toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque islamobarbare à coups de cocktails Molotov contre une famille juive sur une route de Judée et Samarie


Attaque islamobarbare à coups de cocktails Molotov contre une famille juive sur une route de Judée et Samarie

Ce dimanche soir, aux environs de 18h30, un père et sa jeune fillette Ayala de 11 ans qui étaient sur le chemin du retour de leur maison, à proximité de l’implantation de Maale Shomron dans le nord de la Samarie, ont été attaqués par des barbares islamistes à coups de cocktails Molotov sur leur véhicule.

La bouteille incendiaire est tombée droit sur la jeune fille.

57790780100085490663no

Bien qu’elle ait réussi à se libérer de la voiture et a eu le réflexe de rouler sur le plancher pour échapper aux flammes, elle a été durement touchée et souffre de brûlures au troisième degré sur le haut du corps et au visage et sur la partie supérieure du corps.

Son pronostic bien que difficile dans les premières heures et qu’elle était sous sédation et sous aide respiratoire, le Centre médical Sheba a rapporté que pendant la nuit il y avait eu une légère amélioration de son état.

Le père de Ayala, qui a été légèrement blessé dans l’attaque, a déclaré de son lit d’hôpital: « Nous avons vu l’allumage de la bombe incendiaire du haut de la route et de jeter la bouteille ».

 

Le père souffre de brûlures aux membres.

5779144099099640360no

Le père a expliqué aux pompiers qu’il a vu un cocktail Molotov être jeté sur son véhicule du haut de la colline, sur le bord de la route. Il a alors pris sa fille qui hurlait pour la mettre hors de la voiture.

57790030991894640360no

Le professeur Eyal Winkler, chef de chirurgie plastique au Centre médical Sheba à Tel Hashomer, a déclaré que le personnel médical a commencé la réanimation de la jeune fille et que les équipes de chirurgiens plasticiens et médecins de soins intensifs pédiatriques feront tous les efforts pour ramener la jeune fille en toute sécurité et en bon état dans la famille.

Aussitôt, Tsahal a été alertée, ainsi que le Maguen David Adom (« Croix » rouge israélienne).

Learn Hebrew online

D’importantes forces de Tsahal sont à la recherche des auteurs de cet attentat antijuif, dans la région de Ma’ale Shomron et de Qalqilya qui est une colonie arabe-palestinienne.

Aucun suspect n’a encore été capturé.

Le père a expliqué que le mois dernier, déjà, son épouse a connu un événement similaire sur la même route quand un cocktail Molotov a été lancé sur sa voiture.

Heureusement, elle n’avait pas été blessée, mais la voiture avait été endommagée.

Ce type d’attaques lâches et barbares est malheureusement le sort des résidents de cette région qui souffrent depuis longtemps déjà de cette réalité. Ils sont exposés à des attaques terroristes intolérables qui créent un sentiment d’insécurité pour les citoyens qui empruntent les routes de Judée et Samarie.

Les attaques aux cocktails Molotov par des terroristes arabes-palestiniens contre des civils  ou de soldats israéliens sont monnaie courante.

Selon Tsahal, dans les 9 premiers jours de décembre, pas moins de 24  attaques ont été menées, dont 5 visaient des voitures de civils.

Comme à sa perverse habitude, l’AFP relate cette tentative de meurtres de Juifs en la situant dans le nord de la « Cisjordanie occupée » près de la « colonie de Maale Shomron » (sic !). Comme pour insinuer que les Juifs n’avaient à être là, chez eux, sont en quelque sorte responsables de ce qui leur arrive.

L’AFP ne nous dit pas si les auteurs de cette attaque sont des « déséquilibrés » ou des « cas psychiatriques », elle qui d’ordinaire qualifie « d’activistes » les tueurs de Juifs au nom de l’islam.

Ainsi donc, en France on ment doublement en faisant passer pour des « fous » ou des « déséquilibrés » des individus sous influence islamiste qui attaquent des citoyens français ; et pour des « activistes » ou des « résistants » d’autres islamistes qui au nom de la même foi barbare massacrent des Juifs en Israël !

Claude Salomon LAGRANGE pour Europe-Israël.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif.





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attaque islamobarbare à coups de cocktails Molotov contre une famille juive sur une route de Judée et Samarie

    1. Laurence

      C’est le quotidien Israelien malheureusement , mais ne désespérons pas , car tout ce qui se passe en Israel arrive en France
      Et ils diront que ce sont des déséquilibrés!

    2. yoniii

      hi

      au sujet des vcitime nous avons tous une grande pensée pour eux

      sur ceux , les juifs sont grandement fautif de leurs situation
      a force de baisser la culotte , a force de joué a l’humain , ont fini par montrer sa faiblesse . et la faiblesse pour les muzz c’est une invitation a plus de barbarrie pour celiu qui s’applatie

      seul la force , brutale est respecter par ses barbarre
      avec des barbarre ils ne faut pas discuter , il faut agir de la facon la plus determiner et la plus brutale
      *afin de leur inculquer la peur d’attaquer un juifs
      afin qu’ils s’abtienne d’attaquer

      la seul defense c’est lorsque l’ennemi a peur de vous attaquer
      et qu’ils ne le fait pas

      briser leurs les os ,, et ils ne pourront plus briser les votres

      que les juifs empeche aussi les muzz de bouger tranqillment sur les routes , et vous verrer qu’ils finieront pour baisser leurs froc

      by
      nous sommes en guerre ils veulent nous exterminer alors ne prennons plus de gan

      by seul la peu amene les rrespect
      et le respect elimine la capcité de l’assailant de vous attaquer

      faites vous respecter juifs et vous aurait la tranquillité

    3. Villaca Modeste

      demandez à ceux qui filmaient, ce qu’ils avaient à faire sur le terrain. si ce n’est pas pour filmer l’évènement. ne sont-ils pas complices?????

    4. CSL-Europe-Israël.org Post author

      Sachez que sur chaque intervention où se déploient l’armée, la police et les services de secours, voire les journalistes, c’est une règle, l’incident est filmé pour enquête. Attitude qui se développe également en France, comme ailleurs.
      Donc, n’y voyez nulle complicité, à la différence des embuscades tendues par les arabes soit contre l’armée, soit le plus souvent contre des civils, le tout filmé, effectivement, par des « reporters » complices équipés de vidéoscopes financés par des ONG européennes et que l’on retrouve sur youtube.

    5. Robert Davis

      Envoyer l’armée à la recherche des terroristes ce n’estn PAS une réponse au terrorisme qui est plus qu’une forme de guerre : c’est la guerre.Le PM n’a PAS de stratégie seulement une petite  » tac-tique du gendarme ».Israel ne peut pas s’en sortir sans stratégie et la seule stratégie c’est l’expulsion des arabes. Mais cela fait 66 ans que les dirigeants d’Israel cherchent tous les pretextes pour écarter la stratégie en faveur d’une petite tactique défensive à la noix! La dernière en date je me demande si ce n’était pas pour signer le contrat des F35 ou le véto(qu’on sait bien que obama mettra non pour faire plaisir à Israel mais pour ne pas finir en prison ou obliger Israel à expulser les arabes justement)ou alors la couardise tout simplement.Il est vrai qu’en expulsant les arabes Israel perdra un ATOUT mais les atouts sont faits pour être utilisés pas pour être mis en confiture.Et le résultat politique sera immédiat.

    6. MOLIERE

      Et dire que des médias français accuseraient cette enfant d’être coupable de je ne sais quelle faute d’ ISRAEL et excuserait les pourris qui ont commis ce crime de héros . Le monde marche sur la tête ici car les mêmes médias collabos ont très bien compris que ce sont les mêmes vermines qui font les mêmes attaques en France . Mais comme nous avons besoin acheter la paix sociale on continue de dire que ce ne sont de des fadas ou des alcoolos . Il faut sauvegarder un électorat de banlieue à tout prix .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *