toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Année 2014 : Record de l’immigration juive en Israël !


Année 2014 : Record de l’immigration juive en Israël !

Le nombre d’immigrants juifs en Israël a atteint en 2014 un chiffre record depuis dix ans, avec l’arrivée de 26.500 personnes, selon un communiqué du ministère israélien de l’Immigration publié aujourd’hui. « Nous enregistrons en 2014 un chiffre record de 26.500 immigrants venus du monde entier, en augmentation de 32% par rapport à 2013 », affirme ce texte conjoint du ministère et de l’Agence juive, une structure paragouvernementale chargée de l’immigration vers Israël.

« La France est, pour la première fois de son histoire, le pays avec le plus grand nombre d’immigrants vers Israël », poursuit-il en dénombrant plus de 6.600 juifs ayant quitté la France pour s’installer en Israël en 2014 contre 3.400 en 2013.

La ministre de l’Immigration et de l’Intégration, Sofa Landver, a déclaré attendre « en 2015 au moins 10.000 immigrants de France et plus de 30.000 du monde entier ».

Plus de la moitié des nouveaux immigrants ont moins de 34 ans, et 5.300 d’entre eux moins de 17 ans. La personne la plus âgée à avoir immigré en Israël en 2014 est un Français né en 1910.

La « Loi du retour » accorde automatiquement la nationalité aux juifs qui viennent s’installer en Israël. Des non-juifs peuvent en bénéficier si leur conjoint ou un de leurs parents est d’origine juive.

Source : Le Figaro





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Année 2014 : Record de l’immigration juive en Israël !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *