toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Toujours à côté de la plaque : Le Pape lance un appel pour combattre la faim et la pauvreté, comme solution au recrutement des djihadistes….


Toujours à côté de la plaque : Le Pape lance un appel pour combattre la faim et la pauvreté, comme solution au recrutement des djihadistes….

Soulager la faim et la pauvreté ne mettra pas fin au terrorisme djihadiste. Le pape répète ici la notion souvent réfutée que la pauvreté provoque le terrorisme. CNS News avait noté en Septembre 2013 que «selon un rapport de la Rand Corporation sur la lutte antiterroriste, préparé pour le Bureau du Secrétaire de la Défense en 2009, les terroristes ne sont pas spécialement pauvres, ni en manque d’éducation ou atteints par la maladie mentale».[report]

Démographiquement, leur caractéristique la plus importante est la normalité (dans leur environnement). Les Chefs terroristes ont en fait tendance à venir de milieux relativement privilégiés. L’un des auteurs du rapport RAND, Darcy Noricks, a également constaté que, selon un certain nombre d’études académiques, ‘Les terroristes s’avèrent plutôt plus instruits que la population générale.’

Ainsi, le pape de Rome pense-t-il vraiment que soulager la détresse matérielle permettra de résoudre un conflit qui a manifestement une composante spirituelle majeure? Les djihadistes croient qu’ils exercent la volonté de Dieu dans leur lutte contre l’infidèle. Croit-il vraiment que leur impératif spirituel va soudainement perdre son attrait s’ils ont un bon repas, un endroit confortable pour dormir et un bon travail au WalMart? Le pape, devrait plus que quiconque, être conscient que la satisfaction des besoins matériels ne résout pas les faims spirituelles.

Et  s’il pense que « le dialogue » permettra de résoudre le problème du terrorisme djihadiste, peut-il se rendre à Mossoul et proposer d’ouvrir un «dialogue» avec le calife Ibrahim, Abu Bakr al-Baghdadi? Et si non, pourquoi croit-il que «le dialogue» permettra de résoudre ce problème?

Selon ABC.net.au du 28 Novembre, 2014 : Lors de sa première visite en Turquie, «Le Pape François a appelé au dialogue inter-religieux pour stopper le terrorisme»

«Le Pape François a appelé à un dialogue inter-religieux pour aider à mettre fin au fondamentalisme et au terrorisme.»

Il a dit que la lutte contre la faim et la pauvreté, plutôt que l’intervention militaire seule, était la solution clé pour arrêter les militants islamistes perpétrant de «graves persécutions» en Syrie et en Irak.

S’exprimant au début d’un voyage de trois jours en Turquie, François a dit que la « violence terroriste » ne montrait aucun signe de ralentissement dans les pays voisins au sud de la Turquie, où les insurgés islamistes avaient déclaré un califat et persécuté les chiites musulmans, les chrétiens et d’autres qui ne partagent pas leurs marque ultra-radicale de l’islam sunnite.

« Il est licite, tout en respectant toujours le droit international, d’arrêter un agresseur injuste, » a dit le chef des 1,2 milliard de catholiques romains existant au monde en référence aux militants de l’État islamique après une réunion avec le président turc, Tayyip Erdogan.

« Ce qui est nécessaire est un engagement concerté de la part de tous … [pour] permettre aux ressources d’être orientées, non pas vers les armes, mais pour une autre bataille noble et digne de l’homme: La lutte contre la faim et la maladie » …

« Il est essentiel que tous les citoyens – musulmans, juifs et chrétiens – à la fois dans l’esprit de la loi et dans sa pratique, jouissent des mêmes droits et respectent les mêmes devoirs, » a dit le Pape François….

ROBERT SPENCER

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Toujours à côté de la plaque : Le Pape lance un appel pour combattre la faim et la pauvreté, comme solution au recrutement des djihadistes….

    1. DELAIVE

      Je rappelle également que Ben Laden appartenait à une famille très fortunée d’hommes d’affaires. Leurs activités s’étendaient au monde entier. De plus, les  » malades  » qui ont projeté les avions sur les tours du WTC et sur le Pentagone vivaient aux USA depuis plusieurs années; ils avaient fait à peu près tous de bonnes études et se fondaient dans la masse. Ils n’étaient en tout cas pas déshérité, pas du tout.

    2. Ephraïm -Jérusalem

      Vraiment à côté de la plaque ! j’en déduis que ses ouailles et surtout les chrétiens d’Orient auront de quoi être déçus , je crois même que concernant les chrétiens d’Orient la déception les a frappé depuis longtemps ….

    3. Claudio

      Le Pape, un homme aussi cultivé, ne peut ignorer que  » Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.  » n’est qu’un rêve merveilleux.

      Le Pape François est un pieux diplomate, il espère combattre les djihadistes avec des viennoiseries.

      Je crains le pire !

    4. Claude SERVAJEAN

      Ma religiophobie ( au niveau des dogmes et des influences directrices que ces penseurs médiocres voudraient nous imposer comme Vérités) se trouve grandement renforcée par les déclarations intempestives d’un pape qui finalement n’est qu’un crétin! Aller caresser dans le sens du poil ce Erdogan et le conforter dans l’idée profonde qui est en lui de la faiblesse du christianisme actuel est d’une profonde inconscience! L’islam militant profitera à tout moment de cette cécité intellectuelle pour avancer son djihad conquérant! Alors, honte à lui de ne pas être plus ferme en face de ceux qui persécutent ses fidèles!!!!…….

    5. yohanam

      allons soyons réaliste vous ne voyais pas il bulle, il est comme pépin la bulle.
      cet homme est reconnu par tout les cathos du monde entier comme infaillible.
      C’est un aveugle conduisant des aveugles, et en plus dans une papamobile

    6. marguerite

      Le Pape est infallible pour ce qui concerne les dogmes, les enseignements de la Bible où dès Evangiles, pas pour le reste !
      Il ne faut pas dialoguer avec les musulmans mais les convertir par notre propre comportement. Jésus-Christ a dit à ses Apôtres : « allez enseigner toutes les nations et baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». Surtout que nous n’avons pas le même Dieu !!!!!! et je suis effarée de ces prières papales dans une mosquée.

    7. Belle

      La religion musulmane ne connait pas l’amour dont le mot n’apparait jamais ds le coran..
      .
      Le mot le plus frequent est l’ ordre du djiad contre l’humanité mecreante!!

      Les bons musulmans sont ceux qui ne suivent pas leur livre de haine appelé le coran lisez-le vs verrez….

      J’espere que le pape sera lucide et agira pr les chretiens d’orient et prendra 1 position pr ses freres de l’ancien testament ds lequel Jesus s’est revelé…

    8. Belle

      Correction: Parmi lequel Jesus s’est revelé. cad le peuple juif.

      L’ancien et Nouveau testament qui ordonnent: aime ton prochain comme toi meme..!!!!

    9. yaakova

      L’abbé Pierre poussait des coups de gueule que ne fait même pas le pape. Il n’est même pas à la hauteur de l’abbé Pierre. Quand je le vois soutenir Abbas, Erdogan, etc… et critiquer Israël, j’ai honte pour les Chrétiens !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap