toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un jeune adulte britannique sur sept est sympathique à l’Etat islamique (sondage)


Un jeune adulte britannique sur sept est sympathique à l’Etat islamique (sondage)

 

Un jeune adulte britannique sur sept a des «sentiments chaleureux» envers l’État islamique, selon un sondage (The Times). L’EI surfe sur une vague de sentiment «anti-politiques» chez les jeunes de moins de 35 ans désaffectés qui admirent le courage des jihadistes, préviennent des universitaires.  

Un Londonien sur dix et un Écossais sur 12 ont une opinion favorable de l’État islamique, mais la sympathie pour le groupe militant atteint son plus haut niveau chez les moins de 25 ans, révèle l’enquête Populus. […]

Dans le premier sondage rigoureux mesurant les sentiments des Britanniques à l’égard de l’Etat islamique, 2000 adultes ont été invités à classer plusieurs pays et organisations terroristes sur une échelle de un à dix en fonction des sentiments «chaleureux et favorables» qu’ils ont à leur endroit.

Loading...

Bien que l’écrasante majorité de la population – 88 pour cent – ait donné un faible score à l’État islamique, 5,2 pour cent des 18 à 34 ans ont donné neuf ou dix. Dans l’ensemble, 14 pour cent des moins de 25 ans et 12 pour cent des 25 à 34 ans ont donné à l’État islamique un score compris entre six et dix, ce qui implique une certaine sympathie.

Des experts ont indiqué que les jeunes qui admirent l’État islamique comprennent probablement un nombre restreint mais significatif de non-musulmans déçus par le gouvernement et sa politique étrangère, ainsi qu’un noyau dur d’islamistes.

Jonathan Githens-Mazer, professeur agrégé en études arabes et islamiques à l’Université d’Exeter, a déclaré que la sympathie pour l’État islamique intervient à l’apogée d’une révolution numérique qui a «tout changé». Beaucoup de jeunes de moins de 35 ans ont un profond scepticisme envers le Parlement et les médias, et se tournent plutôt vers les blogs soutenant des idées dissidentes et «anti-politiques», a-t-il dit. «Il y a une grande tendance ici : qu’arrive-t-il à l’État ; l’État a-t-il encore une importance ? Cela reflète le scepticisme britannique envers l’Union européenne».

Traduction

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un jeune adulte britannique sur sept est sympathique à l’Etat islamique (sondage)

    1. franky

      Quand des bus vont encore exploser, ils finiront par commencer à réaliser (je parle des non-musulmans) bien que même avec ça certains n’auront toujours pas compris.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *