toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un manager d’Amnesty international compare Israël à l’Etat islamique sur twitter


Un manager d’Amnesty international compare Israël à l’Etat islamique sur twitter

 

 

Un des managers d’Amnesty international Kristyan Benedict a comparé Israël à l’Etat islamique mercredi sur twitter. L’ambassade israélienne à Londres a qualifié ce tweet d’ « odieux et haineux, avec des connotations anti-juives » rapporte ynet.

Cet échange intervient à la suite d’un rapport d’Amnesty International sur la guerre de Gaza cet été dans lequel Israël est accusé d’avoir commis des crimes de guerre. d’avoir « méprisé » les vies civiles à Gaza. Dans son rapport, l’ONG  fait état de huit attaques menées par l’armée contre des habitations « sans aucun avertissement » et dans lesquelles « au moins 104 civils dont 62 enfants » ont péri.

Israël a rejeté les accusations de cette ONG, affirmant qu’elle ne fournissait « aucune preuve » et ne tenait pas compte « des crimes de guerre perpétrés par le Hamas », le mouvement islamiste palestinien.

L’ambassade d’Israël à Londres reproche à Benedict de reprendre à son compte la propagande antisémite et d’ignorer la véritable origine du terrorisme. L’association s’est décribilisée en utilisant le Hashtag #JSIL utilisé par les antisionistes extrêmistes.

Benedict n’en est pas à sa première déclaration de cette nature: en novembre 2012 il avait déjà accusé le Premier ministre britannique d’être lié aux événements à Gaza du fait de son judaïsme. Amnesty International avait censuré son tweet.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Un manager d’Amnesty international compare Israël à l’Etat islamique sur twitter

    1. david bensimhon

      suis ravis de voir lenfin la face de ce soit disant Amnesty lnternational et de so representant qui ne merite meme pas de citer son Nom …par contre il devrait aller se regarder dans un MIRROIR

    2. madeleine

      Un arabe dégénéré à la présidence d’Amnesty international ? De mieux en mieux ! malgré son nom « christiannisé », il ne peut tromper personne sur sa véritable identité, celle d’un arabo-musulman. Il faut être vraiment être c. pour ne pas se rendre compte de qui est ce type !

    3. Hansi

      Si cet apôtre est chrétien, le prochain Pape s’appellera Youssouf ben Muhamad à croire que cet organisme dont il fait partie nous prends pour des truffes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap