toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Des États européens achètent le pétrole de l’État islamique


[Vidéo] Des États européens achètent le pétrole de l’État islamique

 

L’ambassadrice de l’Union européenne en Irak, Jana Hybaskova, l’a dit devant le Parlement européen, le 3 septembre dernier : des États européens achètent le pétrole de l’État islamique.

Son discours a été filmé, comme tous ceux qu’elle prononce devant le Parlement européen. Il est disponible en ligne, peut être visionné par tous. Et pourtant son accusation, proférée avec un air de reproche, est passée quasi-inaperçue dans les médias (seulement reprise par i-Télé et le Huffington Post). Plus étrange encore, aujourd’hui, il est impossible d’obtenir un quelconque commentaire d’un responsable politique sur cette déclaration.

 

 

À la minute 3:54 de cette vidéo officielle du Parlement européen, l’ambassadrice l’énonce sans détour : “malheureusement, des Etats membres de l’UE achètent ce pétrole” (celui de l’État islamique). Ensuite, à la question de savoir quels sont précisément les États européens qui se rendent coupables de cette ineptie, l’ambassadrice répond aux députés européens qu’elle ne peut répondre, car « ce n’est pas une information publique ». En effet, l’ambassadrice ne répondra jamais à nos sollicitations, pas plus que le porte-parole.

Loading...

Du côté de la Mission permanente irakienne auprès des Nations unies, on préfère ne pas être cité nommément et les réponses restent évasives : « tout le monde sait que le pétrole brut de l’État islamique transitait autrefois par la Syrie, et aujourd’hui par la Turquie », « mais il est impossible de vérifier sa provenance quand l’acheteur final, un Etat européen conclut sa transaction ».

Le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, dit “ne pas avoir entendu cette déclaration” de l’ambassadrice, se contente d’une condamnation de principe de ces “sources de financement illégales du terrorisme”, et nie qu’elles soient l’objet d’un quelconque projet de résolution de la part du Conseil de Sécurité.

Le ministre des Affaires étrangères Fabius ne nous répondra jamais. Catherine Ashton, jusqu’au 1er novembre 2014, haut représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité restera, elle aussi, muette sur cette question, pourtant importante.

 

 Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Des États européens achètent le pétrole de l’État islamique

    1. michel boissonneault

      Fabius , Ashton et tout les autres sont des salauds de pourriture de collabos avec les islamo-nazies…. d’un coté il y a de beau discours contre l’intégrisme musulman et de l’autre certain pays de UE finance ses tueurs en série , ses vendeurs de femmes et bien entendue pour ce donner bonne conscience …..
      ont critiquent israel et ont fait des avances aux palos concernant Jérusalem

    2. agard louis

      pourquoi ne citer que FABIUS IL FAIT PARTIE INTEGRANTE D’UNE FAMILLE POLITIQUE PRETE A SE PROSTITUER POUR CONTINUER D’EXISTER et de pourrir l’avenir de la france

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *