toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alerte Info : Un soldat blessé par des tirs de snipers à la frontière de Gaza


Alerte Info : Un soldat blessé par des tirs de snipers à la frontière de Gaza

Aujourd’hui (24/12/14), une patrouille de Tsahal a été attaquée par des tirs de snipers près de la frontière avec la bande de Gaza. Suite à cette attaque, un soldat du Bataillon Bédouin de Reconnaissance de Tsahal a été grièvement blessé au torse et a été évacué vers un hôpital pour y être soigné. La famille du soldat a été informée. En réponse à cette attaque, les forces aériennes et terrestres de Tsahal ont visé une position du Hamas située à proximité immédiate du lieu de l’attaque.  

 Les agriculteurs israéliens ont reçu l’ordre d’évacuer le périmètre pour leur sécurité personnelle et jusqu’à nouvel ordre.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a précisé que : “cette attaque, la deuxième cette semaine, est une rupture très grave du calme relatif qui règne le long de la frontière avec Gaza, et représente une violation flagrante de la souveraineté israélienne. Tsahal continuera d’utiliser tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens du sud d’Israël et n’hésitera pas à répondre à toute tentative de porter atteinte à la vie de ses soldats.”

Cet incident fait suite à d’autres attaques récentes menées par les terroristes palestiniens dans la bande de Gaza.

Le 19 décembre dernier, une roquette avait été tirée depuis la bande de Gaza sur Israël. Le projectile avait frappé un terrain vague dans le Conseil Régional d’Eshkol. Suite à ce tir de roquettes, Tsahal avait ciblé un site terroriste du Hamas au sud de la bande de Gaza.

En outre, le 27 novembre dernier, une patrouille de Tsahal avait été la cible de tirs depuis la bande de Gaza. L’incident n’avait heureusement fait aucun blessé. Tsahal avait riposté en tirant vers la source de l’attaque.

infographie gaza attaque

Les terroristes de Gaza semblent de nouveau prêts à menacer les habitants d’Israël, à peine quatre mois après la fin de l’Opération Bordure Protectrice. Tsahal reste sur ses gardes face à toutes les menaces et ne tolérera aucun débordement de la part des organisations terroristes présentes de la bande de Gaza.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Alerte Info : Un soldat blessé par des tirs de snipers à la frontière de Gaza

    1. Simonai ongué

      QUE DIEU LUI VIENT EN AIDE ,QUE MA PRIÈRE L’ACCOMPAGNE DANS SA GUÉRISON. VIVE LES GENS DE LA PAIX ,CELLE DE LIVNI ET D’OBAMA ET DE L ‘U.E LES GAUCHE FRANÇAISE.UN JUIFS QUI MEURT C’EST LA JOIE POUR LA GAUCHE FRANÇAISE ETC MAIS UN JUIF QUI SE BILASSE EST UN DEUIL POUR LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS ..BLESSÉ SEULEMENT ?
      CHER MILITAIRE , DE TOUT MON COEUR , JE PRIE À CE QUE , TON DIEU ,LE DIEU D’ISRAEL FAIT TOUT POUR TOI DIVINEMENT ET À TRAVERS SES MÉDECINS.JE PRIE POUR TOI ET POUR TA FAMILLE.
      COURAGE CHER SOLDAT TU AS SOUFFRE POUR TON PAYS , LE PAYS QUE ,LES FAUX POLITICIEN ET POLITICIENNE VEULENT DONNER À OBAMA ET SES FRÈRES MUSULMANS.
      QUE LA MAIN DE DIEU SOIT AVEC TOI.AMEN.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap