toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Appel aux dons: faites un geste pour les soldats israéliens qui en ont besoin ! Trois unités de Tsahal ont besoin d’équipements ! Aidons les !


Appel aux dons: faites un geste pour les soldats israéliens qui en ont besoin ! Trois unités de Tsahal ont besoin d’équipements ! Aidons les !

Cet été les équipes d’Europe Israël de Tel Aviv, Natanya et Aschkelon ont livré cinq convois de marchandises destinés à plusieurs unités de combattants de l’armée israélienne, qui défendaient et sécurisaient la vie des Israéliens lors de l’opération Bordure Protectrice. 

En cette fin d’année 2014, alors que les températures baissent et que les tensions augmentent, une unité de l’armée fait appel à nous, à vous, pour des besoins urgents. 

Les équipes d’Europe Israël et de JSS s’associent pour tenter de recueillir vos dons afin d’aider des unités d’élite de Tsahal à compléter leurs équipements.

Europe Israel livre Tsahal

Une première unité de parachutiste a besoin d’équipement.

Voici la lettre écrite par David, soldat dans une unité de parachutiste de reconnaissance, actuellement en mission sur le Mont Hermon :

Mr Moskowicz,

Je me présente D… habite en Israël depuis maintenant 2 ans et demi et je sers actuellement au sein de l’unité des parachutistes.

Je n’ai jamais voulu demander des dons pour mon unité parce que j’ai toujours pensé qu’il y avait d’autre priorité avant nous. Mais cette fois ci, les choses ont changé.

Nous sommes depuis 1 mois et demi dans le hermon. La base la plus au nord et la plus élèvé du pays. Sans rentrer dans les détails, nous protégeons les frontières à travers divers missions. L’armée nous fournit du matériel pour nous couvrir contre le froid, mais nous souhaitons acquérir du matériel de meilleur qualité pour être complémentent couvert contre la neige, la pluie …

Nous souhaitons donc commander divers vêtements thermiques contre le froid. Nous sommes 25 dans l’unité.

Je vous remercie d’avance pour votre soutien,

D.

Ps: je vous envois quelques photos de la ou nous sommes. Ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil !

Voici les images que David nous a envoyé:

Une seconde unité de reconnaissance a besoin d’équipement.

Voici la lettre écrit par B., un jeune franco-israélien qui compte donner au moins trois ans de sa vie à la protection des habitants d’Israël et à la lutte contre le terrorisme islamique palestinien. 

Chers amis,

Je m’appelle B., je suis combattant francophone dans une des unités spéciales de reconnaissance et de combat antiterroriste de l’Armée de Défense d’Israël, l’unité « Guimel », et responsable des relations avec les donateurs étrangers.

Nous avons bénéficié pendant l’opération « Bordure protectrice » de généreux dons de votre part, dons qui nous ont permis d’acquérir des équipements essentiels dans la lutte contre les terroristes du Hamas et le sauvetage de vies civiles.

Il est important de souligner que Tsahal nous fournit TOUS les équipements de base à la réalisation de nos opérations. Simplement, notre travail met ces équipements à tellement rude épreuve qu’ils deviennent rapidement inadéquats pour le type d’actions que nous menons.

C’est pour cette raison que toutes les unités spéciales et commandos de Tsahal se procurent des équipements adaptés (vestes de combat personnalisées, genouillères silicone, bottes ultra-résistantes et confortables, etc.), soit en demandant aux combattants d’acheter eux-mêmes les fournitures, soit par le biais de donateurs.

Nos missions nous mènent très souvent à marcher des dizaines de kilomètres la nuit dans la discrétion la plus complète en territoire ennemi, chargés d’équipements lourds.

Je me tourne aujourd’hui vers vous, chers amis qui nous soutenez, infatigables, dans notre combat pour la vie et contre la haine.

Aujourd’hui, mes camarades et moi avons entre autres besoin de bottes ultra-résistantes et confortables, indispensables au maintien de notre santé et adéquates pour une utilisation en condition extrême.

Les bottes « de base » fournies par l’armée ne sont pas adaptées pour l’utilisation de notre unité d’élite. Nous avons donc besoin de 24 paires pour 24 combattants d’exception.

Les références exactes sont disponibles auprès de Jonathan-Simon Sellem et de l’équipe d’Europe Israël. Tout comme la liste des nécessités de base que nous avons.

En vous remerciant,

B, combattant francophone responsable des relations avec les donateurs étrangers.
A., officier et Mefaked de l’unité spéciale « Guimel ».

Le prix d’une seule paire de bottes est de 970 shekels, soit approximativement 200 euros. Il en faut 24. Et les soldats ont dressé une liste complète de besoins divers et variés que nous pourrons leur acheter si la générosité de chacun le permet.

Une troisième unité de Golani a besoin également d’équipement.

– Genouillères
– Gilets de protection

Alors mobilisons nous et aidons les.

Chacun peut faire un geste. 

Pour cela, nous avons mis en place un système de paiement ultra-sécurisé. Et pour plus de confort, nous vous proposons deux options : soit un don unique de la somme qui vous conviendra, soit un don mensuel (que vous pouvez annuler à tout moment). Dans les deux cas, l’intégralité des dons (moins les frais bancaires) seront intégralement reversés aux soldats qui en ont besoin.

Cliquez sur un des deux boutons au choix. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte Paypal et vous pouvez choisir parmi divers moyen de paiement (Visa, Mastercard, American Express, CB, Carte Aurore, Carte Cofinoga….).

Reçu CERFA dès 50 € de don.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Appel aux dons: faites un geste pour les soldats israéliens qui en ont besoin ! Trois unités de Tsahal ont besoin d’équipements ! Aidons les !

    1. Myriam amie d Israël

      Une action importante pour associer les actes aux idéaux.
      J’ai fais un don pour des produits d hygiène et autres marques d affection et de soutien, le mois dernier. Je vais argumenter auprès de mon époux pour renouveler mon affection envers ces vaillants héros qui ne sont que des jeunes hommes et femmes qui devraient pouvoir profiter de l insouscience de la jeunesse comme nos enfants ici en France.
      Le véritable ami donne sa vie pour ses amis, eux le prouve. Que leur vie soient gardées

    2. Gilles Noblet

      Il y a un mois, j’ai fait un petit don en argent via paipal, et bien depuis je n’ai
      même pas reçu un petit merci.
      Moi qui ne suis pas juif, c’est bien dommage!

    3. CSL-Europe-Israël.org

      Gilles Noblet
      Vous avez raison de vous impatienter, mais sachez que vous aurez une réponse dans peu de temps.
      La raison de ce retard est lié à la situation critique qui prévaut comme vous le savez au Nord d’Israël à sa frontière avec la Syrie et le Liban. Et de ce fait, des fournitures achetées, avec justement vos dons, n’ont pas pu être encore remises aux intéressés. Dès que cela sera fait, nous ne manquerons pas de nous manifester auprès de vous. Bien cordialement à vous, pour Europe-Israël : CSL

    4. JP

      bonjour camarades Para,

      Je suis sur le cul ! Pour moi, l’armée israélienne et principalement l’unité Para (un des plus beaux brevet) devrait avoir le meilleur des matos et un équipement digne pour n’importe quel climat..
      Je n’ai pas d’argent pour vous aider. Mais des solutions !
      1) contacter les grand du spectacle (Druker, Arthur, ….)
      2) idem dans les affaires (BHL, CRIF, …)
      Ils ont une obligation de vous aidez !!!!!!!!!!!!!!

      Paramicalement,

    5. Guy Belanger

      Depuis quelque mois je suis sur Facebook ils y as des musulmans qui affichent librement leur mépris pour les juifs et les chrétiens en mettant des photos de tueries et décapitation , ceci est vraiment dégueulasse ,j ai été policier volontaire et entraineur pour la police des Philippines ont a tenter de ma kidnapper 2 fois par les musulmans là-bas ,Quand j<étais dans les force canadiennes c'est l d'Israël qui a toujours surpasser les autres armées du monde , comment les dénoncer ?

    6. Sabri

      A Gilles Noblet,
      Je ne suis pas juive non plus mais lorsque je donne je n’attend pas de recevoir en retour. Et je pense qu’ils donnent déjà tellement, ils sacrifient leurs vies pour garantir un minimum de liberté dans ce monde de tarés obscurantistes. Ils sont le seul rempart qui nous protège de l’enfer et ce malgré toutes les critiques qu’ils essuient chaque jour.
      Alors svp ne regrettez pas votre don pour si peu c’est absurde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *