deuxième, et ainsi de suite jusqu’à aller s’empaler dans le marché de Noël. C’était horrible !» nous a raconté un témoin.

Le chauffeur, né en 1977, s’est ensuite poignardé à plusieurs reprises au volant de son véhicule avant d’être transporté au CHU de Nantes. Son état est jugé sérieux, mais ses jours ne sont pas en danger. Selon Brigitte Lamy, le procureur de la République de Nantes, il s’agirait d’un «cas isolé». «On ne peut pas parler d’acte de terrorisme», a-t-elle expliqué.

En effet, ces « déséquilibrés » agissent sans concertation mais 1 + 1 + 1 cela devient une multiplication d’actes isolés et on ne peut s’empêcher de rapprocher tous ces actes isolés des consignes lancés par l’Etat islamique qui indiquait que chaque musulman devait perpétrer des attentats en France même avec un couteau ou une voiture…

On ne peut que s’inquièter de la sécurité des français à voir la « légèreté » avec laquelle le ministre de l’intérieur traite ces diverses affaires…

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël

Learn Hebrew online

VIDEO. Une camionnette fonce sur le marché de Noël de Nantes (France 2)



VIDEO. Nantes : «Ça a été la panique»




VIDEO. «La personne semblait se frapper au thorax», raconte un témoin de la scène

Loading...



VIDEO. «Connu des services de police pour des faits mineurs», selon le ministère de l’Intérieur






Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Attentat à Nantes à la voiture bélier: le forcené criait « Allah Akbar » en fauchant 9 personnes au marché de Noël ! Un « déséquilibré » ou un islamiste ?

    1. yoniii

      hi

      helas pour les vicitme .

      mais que la guerre reél ce deroule sur les terre occidentale est une bonne

      car cela est un scandale que aux moyen orint ont genocide dans une sorte de shoa les chretien . sans que l’occident gouverbnement , journaliste , et population ne bouge leur cu…

      il n’y a pas de manifestation des population sortant par m_illions dans les rue guelé qu’ il y en a marre de voir les chretien etre exterminer systematiuqment au moyen orient

      enfin plus la guerre d’extermination de la civlisatoion judeo-chretienne ce deroyulera sur les terre meme de l’occident

      et plus il sera difficile a l’occident de fiur la realité

      quand le deni est trop important , il faut un ou des effect de choc plus important pour qu’il y a enfin reaction salutaire

      l’occident va enfin etre obliger de declarer la guerre a l’islame conquerant genocidaire de civlisation non muzz

      et cela est une tres bonne chose

      enfin les occidentaux seront obliger de livrer bataille
      de ce battre pour rester en vie

      jusqy’a maintenant c’est israel et le israelien qui ont fait le sale boulot

      maintenant l’occident va devoir ce salir les main liu mem

      by

    2. marco

      Cette trahison des zelites ,si les humains ne la sanctionnent bientôt,j ai confiance sans Aucun doute que Dieu les retribuera a leur juste ignominie criminelle .Tu ne tueras pas le juste et l innocent « et « Tu ne laisseras pas l assassin en vie « eux les zelites en adeptes de sodome q u ils sont inversent les valeurs et font scrupuleusement le contraire .Vivement que Dieu se revele et mette fin au royaume de ces disciples du satn

    3. trender

      En Australie, USA, Canada, Russie, Israël…etc.,une personne qui en blesse d’autres ou plus grave les tuent, en criant ‘Allahou Akbar’ est appelé un ‘Terroriste islamiste radical’, en France, c’est soit un fou, soit un malade…. Aussi qualifier le discours politique d’intox ou de désinformation, c’est passé pour un illuminé d’extrême droite qui voit le ‘mal’ partout ! Je n’ai qu’une réflexion, les politiciens de ce pays prennent les Français pour des naïfs, des aveugles ou des gens stupides, isolés du monde, c’est pathétique… pauvre France et pauvres français vous avez les politiciens que vous méritez, car vous les avez élus !Cependant le retour de bâton est prévisible, car en dépit de leurs naïveté, ces ‘bons Français’ vont permettre ainsi, au FN et assimilé d’engranger de nouveaux sympathisants, vous remarquerez sans doute que le FN ne commente aucun de ces ‘incidents’, trop heureux que d’autre le fasse pour eux…lol

    4. allegra

      Si un desequilibre est un terroriste (car il a commis un acte terroriste ) alors peut-on dire que tous les desequilibres sont des terroristes ?
      Ne serait il pas plus exact de dire qu’un terroriste est un desequilibre et donc que tous les terroristes sont des desequilibres?
      Nos ministres devraient revoir la langue francaise.

    5. Béatrice

      Un « déséquilibré » ou un islamiste ?

      RUBRIQUE FAITS DIVERS
      – Mai 2012 – Samedi soir, à l’église Saint-Joseph de Carcassonne, quatre jeunes musulmans de 14 à 18 ans ont caillassé, à la façon palestinienne, les 150 fidèles réunis pour l’office. = DES PAUVRES JEUNES VICTIMES DE LA SOCIÉTÉ !!!

      – 13 Avril 2012 – sur la ligne 13 du métro, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), un homme a brandi un Colt 45 et proféré des menaces faisant allusion à Mohamed Merah, = UN DÉSÉQUILIBRÉ !!!

      – 17  juin 2012, Abdallah Boumezaar a assassiné deux gendarmes en service, Alicia Champlon, Adjudante, 29 ans et Audrey Berthaut, Maréchal des logis-chef, 35 ans, mère de deux filles de 5 et 13 ans. = UN DÉSÉQUILIBRÉ !!!

      – Le policier Amaury Marcel, âgé de 27 ans, meurt dans la nuit du 21 au 22 septembre 2012. Un second policier, Mickaël Fillon, est grièvement blessé avec une jambe et une vertèbre fracturées, mais ses jours ne sont pas en danger. Quoi qu’en dise la presse qui tente de camoufler les circonstances du drame, Adil Briki a délibérément foncé sur la voiture de police qui lui faisait barrage. = UN DÉSÉQUILIBRÉ !!!

      – Dans la nuit du 29 au 30 mars dernier, une jeune fille de 18 ans sort du RER à Évry. C’est alors qu’elle est agressée par quatre adolescents âgés de 13 à 17 ans, dont trois sont de nationalité turque et le plus âgé de nationalité marocaine. Sous la menace d’un couteau, ceux-ci l’emmènent dans le parc de Courcouronnes où, après l’avoir dépouillée, ils la déshabillent, la frappent à coups de bâton (elle aura le nez et la mâchoire fracturés), puis la violent successivement et l’humilient de diverses manières. Elle est laissée en sang, à demi dénudée, après deux heures de calvaire, = DES PAUVRES JEUNES VICTIMES DE LA SOCIÉTÉ !!!

      Les faits divers sont comme les pièces d’un puzzle géant. Lorsque nous prenons le temps d’assembler les pièces, l’image se forme et nous pouvons voir se former le djihad.
      http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/27/rubrique-faits-divers/

    6. Charles DALGER

      Les propagandistes, les rats de palais et les politocards, collabos des déchets nazislamistes de francekipu, viennent d’introduire un nouveau synonyme au mot « déchet ».

      Déséquilibré = déchet.

      Le mot déchet est lui même synonyme de nazislamiste.

      Nazislamiste = assassin terroriste.

      Dans une acception plus large, certains amis disent même que « déséquilibré » est aussi synonyme de « musulman ». : http://leblogdemichelgarrote.blogspot.ch/2014/12/desequilibre-veut-t-il-dire-musulman.html

    7. mathieu

      C’est fou ça ! Il faut que les chrétiens comme moi se rendent sur un site d’obédience israélienne pour savoir ce qui se passe dans mon pays !

      Nos médias français seraient-ils babouchophiles ?…

    8. Christian - Europe-Israel.org Post author

      @ mathieu: nous sommes un site pro-israélien réunissant des juifs, des chrétiens, des athées, des musulmans

    9. mathieu

      M. Christian – Europe-Israel.org Post author

      Merci pour l’info. Le site est très agréable. Comme je ne regarde plus les désinformations de la télé, j’essaie de me construire une opinion sur le net. J’ai hâte de tout lire..

      Bien à vous

      PS : Ah ? des musulmans sur un site pro-israélien ? Curieux de voir ça !
      Je plaisante, hein.

    10. Roban

      Tous les islamistes djihadistes sont des déséquilibrés, mais le ministre de l’intérieur (Casevide), préfère les appeler ainsi, ça le rassure mais pas nous!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *