toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une randonnée qui finit en cauchemar : des arabes israéliens lancent des pierres sur des enfants juifs israéliens en sortie scolaire et les blessent.


Une randonnée qui finit en cauchemar : des arabes israéliens lancent des pierres sur des enfants juifs israéliens en sortie scolaire et les blessent.

Image à la Une : Une jeune arabe lançant des pierres contre les forces israéliennes. Photo: Dave Bender.

Mercredi NRG News d’Israël a rapporté que plusieurs élèves de sixième et leurs instructeurs israéliens en randonnée scolaire en Galilée ont été blessés par une grêle de pierres lancées par des adolescents arabes. Au cours d’une randonnée champêtre près des falaises d’Arbel donnant sur la mer de Galilée, les 16-17 ans, de Kfar Manda en Galilée occidentale, ont bombardé le groupe des 10 et 11 ans du kibboutz Sde Eliyahu, blessant plusieurs élèves et leurs enseignants, et touchant l’un des enfants à la tête.

“Les élèves pleuraient dans le bus; il ne fait aucun doute qu’ils étaient traumatisés » ont dit les responsables de l’école, qui ont souligné qu’au moins un membre du groupe a nécessité une hospitalisation pour ses blessures. «Pendant la descente [de la falaise], le groupe d’étudiantes s’est assis pour une pause. Soudain les pierres ont commencé à voler», selon l’expression d’un enseignant.

Loading...

«Les élèves ont paniqué et le personnel éducatif a cherché rapidement un abri. L’un des étudiants a été touché à la tête et un enseignant qui essayait de le protéger a été blessé « , ont indiqué des responsables. Le personnel a alerté l’école, qui a appelé la police et une ambulance. Tout au long de cette effrayante attaque, le personnel et le garde de sécurité ont essayé de calmer les filles jusqu’à l’arrivée des secours. Ils ont finalement été évacués vers un hôpital à proximité d’Afula, où un enseignant a été hospitalisé pour ses blessures.

les falaises d'Arbel surplombant la mer de Galilée.

les falaises d’Arbel surplombant la mer de Galilée.

«Les élèves ont fait une expérience très difficile», a déclaré un responsable. «Ils étaient terrorisés et certains ont même pleuré alors que l’attaque était terminée. Nous faisons tous nos efforts pour les aider» a dit le fonctionnaire, notant, toutefois, que les moniteurs des étudiants arabes «ont essayé de les calmer, et ont parlé avec nous -. Mais leurs enseignants n’ont vraiment pas réagi et ne sont pas intervenus»

Le directeur de l’école a envoyé une lettre à tous les parents en disant que « demain nous allons parler avec la classe afin de traiter l’expérience et déterminer s’il y a des enfants qui ont besoin d’aide supplémentaire. Si votre enfant réagit anormalement ou d’une manière inquiétante, s’il vous plaît faites –nous en part. »

La police de Tibériade qui a lancé une enquête, a arrêté le guide des étudiants arabes pour interrogatoire, puis l’a libéré.

Source : The Algemeiner – 12 novembre 2014 –
Dave Bender
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Une randonnée qui finit en cauchemar : des arabes israéliens lancent des pierres sur des enfants juifs israéliens en sortie scolaire et les blessent.

    1. Levray Dufault

      Ceci n’est qu’un fait divers…..malgré les blesses malgré les morts juifs, dirigeons nous vers les négociations de paix avec les fumiers du Fatah….C’est la Galilée non et non pas Gaza qui a attaqués ici..On voit bien que le Fatah sont aussi des FUMIERS QUI NE VEULENT PAS LA PAIX et qui attaquent aussi….. Pourquoi n’a t-on pas arrêté TOUS LES adolescents du groupe arabe?? Parce que se sont des enf.. avec qui le gouvernement doit discuter de paix avec les pressions mondiale : chef de l’Union européenne, Baal Kerry, le chef de l’ONU etc… qui ignorent nos morts et nos blessés afin de continuer a nous forcer a donner notre c. au palestinien et Abbas qui nous assassinent chaque jour! Nous ne voulons pas la PAIX avec les palestiniens nous 75% des israéliens…..Ne nous traitez pas d’extrémistes pour ça, vos pourritures de palestiniens ne la veulent pas non plus !!! Nous voulons le bombardement des villes de Judée Samarie au plus vite afin d’arrêter le massacre de juifs en Israel ! Car visiblement ils ont TOUS besoin d’un « coup musclé » pour comprendre de nous laisser tranquille….Croyez vous faire revenir a la raison Ces ASSASSINS en faisant des cadeaux comme la Judée Samarie et Jérusalem-Est? Surement pas , les cadeaux et l’impunité ne feront que les renforcer a nous tuer encore plus! Cette attaque de pierres est une déclaration de guerre purement st simplement! Nous devons répliquer car tenter de protéger les juifs ne sert a rien. TUER LEURS ASSASSINS au lieu de les soigner pour qu’ils renouvellent leurs meurtres demain un fois retapés par nous!

      NON AU SUICIDE ISRAËL, NON A LA PAIX!!!! OUI AU BOMBARDEMENT DES FIEFS DE ABBAS EN JUDÉE SAMARIE!

    2. Elia

      Cela continuera de pire en pire, si ce gvmt de soumis ne punit pas ce genre d’attaques en expulsant les auteurs et leurs familles et rasant leurs maisons.
      Ce pays ne peut plus supporter le harcèlement continu par ces terroristes à l’intérieur même de ses frontières.
      Ce pays est en guerre, son peuple souffre quotidiennement et il faut prendre d’urgence les mesures nécessaires, si non, qu’ils démissionnent et qu’ils laissent la place à des gens qui défendent le peuple au lieu de se soumettre aux ordres d’Obama et de ses collabos européens.
      L’apaisement à sens unique demandé par ces diables n’est autre que leur désir de vouloir anéantir ce pays.

    3. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Je ne comprends pas… Les enfants sont généralement, en excursion, accompagnés par un ou des gardes armés ! Pourquoi celui-ci (ou ceux-ci) n’ont-ils pas faits usage de leur arme ?

    4. gouy

      Yéh’ezkel, les nazislamistophiles vous répondront que sans nul doute les gardes avaient oublié leurs balles. Comment expliquer l’absence de riposte autrement?…

    5. Robert Hadjadj

      Les juifs ne sont en sécurité nul part dans le monde. Si même en Israël la sécurité n’est assurée en Galilée, alors le gouvernement d’Israël est responsable car les mesure radicales et ferme ne sont pas prise pour signifier, pour le moins, aux citoyens arabes israéliens le prix du sang juif.

    6. Paula Koiran

      La première chose à faire, est d’enlever la nationaliré israélienne aux ennemis d’Israël, et de les expulser du pays

    7. Rita

      il ne faut pas se leurrer, il n’y aura jamais de paix avec ces rats!! Donc toute cette racaille d’arabes israéliens devra être jetée à gaza et leur enlever leur nationalité israélienne ainsi que tous les avantages sociaux.

    8. capucine

      je suis tout à fait d’accord avec tous les commentaires de cet articles !
      Netanyahu n’est pas assez énergique et en cas d’attentats et d’attaques mortels il ne fait plus faire des représailles ! je trouve que c’est lamentable
      Israël se laisse trop commander par Obama et Kerry et l’ UE , Netanyahu est trop influençable de plus il veut brader les terres d’israël pour donner un territoire aux arabes !! qu’il laisse sa place à Benett ou à Jacques Kupfer

    9. Grain de sable !!!

      C’était comme cela à tunis en 1967 , je suis devenu très bon au jetets de pierre et j’ai même été réspécté parceque je répondais bien ! Réveillez vous tous ! Avec cette peur et cette politique à la noix , « Massada  » c’est encore plus tôt que prévu ! I l va falloir affronter vos peurs ! En face , ils ont plus rien à perdre ! David et Goliath , ont changé de côté !!!Vous ne comprenez pas : Les symboles marquent les inconscients !!!Moi ! je dis qu’il y a un jour ou on est au pied du mur ! (sans jeu de mots ) « l’art de le guerre « , ils le connaissent par cœur ! Continuez à jouer avec vos dénis ! Le destin est plus fort que tout !

    10. Slam

      Faites pareil. Pas de pitié, pas de scrupules, pas de crainte, fracassez leur la gueule. Ils ne comprennent et ne respectent que la force. Et envoyez les dans un zoo en Chamélie.

    11. Alauda

      Cette situation de ramener des enfants blessés par des sauvages à leurs parents après une sortie scolaire ne me paraît pas pensable. Je ne peux pas imaginer un pareil climat d’insécurité.

    12. David

      Maudit soit ce gouvernement de vendus !!!!

      Si ces salauds de dirigeants avaient le sens de leur devoir citoyen , ils démissionneraient , étant incapables de contenir et de mâter cette racaille de musulmans israéliens qui seront A JAMAIS , je le crains des ennemis de l’intérieur , eux vos voisins de palier .

      Ils ne démissionnent pas et ne laissent pas leur place juteuse à d’autres , à Benett , Libermann ou Kupfer par exemple car ils tiennent autant à leurs indemnités et avantages , dûs à leur fonction , qu’ils tiennent à la vie

      Mais que vont faire Kerry , Fabius ou l’O N U s’ils se mettaient à matraquer COMME IL SE DOIT ces cannibales de musulmans israéliens et palos pris sur le fait? Vont ils envoyer une colonne de 100 000 hommes pour faire taire Israel ? Non , ils en sont incapables , on l’a vu pour la Syrie ou le Yémen ? Vont ils bombarder Tel Aviv ? Je ne le pense pas car ils laisseraient des plûmes ? Vont ils prendre des sanctions économiques ? Certainement ; mais ils ne cessent d’en prendre quand leurs chefs d’entreprise occidentaux …..ne sont pas intéressés par certains produits

      Non Nétanyaou et ses complices du gouvernement de lâches et de lécheurs ne veulent pas ennuyer leurs petits copains israéliens qui font du business avec le monde et ce A TOUT PRIX

      Quelles canailles !!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *