toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA: le Général Dempsey déclare « Israël a fait des efforts extraordinaires pour éviter les victimes civiles à Gaza ! »


USA: le Général Dempsey déclare « Israël a fait des efforts extraordinaires pour éviter les victimes civiles à Gaza ! »

Le plus haut gradé américain, le Général Martin Dempsey, a déclaré que Tsahal avait fait des « efforts extraordinaires » pour sauver des innocents et éviter des victimes civiles.

Le Pentagone a envoyé une équipe en Israël pour étudier les méthodes de Tsahal afin de limiter les victimes civiles.

Dempsey était interrogé sur les implications éthiques de la gestion par Israël de la guerre de Gaza, lors d’une apparition à New York au Conseil Carnegie pour l’éthique dans les affaires internationales.

Le chef d’état major des armées des Etats Unis Martin Dempsey, président du Comité des chefs d’Etats-majors interarmées, a déclaré « Je crois vraiment qu’Israël a fait des efforts extraordinaires pour limiter les dommages collatéraux et les pertes civiles dans la récente guerre à Gaza ».

Israël a été critiqué pour la mort de civils pendant le conflit, y compris par la Maison Blanche.

Loading...

Dempsey a ajouté «Dans ce genre de conflit, où vous êtes tenu à une norme à laquelle votre ennemi n’est pas tenu à, vous allez être critiqué pour les victimes civiles »selon Reuters. « L’armée israélienne ne souhaite pas faire de victimes civiles. Elle souhaite arrêter les tirs de roquettes et des missiles en provenance de la bande de Gaza vers Israël

Les tunnels du Hamas « ont causé à l’armée de sérieuses difficultés », a expliqué Dempsey. « Mais ils ont fait des choses extraordinaires pour essayer de limiter les pertes civiles, y compris avertir qu’ils allaient détruire une structure particulière ».

Dempsey a fait la liste des mesures prises par l’armée israélienne comme l’avertissement avant une frappe aérienne et le parachutage de notes d’avertissement afin de protéger des vies civiles.

Les médias occidentaux ont repris benoîtement les chiffres annoncés par les terroristes islamistes du Hamas faisant état de 2100 Palestiniens, sans en vérifier les sources et sans même s’interroger sur l’absence de victimes parmi les « combattants » du Hamas…

Les mêmes médias occidentaux ont matraqué le public avec des communiqués selon lesquels la plupart de victimes seraient des civils et de nombreux enfants, là encore sans autre source que celle du Hamas dont on connait parfaitement les techniques de désinformation. Et toujours sans s’interroger sur l’absence de victimes chez les islamistes du Hamas…

Mais tous les experts militaires internationaux se sont accordés pour reconnaitre que lors de ce conflit à Gaza Tsahal avait tout fait pour limiter les pertes civiles.

Loading...

Pour mémoire le ratio du nombre de victimes civiles lors de tous les conflits depuis la Seconde Guerre Mondiale s’élève en moyenne à 2 civils tués pour un combattant.

Lors des 50 jours de conflit avec Gaza, le ratio qui a été constaté par les experts s’est élevé à 1 civil tué pour 1 combattant, ce qui en soit suffit à démontrer l’effort fait par l’armée israélienne pour éviter les pertes civiles.

Le général Dempsey a indiqué qu’une délégation du Pentagone d’officiers supérieurs et sous-officiers  était partie en Israël pour tirer des enseignement sur les techniques employées par Tsahal lors du conflit « afin d’inclure les mesures prises pour éviter les pertes civiles et ce qu’ils ont fait avec les tunnels ».

Loading...

Les déclarations du Général Dempsey et des divers experts militaires mettent en cause la partialité de l’ONG Amnesty International qui tentaient d’accuser injustement Israël.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “USA: le Général Dempsey déclare « Israël a fait des efforts extraordinaires pour éviter les victimes civiles à Gaza ! »

    1. Laurence

      Une bonne chose que ce haut gradé le reconnaisse , mais les USA et son armée est tres grande , j’espere qu’il n’est pas le seul

    2. michel boissonneault

      Merci de le reconnaître mais pourquoi avoir attendu 4 mois , c’était en juillet que israel avait le plus de besoin , plus que jamais d’ami , plus que jamais d’alliée…
      mieux vaut tard que jamais….. que _ieu protège israel

    3. yoniii

      hi

      sincerement , je ne vois pas ou est l’avancer strategiqu-militaire dans ce processus

      dempsey oublie de dire plusieures choses qui rediuse a neans cete strategie

      1) israel en limitant les perte chez l’ennemi

      accrois les pertes militaire de tsahal et des citoyen israelien

      je ne sius pas sur que cela soit une grande avancer ???

      2) ce processus demontre la faiblesse d’israel et de l’occident face a un ennemi qui voie en la faiblese , en l’humanité

      rien d’autre qu’une soummission a son ennemi

      ce qui accrois la bestialité , la violence de l’ennemi sur sa vicitime ( ici l occident )

      la encore je ne sius pas sur que cela soit en faveur d’israel et de l’occident(

      3) l’occident hors israel

      en prenant exemple sur cette strategi ne fait que monter sa faiblessse , sa soumission a l’ennemi

      car l’occident hors israel en ce precipitant pour appliquer soi meme cette strategie
      ne fait que de montrer a ses ennemi islamo nazie , que sa soummissision , sa peur , sa faiblesse , son manque de combativité , sa peur a aneantir son ennemi , etc…

      en somme l’occident hors israel , en ce precipitant sur cette strategie

      invite ses ennemi a etre bien plus dure , bien plus bestiale , a son encontre

      lorsque l’islamo- genocidaire jettera des bombes biologique , chimique , nucleaire sur les civlies occidentaux

      l’occident continuera a faire le necessaire pour ne pas  » faire mal  » son ennemi

      quelle defaitisme , quele lacheter ….

      que l’occident ne ce fasse pas d’illusion , ils faudra bien tuer son ennemi un jour ou l’autre

      faute de quoi c’est liu qui nous atomisera

      et liu , ne ce genera pas pour nous genocidé ….

      by

      israel perdra sa guerre , en continuant dans cette voie

      l’ enemi doit etre defait , pas cagolé

      car liu ne vous cagolera pas

    4. Simonai ongué

      Que Dieu bénisse le générale Martin Dempsay.
      C’est dangereux les médias occidentaux contre Israël .J’espère bien que les mêmes médias chercheront à lire l’analyse du générale ! à remarquer que, le générale a aussi pointé le doigt à la maison blanche d’être partiale .Oui chaque chose que Israël fait, n’a jamais été bon aux yeux de ce monde là! La maison blanche d,Obama veut menotter Israël ça été le mandat premier du gouvernement d’Obama. Pour u e ,nous savons depuis que ,pour eux la mort appartienne à Israel et la vie aux Arabes.Merci encore le Général Martin.
      VOUS AVEZ VU MAIS PAS LA MAISON BLANCHE,ET LES MÉDIAS OCCIDENTAUX.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *