toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une caricature obscène et anti-Israël sur la page FaceBook des Forces de Sécurité de l’Autorité Palestinienne


Une caricature obscène et anti-Israël sur la page FaceBook des Forces de Sécurité de l’Autorité Palestinienne

Image à la Une : Une caricature postée sur FaceBook, par les Forces de Sécurité de l’AP en début novembre 2014, accusant  Israël de «violer» le Mont du Temple. (photo credit: Courtesy)

Une caricature présente Israël sous les traits d’un soldat «violeur» au Mont du Temple

Le soldat de Tsahal au nez protubérant, a déjà ouvert le zip de son pantalon prêt à fondre sur sa proie, une femme emprisonnée coiffée d’un chapeau en forme de Dôme du Rocher.

Loading...

Selon PMW [Palestinian Media Watch], les Forces de Sécurité de l’Autorité Palestinienne ont posté mercredi une caricature grossière sur leur page officielle Facebook montrant un soldat israélien sur le point de  “violer” une femme représentant le Dôme du Rocher.

La femme porte un chapeau Dôme du Rocher et se languit dans une cellule de prison, tandis qu’un soldat de Tsahal au nez protubérant se présente à elle, le pantalon ouvert et lui dit “Allez, viens ma chérie.”

La légende dit “Dessin du Jour: Al-Aqsa est violé,” en référence au nom arabe de l’édifice.

La caricature a été postée en pleine vague de tensions sur le Mont du Temple entre Israël et les arabes au cours des mois derniers.  Les arabes se sont heurtés fréquemment avec la police lors de protestations contre la présence de visiteurs juifs autour de l’édifice tandis que des hommes politiques israéliens  réclamaient que les juifs soient autorisés à prier en ce lieu.

Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a lancé un appel au calme et à la retenue et a promis de maintenir le status quo du site, qui est un lieu saint à la fois pour les juifs et les musulmans, bien que les arabes accusent les législateurs israéliens d’y autoriser les prières juives.

L’édifice a été fermé à tous les visiteurs jeudi de la semaine dernière à la suite de la tentative d’attentat par un arabe de Jérusalem du secteur d’Abu Tor, contre l’activiste de droite, Yehuda Glick, qui milite pour le droit des juifs de prier en ce lieu.

Learn Hebrew online

Abbas a qualifié la fermeture de “déclaration de guerre.”

Juste quelques jours avant la tentative d’assassinat, Abbas avait requis une réunion d’urgence au Conseil de Sécurité  des Nations Unies à propos de la situation au Mont du Temple. Il s’était joint au Hamas dans un appel aux palestiniens pour qu’ils prennent la défense du site.

Rédaction de Times of  Israël, 5 novembre 2014.
Avec AFP

Loading...

Traduction Europe-Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Une caricature obscène et anti-Israël sur la page FaceBook des Forces de Sécurité de l’Autorité Palestinienne

    1. michel boissonneault

      très jolie caricature avec quelque erreur dont l’uniforme devrait-être celle d’un militaire arabe ou perse…. le viol est l’une de leurs spécialité + le mont du temple était interdit au non musulman avant que la création de l’état juif EX:
      la mecque en arabie saoudite est interdit au non musulman… c’est une preuve
      que les muzz ne sont pas accueillant une autre preuve c’est abbas en personne qui demande que les palos de faire la merde sur le mont du temple

    2. madeleine

      Natanyahu ne doit pas céder. On a encore jamais vu un étranger faire la loi dans un pays qui n’est pas le sien !

      1. Foutre dehors d’Israël tous les arabes israéliens. Leur enlever la
      nationalité israélienne. Détruire leur verrue al-aqsa et reconstruire
      notre troisième Temple dessus.
      2. Expulser les 50.000 immigrants africains venus squatter en Israël.
      3. Reprendre la Bande de Gaza

    3. Wallemacq andré

      Le viol est la spécialité des terroristes musulmans ,enlèvement de jeune fille mineure d’âge ,tortures, assassina ,vol, et tous ce que leur coran leurs enseigne.de chose du même genre

    4. Milita

      Le diable descendit sur terre. Il alla voir le juif et lui proposa une alliance. Il lui promettait le pouvoir, le plaisir, la soumission de ses épouses, l’asservissement des autres peuples. En retour le diable exigeait du juif qu’il s’agenouille devant lui en signe de soumission. Le juif refusa, arguant qu’il avait déjà un contrat avec Dieu. Le diable alla donc voir l’arabe et lui proposa le même pacte que ce dernier accepta immédiatement, devenant musulman. Le diable qui n’avait pas digéré d’avoir été éconduit par le juif exigea du musulman qu’il haïsse celui ci. Bien évidemment le musulman accepta. On comprend mieux tout le reste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *