toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un État « palestinien » en France ? Lettre ouverte à Madame Elisabeth Guigou


Un État « palestinien » en France ? Lettre ouverte à Madame Elisabeth Guigou

Madame la Présidente,
Vous avez donc décidé de présenter une proposition de reconnaissance d’un « état palestinien ».
Peu vous importe que la Palestine mandataire britannique destinée à la création d’un état juif soit déjà aux trois quarts un état arabe en Transjordanie.et qu’il n’y a jamais eu d’état palestinien dans l’Histoire !

Peu vous importe également qu’entre la création de l’État d’Israël en 1948 et la Guerre des 6 Jours en 1967, ce que vous appelez les « territoires occupés » étaient sous contrôle arabe et nulle demande d’état palestinien n’était à l’ordre du jour ! Peu vous importe d’ailleurs que nul n’a jamais parlé jusqu’alors d’un « peuple palestinien » inventé par les services du KGB dans sa lutte contre l’Occident !
Bien entendu, peu vous importe de savoir qu’Abou Mazen, reçu avec tapis rouge en France, se proclame l’héritier du Mufti Al Husseini qui leva les légions SS musulmanes aux côtés d’Hitler ! Et il vous importe peu de savoir que le Fatah et le Hamas, vos amis « palestiniens » veulent un état islamique à la place et non aux côtés d’Israël !

Peu vous importe bien évidement de savoir que les rescapés de la Shoah ont dû faire face aux hordes arabes déferlant sur le jeune Etat Juif dont ils refusaient l’existence. Inutile de vous rappeler que l’Etat Juif (je le répète car il est le seul sur Terre et semble vous déranger) a dû faire face aux nombreux conflits engagés à son encontre et destinés à l’effacer de la carte ! Donc, ne rappelons pas les attentats contre des autobus, des voitures, des synagogues, des clubs de jeunes, des maisons, des écoles, puisque seuls les « palestiniens » sont des civils innocents alors qu’il ne s’agit là que de Juifs !

Je ne vous rappellerai pas les efforts consentis par Israël comme ces dramatiques accords d’Oslo qui ont finalement coûté la vie à des milliers d’israéliens, ni les dizaines de milliers de roquettes, missiles et fusées tirées contre les villes israéliennes !

Peu vous importent les leçons de l’Histoire récente et des accords de Munich destinés à sauver la « paix » ! Votre prédécesseur au Parlement, Daladier, avait remis à Hitler les Sudètes (avec le résultat que l’on sait mais que vous semblez ignorer) !
Peu vous importe de savoir que nos terres de Judée-Samarie sont essentielles à la défense de l’Etat d’Israël et peu vous importe de savoir que ces terres sont l’héritage juif par excellence où les seules traces historiques ne sont que juives ! Je ne vous rappellerai donc pas que sans la Judée-Samarie les frontières précédentes s’appelaient le « frontières d’Auschwitz » !

Bien entendu, inutile de vous rappeler que nous sommes un Etat démocratique et que votre ami Abou Mazen, une fois au pouvoir, ne s’est plus jamais représenté au suffrage universel qui comme chacun le sait, est l’apanage des pays où règne l’Islam !
La constatation que partout où l’Occident se retire, l’Islam que vous qualifiez de « radical » prenne place ne vous saute pas aux yeux. En Afghanistan, Irak, Libye, ou Gaza la prise en mains par les talibans, le Daesh, Al Quaida ou le Hamas vous parait normal !
Les accords de Munich ne vous ont décidément laissé aucune trace mémorable!

Ne parlons surtout pas des apports à la science mondiale, à l’agriculture, à la technologie de pointe que l’Etat Juif a apporté au monde et aux pays en voie de développement ! Finalement, peu de choses, comparé au développement des techniques de racket, de rapt d’avions et de terrorisme inventé par les « palestiniens » !

En fait, peu vous importe la vérité, la justice, le minimum d’équité car vous avez choisi votre camp, contre Israël.
Vous préférez mettre en péril le seul Etat Juif et ses vingt mille kilomètres carrés et ne pas risquer le mécontentement des 22 états arabes établis sur des millions de kms carrés. Le courage est parfois une denrée rare en politique.

Par contre ce qui m’importe c’est de comprendre votre choix et je ne vois que trois options possibles pour l’expliquer.


La première serait, si j’ose l’exprimer ainsi, la sensation vague d’un travail inachevé. Apres tout, ces dix pour cent de Juifs d’Europe rescapés de la peste brune, ont réussi à fonder un Etat Juif malgré l’Europe, malgré les boycotts sur les armements et à devenir une grande puissance. Si l’Europe n’a pu achever son œuvre de destruction, peut être pourrait elle la réaliser avec l’Etat Juif qui vient de saluer la naissance de son six millionième juif habitant sur sa terre ! Quelle coïncidence ! La création et le soutien à un état Palestinien serait la forme moderne de la solution finale !
La seconde option consiste en une ignorance totale et absolue de la géographie et de l’Histoire. La Terre promise reconquise partiellement par les juifs et sa capitale Jérusalem libérée et réunifiée vous posent problème. Que le Coran n’ait jamais cité Jérusalem n’est certainement pas une raison suffisante pour ne pas la déclarer sainte pour l’Islam. Que ces « territoires » plus petits qu’un petit département français deviennent une base d’agression contre l’Etat Juif (comme à Gaza) ne vous gêne pas. Peu vous importe également qu’Abou Mazen ait déclaré que les Juifs n’auraient pas le droit de se rendre sur son éventuel territoire qui devra rester « Judenrein » !
La troisième option est essentiellement la chasse aux voix musulmanes et la lâcheté face aux éventuels débordements des « quartiers sensibles ». Charger Israël de tous les péchés du même nom peut s’avérer électoralement utile.
Israël n’est pas et ne sera pas la Tchécoslovaquie de Munich et la Judée Samarie ne sera pas les Sudètes.
En ce qui me concerne, peu m’importe votre vote. La doulce France de mon enfance a disparu dans les remous d’un antisémitisme meurtrier et d’une connivence politique dégradante dans sa soumission au terrorisme arabe.
Mes grands parents sont tombés sans défense dans le tourbillon nazi car les avions alliés n’ont pas bombardé Auschwitz, les portes de la « Palestine » leur étaient fermées et les Daladier détournaient la tête ou collaboraient.
Mais désormais mes petits enfants serviront dans Tsahal et ont déjà tiré les leçons de l’Histoire.
Le peuple Juif a une mémoire infaillible. Il se souvient encore de sa sortie d’Egypte, de sa Loi reçue au Mont Sinaï, de ses combats et des Justes des Nations qui furent à ses côtés mais également de ses ennemis et des « idiots utiles » du Djihad.

Veuillez agréer, Madame la Présidente, l’expression de ma plus sévère réprobation à partir de Jérusalem réunifiée et de la Terre d’Israël libérée sous souveraineté juive pour l’éternité.

Jacques Kupfer
Co-président du Likoud Mondial

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 94 thoughts on “Un État « palestinien » en France ? Lettre ouverte à Madame Elisabeth Guigou

    1. marie

      J 17 Elle avec l’aile gauche du PS et l’extrême gauche dont EELV soignent leur électorat. Sur 100 afro-maghrébins de culture musulmane, il y a environ 60 qui sont français et qui votent … à gauche, même ceux qui sont en prison pour que des lois comme celle de Taubira les sortent de là. Les voleurs et les violeurs de Créteil se retrouveront vite dehors, si ce n’est déjà fait, et pourront recommencer. Juifs de France, barricadez-vous (chaînes de sécurité, judas numériques, etc…) et n’ouvrez qu’à la famille et aux amis sûrs.

      Pour faire des fleurs de fraisier ;
      Faire cinq petites boules blanches dans de la pâte à sucre, étalez les ensuite avec le plat de l’index pour leur donner la forme de pétales arrondies. Faire une plus petite boule jaune dans de la pâte colorée en jaune et étalez légèrement.. Réaliser la fleur avec les pétales et le centre jaune..

    2. marie

      J 18 J’attends que vous apportiez votre soutien à l’islamiste qui a blessé deux policiers gravement ce soir à Joué-les’-Tours comme vous l’apportez aux islamistes du Hamas, mouvement qui fait partie intégrante du gouvernement palestinien.
      En effet, les islamistes français, descendants des guerriers Maures, réclament les terres de Touraine et du Poitou où ils s’étaient installes jusqu’en 735. Reconnaissez leur un Etat, Madame.
      Les policiers,après tout, sont les soldats de l’Etat pour EELV, le FG et l’aile gauche du PS à laquelle vous appartenez,; soldats et policiers, c’est du pareil au même pour vous et vos compères, Madame. Vous condamnez Tsahal quand elle se démène contre des terroristes islamistes. Vous condamnerez, je n’en doute pas, ces policiers qui ont tué cet islamiste car pour vous, il aurait mieux valu qu’ils se laissent tuer et épargnent la vie de cet enfant de 20 ans (on a parlé d’enfant pour l' »écologiste » Rémi ) comme les soldats et civils israëliens doivent se laisser tuer et laisser en vie les jeunes terroristes palestiniens.

      Astuce plus facile pour faire des fleurs de fraisier : Faure cinq ronds avec un vide-pomme dans de la pâte à sucre blanche, puis un rond plus petit avec une grosse paille dans de la pâte jaune. Réaliser le montage de la fleur.

    3. Marie 1

      Marie
      Saviez vous que Mme Guigou née Vallier est la fille d’un colonialiste qui a obtenu des centaines d’hectares près de Marrakech vers 1940-54 sans débourser le moindre argent? Saviez vous que les marocains travaillaient ces terres de céréales et d’agrumes pour trois fois rień
      Saviez vous que cette famille Vallier était une grande aide pour les petainistes dont Mr Vallier était un pivot zèlé,
      Elle se vante d’avoir fait ses études à Rabat avec la fille du rabbin Serfaty pour montrer qu’elle avait des amis juives donc pas anti juive mais surtout pas de fréquentation
      Entre sa culpabilité d’être issue d’une famille de colonialiste qui s’est sauvée du Maroc en 1954 au retour du roi Mohamed V qu’ils détestaient et de ménager son électorat arabe de St Denis dont elle est députée ( comme Bartolone) on comprend sa vindicte ati juive et sa haine d’Israël comme tous ces colonialiste français du Maroc

    4. marie

      J 18 Condamnez, Madame, l’usage disproportionné de la force dans l’affaire de Joué-Lès-Tours, vous qui avez l’habitude de condamner Israël à la moindre frappe sur les terroristes islamistes de Gaza lorsque ces derniers envoient des roquettes sur l’Etat Juif…
      En effet, trois policiers armés qui tuent un jeune homme de 20 ans qui avait juste un couteau de cuisine (un enfant comme dirait certains de vos amis écologistes puisqu’ ils ont utilisé ce terme pour leur Rémi qui avait 21 ans); c’est scandaleux, non ? Je suis cynique mais vous le méritez. Combattre le terrorisme ne se fait pas sans casser des oeufs mais vous êtes trop idiote et trop cupide et avide pour pouvoir comprendre cela.

    5. marie

      C’était J 19 tout le monde l’aura comptis.
      Un automobiliste et ses deux passagers (ils étaient trois dans la voiture: les passagers ont influencé le conducteur à coup sûr) viennent de renverser volontairement 11 personnes dont un enfant de 13 ans ce soir à Dijon les blessant dont deux gravement. en criant « Allahu Akbar « et « Aux enfants de la Palestine ». C’est ce genre de résolution qui contribue à importer le conflit israêlo-palestinien en France : des députés du centre et de la droite avaient pourtant mis en garde.

    6. marie

      J 20 J’apprends avec effroi que les pro palestiniens gauchistes arrivent même à endoctriner les fous.

      J’ai trouvé un extrait d’un article sur les malades psychiatriques en France :
      Sur une population de français de 65 millions de personnes, 12 millions souffrent d’au moins un trouble psychiatrique soit près de 18% de la population, presque 1 français sur 5. Parmi les 44 millions d’adultes vivant à leur domicile en France, 18,5% souffrent d’une pathologie psychiatrique dont 15% d’une forme sévère.

      Cela n’est absolument pas comparable aux 1000 ou 10000 jihadistes.
      Les passagers volatilisés? Peut-être. Ou alors, ils ont trouvé une arme imparable : le fou.

    7. sarah

      Alors, la justice ne tient pas compte de ses actes parce qu’il est fou et elle tient compte de ses paroles quand il dit qu’il était seul. Etat, police, justice prennent vraiment les français pour des imbéciles.
      Il a été arrêté lors d’une course-poursuite. Les passagers qui étaient avec lui couraient plus vite, tout simplement.
      Il avait prévu des médicaments pour 96 heures : c’est le nombre d’heures de garde à vue pour les présumés terroristes. Intelligent pour un fou, vous ne trouvez pas ?
      C’est des détails, des coïncidences aussi qu’il soit d’origine maghrébine, qu’il ait crié Allah Akbar et Pour les enfants de la Palestine et de la Tchétchénie (les enfants musulmans,en somme) au moment des faits et qu’il portait un vêtement typiquement musulman lors de son arrestation..

      Je dois avouer que les muzz pro-palos gauchos sont très forts : ils arrivent à convertir à leurs idées les malades psys. C’est bien pire.

    8. marie

      J 21 La défense obsessionnelle et passionnelle de la cause palestinienne par les islamo-gauchistes arrive à rendre plus fou les fous. Vous ne l’aviez pas imaginé même dans vos rêves les plus fous, Madame ?

    9. marie

      J 22 Tout mythe, toute légende , et les islamo-gauchistes en ont fait un ou une de la cause palestinienne, agit comme une caisse de résonance chez les plus fragiles : les délinquants, les démunis, les drogués, les malades mentaux, etc… Ils ont ouvert la boîte de Pandore..

    10. marie

      J 23 JOYEUX NOEL Madame : c’est la tradition Judéo-Chrétienne mais les gaucho-islamistes ont éliminé et éliminent le JUDEO. Dans 25 ans, je ne pourrai plus vous le souhaiter car le judéo et le chrétien auront disparu pour laisser place à l »islam. mai vous avez de grandes chances à ce moment-là de reposer en paix dans un joli cimetière.

    11. marie

      J 24 Nzohabonayo, l’islamiste qui a tenté d’égorger un policier et blessé deux
      autres à Joué-Lès-Tours, s’était réjoui sur sa page Facebook de la résolution que vous avez porté, reconnaissant un état de Palestine.
      Islamistes et gauchistes ont toujours fait bon ménage et leurs enfants s’appellent crimes de guerre (Staline qui avait signé le pacte germano-soviétique avec Hitler et qui a assassiné autant de juifs que lui mais sur 70 ans dans un pays complètement fermé, ce qui explique que ces crimes soient passés inaperçus), génocides ( les Khmers Rouges de Pol Pot avec le peuple cambodgien, le FLN avec les harkis, les naziislamistes, qui sous couvert d’antisionisme, veulent accomplir une deuxième Shoah si nous ne faisons pas attention), assassinats racistes et politiques anti-blancs (les békés, les zoreils…) dans les DOM par le père entre autres du directeur de Merde à Part, etc,etc…
      Les gauchistes ont toujours trouvé les criminels, les terroristes, les misogynes extrémistes comme Ramadan qui explique qu’un bon musulman doit battre sa femme, les violeurs, les drogués, les détraqués mentaux pour les aider dans leur oeuvre infernale. Ici, nous les combattons.

    12. marie

      J 25 Aujourd’hui, je vais être gentille parce que c’est un jour de neige (cela me fait penser à une chanson d’Elsa) et que les flocons de neige qui ressemblent à des étoiles lorsqu’on les regarde de très près ou au microscope, sont des choses parfaites.
      J’ai la Menorah d’Hannouka à huit branches, donc à huit bougies encore allumée et elle brille. Lumière, chaleur et neige, c’est magique. Ce serait dommage de gâcher une si belle soirée avec des mots durs.

      Une petite recette :
      Faire un bon gâteau au chocolat à l’orange avec des écorces confites. Couvrez- le d’une pâte à sucre rouge ou verte et décorez harmonieusement d’étoiles de neige blanches de différentes tailles obtenues grâce à des découpoirs de ce modèle. Une jolie petite pancarte « Bonnes Fêtes » et le tour est joué

    13. marie

      J 26 Trois attaques antisémites en trois jours (le 24, 25, 26 décembre) dans le 19éme arrondissement de Paris contre une synagogue et deux commerces juifs. Cet arrondissement jouxte la Seine-Saint-Denis. Il m’est d’avis que ce sont vos jeunes électeurs pro-palestiniens de banlieues qui sont les auteurs de ces actes antisémites et non pas ceux de Madame Le Pen.

    14. marie

      J 27 Le gauchisme va mourir. Les français veulent du centre droit, de la droite, de l’extrême droite et d’un centre gauche qu’il est impératif de commencer à construire. Ils exècrent l’extrême gauche (y compris EELV bien évidemment) et la gauche du PS parce qu’elles appliquent une idéologie désuète, utopique, et sélective, c’est-à-dire tiers-mondiste et pro-musulmane, aux problèmes économiques, sécuritaires, migratoires et environnementales de notre époque.

    15. marie

      J 28 Le mot palestinien s’appliquait aussi bien aux juifs qu’aux arabes dans les années 30 : on disait juifs palestiniens et arabes palestiniens. C’est la preuve irréfutable que le terme palestinien a été détourné, volé par les arabes musulmans pour se l’approprier et se l’appliquer qu’à eux. Mais nous savons déjà qu’ils ont volé toutes les terres de la moitié du continent africain et d’une partie de l’Europe (Espagne notamment) au VII-VIIIéme siècle. Apprenez l’histoire de cette région, Madame, vous et vos frères gauchistes.

    16. marie

      J 30 ONU : ECHEC de la résolution palestinienne pour la reconnaissance d’un Etat. La France en bon dhimmi a voté pour ! Heureusement, les Etats-Unis et l’Australie ont voté contre et cinq Etats se sont abstenus dont le Royaume-Uni et le Canada.
      Je suis fière d’avoir des proches qui vivent aux Etats-Unis et non dans un pays qui se couche devant les arabes : ils prendront le pouvoir en France, ce n’est qu’une question d’années.
      Nous devrions si nous avions des co….. appliquer le statut de dhimmi aux arabo et afro-musulmans de France comme eux l’ont fait et le font encore dans leurs pays envers les non-musulmans : ils partiraient d’eux mêmes mais là, je rêve.

    17. marie

      J 31 Bonne année 2015 m^me si je combats vos idées.

      Petite recette:
      Découper dans du bon pain d’épices des étoiles à cinq ou six branches ( pas des étoiles des neiges donc ) du plus petit découpoir au plus grand découpoir (9 diamètres).
      Après les avoir recouverts de glaçage blanc, disposer les en ordre décroissant chaque pointe dans chaque creux et ajouter une perle argentée sur chaque pointe. Pour finir, faire une toute petite étoile et placer la à la verticale sur le sommet. Vous obtiendrez alors un joli sapin en pain d’épices.

    18. marie

      J 32 Israël aurait dû renvoyer notre ambassadeur et non pas seulement le convoquer et rappeler le leur. La France fait partie de la ligue arabe le 27 ou 28ème pays.

    19. Saraiol

      Remarquable lettre.
      Vous écrivez :
      « Trois options possibles pour expliquer votre choix »
      « La première, la sensation vague d’un travail inachevé ». Tout à fait possible. L’antisémitisme dominant à gauche, ce n’est pas nouveau.
      « La seconde option consiste en une ignorance totale et absolue de la géographie et de l’Histoire. » Si cette ignorance peut s’expliquer chez un citoyen lambda abreuvé des mensonges des media cachés derrière une sémantique falsificatrice, elle est inexcusable, si elle est réelle, de la part de ministres, députés, sénateurs, dont le métier est la politique ; de plus cette complaisance à cette ignorance là est des plus révélatrice.
      « La troisième option est essentiellement la chasse aux voix musulmanes et la lâcheté face aux éventuels débordements des « quartiers sensibles ». » Elle est non seulement une soumission dangereuse mais elle est tout simplement ignoble.
      Dans les 3 cas, la cause du choix de Guigou et de tous ses complices est génocidaire.

    20. marie

      J 33 Un tsunami Bleu et bleu Marine aux départementales en mars et aux régionales en Décembre. Beaucoup de microscopiques « barons » locaux de la gauche vont aller pointer à Pôle Emploi : ils ne mangeront pas de caviar (que je déteste par ailleurs) à Noël cette année.
      Pour les députés, leur tour viendra en 2017 mais, elle, elle s’est tellement vendue aux arabo et afro-musulmans, ceux des palaces orientaux et ceux des banlieues, qu’elle gardera un poste dans des officines islamo-gauchistes quand elle se sera fait éjecter de son poste de députée..

    21. marie

      J 34 Des citoyens américains ont été sauvagement assassinés dans des attentats perpétrés par le gouvernement extrémiste palestinien dont le Hamas fait partie. Uneexemple récent : sur les quatre rabbins égorgés et découpés par des feuilles de boucher et des couteaux par des terroristes palestiniens soutenus par leur régime dans une synagogue à Jérusalem en Novembre 2013, TROIS ETAIENT AMERICAINS. Si Israël dépose plainte devant la Justice Américaine, Abbas et son gouvernement ont de fortes chances d’être poursuivis et arrêtés s’ils posent leurs pieds sur le sol des Etats-Unis.
      Tant qu’à la CPI, Israel se fout de l’Europe, de l’Afrique, du Moyen-Orient et des pays latinos : mettre les pieds dans ces pays là; pour les dirigeants israëliens, c’est comme plonger tout son corps dans des cuves de purin de bétail

    22. marie

      Les trois américains ont été massacrés en Novembre 2014 par les hommes de mains d’Abbas, et non en 2013.

    23. marie

      Voilà pourquoi on peut porter plainte aux USA contre le Hamas, un mouvement terroriste reconnu comme tel aux Etats-Unis. Comme Abbas et le gouvernement palestinien se sont alliés avec le Hamas politiquement et, donc, obligatoirement financièrement et que ces terroristes ont revendiqué des attentats dans lesquels des citoyens américains son morts, Abbas risque gros.

      Extrait :
      « La banque jordanienne Arab Bank, accusée d’avoir financé des attentats terroristes revendiqués par les mouvements islamistes Hamas et Jihad islamique, joue gros à son procès, le premier de ce genre aux Etats-Unis, qui débute jeudi à New York….
      Les plaignants, des victimes ou ayant-droits de victimes d’une douzaine d’attentats terroristes commis entre 2001 et 2004 en Israël, à Gaza et en Cisjordanie, réclament des dommages et intérêts « importants », selon leur plainte consultée par l’AFP ».

    24. marie

      J 35 Comment peut-on discuter (je ne parle même pas de négocier) avec des dirigeants qui prônent le terrorisme mais qui vous accusent de génocide ‘alors que la population palestinienne a été multiplié par 10 en 60 ans, de crimes contre l’humanité alors qu’ils se servent de leurs enfants et de leurs femmes comme boucliers humains, de crimes de guerres alors qu’ils envoient des dizaines de roquettes quotidiennement sur votre pays ? En plus, ces voyous veulent porter ces soi-disant crimes devant une CPI toute acquise à la cause palestinienne et qui ignore les victimes israëliennes des attentats et des tirs de roquettes. Alors, je dis qu’il faut rompre toute discussion durant 50 ans car dans cette situation, cela est IMPOSSIBLE. et arrêter d’abreuver la Cisjordanie et Gaza de shekels..

    25. marie

      J 35 Les européens ont été les fossoyeurs de la communauté juive il y a 70 ans. Le vieil antisémitisme nous a décimés, le nouvel antisémitisme de gauche pro-palestinien et pro-musulman a commencé son oeuvre depuis quelques années. Aujourd’hui, vous faites partie de ces nouveaux fossoyeurs avec votre bande..

    26. marie

      J 36 Ce soir, toutes mes pensées vont vers les policiers et les dessinateurs assassinés dans un attentat terroriste islamiste.
      Les poèmes traduisent toujours mieux nos sentiments :

      « Je suis debout au bord de la plage.
      Un voilier passe dans la brise du matin,
      et part vers l’océan.
      Il est la beauté, il est la vie.
      Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.
      Quelqu’un à mon côté dit : « il est parti !»

      Parti vers où ?
      Parti de mon regard, c’est tout !
      Son mât est toujours aussi haut,
      sa coque a toujours la force de porter
      sa charge humaine.
      Sa disparition totale de ma vue est en moi,
      pas en lui.

      Et juste au moment où quelqu’un prés de moi
      dit : «il est parti !»
      il en est d’autres qui le voyant poindre à l’horizon
      et venir vers eux s’exclament avec joie :
      «Le voilà !»

      C’est ça la mort !
      Il n’y a pas de morts.
      Il y a des vivants sur les deux rives ».

      Poème de William Blake

    27. marie

      Aujourd’hui, jour de deuil national, je ne dirai pas des mots durs non plus.
      J’aime ce poème de William Blake car ma famille, ma communauté, mes amis ont toujours vécu sur deux ou plusieurs rives. Nous somme le peuple voyageur dans l’espèce humaine.De mes ancêtres à mes descendants, nous avons toujours voyagé, quitté les pays où nous vivions parce que nous étions persécuté et/ou exterminé pour rejoindre d’autres moins hostiles toujours, toujours et toujours. Pour ne parler que du XXème siècle, nous avons fui la Russie et les pays de l’Europe de l’Est vers l’Europe de l’Ouest et les Etats-unis (déjà), l’Allemagne nazie vers l’Amérique du Nord et le Royaume Uni, le Maghreb, l’Algérie surtout, vers la France et Israël, et aujourd’hui l’ Europe, la France surtout, vers Israêl, l’Australie et toujours l’Amérique du Nord.
      Comme dit Rayski dans Atlantico ,par rapport au livre du vieux satyre Houellebecq, les juifs se démerdent toujours quand il parle de Myriam qui doit fuir en Israël avec sa famille.
      Des chansons de départ résonnent dans ma tête depuis mon adolescence « Comme un avion sans elle », « Breasfast in America », « Revoir Montréal » et puis pour nous tous « On ira » » de Goldman pour « tous ceux qui vivent comme s’ils ignoraient qu’un jour, il faudra mourir ».

    28. marie

      J 38
      L’antisémitisme musulman encore à l’oeuvre ce soir mais chut, il ne faut pas le dire. Après tout, les juifs français ne représentent que 0,7 % de la population française : vous n’avez pas besoin de leurs voix.

    29. marie

      « Mal nommer les choses, c’est rajouter au malheur du monde » Albert Camus. A Vincennes, ce soir C’EST DE L’ANTISEMITISME MUSULMAN et il tue encore et encore des femmes, des hommes, et des enfants juifs. Et la gauche se vautre dans ces approximations pour préserver son électorat musulman : elle est complice. .

    30. marie

      J’entends que les gauchos disent les musulmans de France ont peur ? CE SONT LES JUIFS QUI SE FONT TUER EN FRANCE PARCE QUE JUIFS ET CE SONT EUX QUI FONT DANS LEURS PANTALONS : COUARDS EN PLUS D’HEBERGER DES EXTREMISTES PARMI EUX. IL N’Y A EU AUCUN, JE DIS BIEN AUCUN MUSULMAN, QUI A ETE TUE PARCE QUE MUSULMAN DANS CE PAYS.. QU’ILS ARRETENT DE SE VICTIMISER ET DE JOUER A L’ENFANT . NOUS EN AVONS MARRE; NOUS JUIFS DE FRANCE; DE LEURS PLEURNICHEMENTS ET COMME LES ENFANTS, ILS MERITERAIENT UNE BONNE FESSE QUAND ILS SE ROULENT PAR TERRE EN HURLANT POUR RIEN ; ON COMPRENDRAIT MIEUX ALORS POURQUOI ILS PLEURENT COMME DES BAMBINS.. QUI SONT MORTS A TOULOUSE ET QUI SONT MORTS A PARIS ? LES JUIFS, LES MILITAIRES, LES POLICIERS ET LES JOURNALISTES,.
      JE NOMME LE MAL ET IL EST ISLAMISTE ET C’EST UN COURANT QUI EXISTE PARMI LES MUSULMANS ALORS, OUI, JE NE VEUX PAS LES FREQUENTER, ET SI VOUS APPELEZ CELA LA DIVISION, ALORS JE SUIS POUR A 1000 % .
      JE N’IRAI A AUCUNE MANIFESTATION : CELA ME SOUILLERAIT D »ETRE A COTE D’EXTREMISTES, JE LE REPETE, MUSULMANS.
      DES COCHONS DEVANT LES MOSQUEES. JE SUIS JUIVE ET MOI JE DIS QUE DANS LE COCHON ,TOUT EST BON. QUELQUES-UNS ONT DESSINE SUR LEURS MOSQUEES :LEURS EXTREMISTES ONT TUE DES DESSINATEURS.; C’EST BIEN PIRE.ET CE N’EST MEME PAS COMPARABLE.

    31. deborah

      Les taggs, après tout, ce sont des dessins et il y faudra y mettre autant d’impertinence et de vulgarité que dans les dessins de Charlie Hebdo. Allez, un concours de dessins sur les mosquées salafistes et intégristes de France, certainement le tiers des mosquées et déposons devant elles comme cadeaux des saucisses de porc noir gascon, du bon pâté de porc, du jambon label rouge, du boudin fait maison. Et en plus on va les emballer dans du papier cadeau comme dans « Le Père Noël est une ordure » dans le zoo.
      Si on ne sait pas dessiner, collez des post-it ou des autocollants (on ne va pas abîmer les murs quand même) « Je suis Charlie » ou mieux « Je suis policier » ou « Je suis juif » par centaines dessus..

      L’avocat du diable : que le FN organise des marches dimanche. Puisque ce ne sont pas des manifestations, il n’y a pas besoin d’autorisation préfectorale et je vous dis qu’il y aura plus de manifestants dans ses marches. Divisons jusqu’au bout puisque l’Etat ne veut pas entendre et reconnaître que cet antisémitisme vient des extrémistes musulmans.

    32. deborah

      Toujours l’avocat du diable . Après tout, il y a bien des avocats qui défendent les terroristes qui tuent des enfants juifs parce que juifs (l’avocat du frère de Merah), alors le FN a besoin aussi d’avocats.
      Aux marches FN, amenez des pancartes « Je suis policier », « Je suis gendarme », et pourquoi pas pour ceux qui osent tout « Je suis juif » ou « Je suis juive ».
      La vraie division en France, ce sont les extrémistes musulmans qui l’exercent envers une toute petite communauté juive. C’est facile quand on est 1 pour 12 (6 millions de musulmans contre 50000 juifs).

    33. deborah

      Les islamo-gauchistes sont coincés car s’ils lui interdisent les marches, ils la victimiseront encore plus. Ils lui ont interdit de manifester avec eux alors qu’elle fasse ses marches de son côté.
      Les juifs de France sont tués et partent : le pire est déjà arrivé..Alors qu’elle remporte les élections en 2017, 2022 ou 2027, nous nous en fichons ; nous serons quasiment tous partis à cause des français islamistes que Guigou et compères chérissent.

    34. marie

      Les juifs de France pro-israëliens ne veulent pas défiler avec les islamo-gauchistes comme Guigou ou Amirshahi dont le pays natal veut détruire Israël avec la bombe nucléaire et qui se réjouissent en privé de la mort des sionistes juifs (infos services secrets israëliens) : c’est aussi dégoûtant et même plus que de défiler avec ceux de l’extrême droite. Je lui dirai que l’Iran est un pays fait pour lui..

    35. marie

      J 40 Je voudrais dire à ceux qui nous aiment de ne pas être triste si nous partons.
      Il y a un proverbe qui dit ceci :
      Aimer ses enfants, c’est les porter, les embrasser puis les laisser partir.
      Ce qui est vrai pour tout parent est vrai aussi pour ceux qui nous aiment. Le départ n’est pas un échec, c’est juste un envol et prendre de la hauteur. Quand un pays devient hostile, comme les oiseaux migrateurs à l’approche de l’hiver, nous prenons de la hauteur dans tous les sens du terme et nous nous envolons. Comme il est impossible d’empêcher la migration des oiseaux, il est impossible d’empêcher au peuple juif de partir : les pérégrinations, les persécutions, les exterminations ont inscrit à jamais dans nos gènes le goût du voyage..
      Il y a une chanson de Goldman sur le départ des enfants qui commence par ‘ »Puisque l’ombre gagne… ». Je me souviens de presque toutes les paroles mais pas du titre..

    36. marie

      J 41 Il y a un an exactement Plantu défendait bec et ongles un bouffon pervers qui faisait de l’incitation à la haine raciale et religieuse au nom de la liberté d’expression.
      Hier soir, il nous expliquait sur une radio d’infos continues Info qu’il veillait à ne pas franchir la ligne rouge en ce qui concerne les caricatures de Mahomet. Bouffon lui aussi. Il y avait aussi Bozo. un peu avant sur cette même radio.
      Sur un dessin parodiant une couverture de Charlie Hebdo (au titre Tonfa hebdo), il n’y a que le représentant de la religion chrétienne sur le dessin. Je pense que les dessinateur n’a pas eu les coui… pour représenter un imam. Ces dessinateurs veulent encore passer leurs prochaines vacances d’été à Ibiza. CHARLIE EST BIEN MORT.

    37. lixente

      Je suis français basque. Qui s’est soucié de ma souffrance quand on parlait du terrorisme basque ? Ceux qui venaient en vacances à Biarritz nous regardaient aussi comme des terroristes. Qui s’en est soucié ? Là aussi, on aurait dû dire terrorisme. C’était une discrimination régionale et non religieuse mais tout autant ostracisante..

    38. marie

      Les citations et les quelques paroles d’une chanson sont plus explicites que les longs discours :

      1 « Ces vues qui chavirent, ces yeux mouillés
      Si ce n’était que le vieux plaisir de zigouiller ».
      Et si en plus y’a personne. Souchon

      2 « Il y a un plaisir plus grand que de tuer celui de laisser la vie. »
      Film « L’ours » de Jean-Jacques Annaud.

      Je ne dirai pas à ceux qui ont survécu : « Je vous comprends parce que ce n’est pas vrai. Nul ne comprend vraiment la douleur de l’autre » Il y a longtemps déjà, suite à un drame, ma vie a chaviré et je suis partie à la dérive en proie à un désir de vengeance qui me réjouissait et à essayer de trouver des solutions pour y échapper; J’étais pendant toute cette époque tiraillée entre la volonté de me venger et la volonté de ne pas le faire et dérangée et en même temps pas gênée par le plaisir immense que me donnerait cette vengeance. Du film « L’Ours » où l’on parle d’un ourson qui se retrouve seul, sa mère ayant été abattue par des chasseurs et qui doit survivre, j’ai beaucoup retenu mais la citation de la fin du film reste gravé dans ma mémoire
      Je dis juste aux survivants : « J’ai une communauté de souffrances avec vous. »

    39. marie

      A ceux qui partiront, je dis bon vent.
      Le juif plis que tout autre connait le sens du mot pérégrination: voyage difficile dans un pays lointain.
      J’ai découvert dans les différents sens du mot, il y a trois jours ceci :
      On a constaté que le diamant n’est presque jamais apparenté à la roche dans laquelle il est trouvé (…) les torrents, peut-être même les flots marins, l’ont déposé au loin, après de longues pérégrinations qu’attestent parfois des marques d’usure éloquentes chez un corps aussi résistant. Metta, Pierres préc.,1960, p. 61.
      Je trouve que notre peuple ressemble à cette pierre par certains aspects.

    40. marie

      Les journalistes ont trouvé leur polémique du jour : Dieudonné .J’attends que Plantu et tous ceux qui l’ont défendu l’année dernière montent au créneau pour le défendre au nom de la liberté d’expression. Une belle occasion pour les journalistes de semer le confusion dans l’esprit des français : un journaliste ne saurait rater ça . De toute façon, on y est dans la grande confusion avec les journalistes
      La connerie journalistique du jour ::
      Quand on se dit journalistes et qu’on ne sait pas le sens les mots, c’est grave car ils sont censés savoir les manier comme je manie la seringue.
      Hier soir, sur Tf1, le journaliste du 20 h avec un regard aussi intelligent que celui d’une grenouille, nous dit benoîtement que la policière de Montrouge n’était pas affectée à la surveillance de l’école juive située 500 m plus haut et que donc Hollande aurait presque menti en disant de sa présence avait peut-être empêché l’attaque de l’école juive.au moment de l’accident de la route. Hé, mec, surveillance et présence n’ont pas du tout le même sens. La surveillance implique toujours la présence alors que le contraire ne l’est pas. Allez, c’est déjà trop compliqué pour toi.
      Voici un exemple comme à l’école : l’infirmière est présente et surveille le patient, la secrétaire est présente mais ne surveille le patient parce que ce n’est pas son job. J’espère que t’as compris cette fois-ci.
      La perle journalistique du jour:
      Le directeur du Canard Enchaîné a dit : « Ils (les terroristes) nous ont promis de nous découper à la hache. Ca tombe bien car en ce moment, on n’a pas trop l’occasion des se fendre la gueule. »
      Mais les journalistes du Canard ont plus de neurones que ceux de TF1.
      Rassurez, j’ai regardé le journal de la grenouille que 10 minutes sur le Web.. Demain, j’arrête TF1.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *