Les femmes ont fait de nombreux progrès dans l’armée israélienne au cours des derniers mois
Une femme a été nommée commandante adjointe d’un escadron opérationnel pour la première fois dans l’histoire des Forces aériennes d’Israël, a rapporté vendredi le quotidien israélien Haaretz.
La commande Gal, dont le nom n’a pas été divulgué, servira de second commandement à l’Escadron Nahshon de la base de Nevatim, faisant d’elle la femme de plus haut rang dans l’aviation israélienne.
« La commandante Gal a été sélectionnée sur la base de ses qualifications et réalisations, et nous pensons qu’elle sera une excellente commandante adjointe dans cette unité de combat », a déclaré à Haaretz le commandant de la base de Nevatim Lihu Hacohen.
Les femmes dans l’armée israélienne ont fait plusieurs avancées ces derniers mois. Le lieutenant-colonel Oshrat Bachar est devenue la première femme à commander un bataillon de combat et Efrat Kaikov a été promue commandante dans l’unité de la météorologie du corps d’artillerie.
Selon les chiffres de l’armée israélienne 2,9% des femmes actuellement inscrites au service militaire obligatoire ont servi dans les unités de combat. Environ 2200 soldates sont en service dans des unités de combat.
I24news
Je consulte régulièrement votre site et vous remercie pour vos informations et analyses pertinentes. Ceci dit, une correction: cette femme va commander une escadrille pas un escadron.
Bravo et pourquoi pas , si elle a le talent et elle est patriote alors c’est bien