toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme islamiste : L’assassinat du soldat Almog Shiloni


Terrorisme islamiste : L’assassinat du soldat Almog Shiloni

Il s’agit d’Almog Shiloni (zal), résidant à Modi’in. Il avait été grièvement blessé quand un terroriste arabe-palestinien l’a agressé à la gare de la Haganah à Tel-Aviv, en essayant de lui voler son arme.

Almog Shiloni, âgé de 20 ans, a été poignardé ce lundi, en début après-midi après une lutte avec le terroriste qui tentait de saisir son arme.

Son frère jumeau, Sahar, très affecté par l’assassinat de son frère Almog, a appelé le gouvernement israélien « à se réveiller ». « Nous vivons dans un monde imaginaire où nous nous convainquons que tout va bien », a-t-il déclaré. « Aujourd’hui c’est mon frère, demain ce sera le frère de quelqu’un d’autre. Personne ne peut vraiment comprendre ma douleur… . Seul mon double me comprendrait. »

Loading...

Sahar est né cinq minutes avant son frère. Il a déclaré : « Almog était un enfant fort, toujours souriant. Nous avons fêté notre 20e anniversaire il y a un mois dans un pub à Jérusalem.

Untitled-5_b

Nous étions assis avec nos copines, nous avons ri.

Je lui ai dit que j’espérais pour lui que tout ce qu’il voulait se réaliserait. Il voulait se marier avec Noy. Il n’y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens en ce moment. Je ne peux pas le comprendre. Son sac est ici, avec nous, et je le garde pour voir si peut-être il va revenir. »

Untitled-6_wa

Noy, la petite amie d’Almog depuis les deux dernières années et demi, décrit leur dernière conversation : « Je lui ai parlé au téléphone et tout à coup, j’ai entendu tomber son téléphone sur le sol, je criais dans le téléphone pendant dix minutes, mais il n’y avait pas de réponse. J’ai entendu quelqu’un crier dans le fond du téléphone qu’il y avait quelqu’un inconscient et qu’ils étaient à la station de la Haganah. J’étais à Tel Aviv à l’école et j’ai couru. Je l’ai vu allongé sur le sol couvert de sang alors qu’on tentait de le réanimer. C’était un spectacle terrible. À ce moment, je me suis évanouie. Ils m’ont conduit à l’hôpital Ichilov dans une ambulance où l’on m’a donné des sédatifs. Mes parents m’ont amené ici. Almog est un ange. Il est souriant tous les jours, il est une personne précieuse ».

D’Israël, Claude Salomon LAGRANGE pour Europe-Israël.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif.

Learn Hebrew online





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Terrorisme islamiste : L’assassinat du soldat Almog Shiloni

    1. Schroeder Philippe

      Quelle tristesse !
      Que de douleur !
      Je prie pour son frère, sa petite amie, toute sa famille. Il n’y a que le Seigneur qui puisse mettre du baume sur leur cœur !

    2. Robert Davis

      Cette histoire est poignante,tout le monde à l’exception des maudits gauchistes en Israel se bat contre, les arabes sauf…netanyahou caché sous son lit probablement tremblant de tous ses membres! Si on veut lui poser une question je suppose qu’il faut lui porter le micro…sous son lit où il se cache! Et il se trouve des gens pour le défendre quand on le qualifie de chickenshit(poule muuillée)…

    3. Simonai ongué

      JE NE SAIS QUOI DIRE …LES MOTS ME MANQUENT ÉNORMÉMENT .
      LE TÉMOIGNAGE DE SON FRÈRE JUMEAUX
      JE REMETS SON FRÈRE ET SA FAMILLE ENTRE LES MAINS DE DIEU .
      SAUF DIEU QUI CONNAÎT RÉELLEMENT CE QUI S’EST PASSÉ ,ET POURQUOI C’EST PASSÉ OUI NOUS SAVONS TOUS QUE , L’ENNEMI EST À CÔTÉ DE NOUS . LA MORT ET LA VIE SONT ENTRE LES MAINS DE NOTRE DIEU!
      DIEU A TOUT VU!
      IL FAUT SEULEMENT ..CE QUI EST IMPORTANT , QUE LA MORT NOUS TROUVE ENTRE LES MAINS DE DIEU . PEUT IMPORTE DE LA FAÇON DONT NOUS MOURRONS , SI NOUS ÉTIONS AVEC DIEU DE TOUT NOTRE COEUR , DE TOUTES NOS PENSÉES DE TOUT NOTRE ÂME, HÉ BIEN NOUS SOMMES AU CIEL AVEC LUI DIEU. QU’EN MÊME QUE LA DOULEUR FRAPPE CEUX DE LA TERRE. LUI IL EST AVEC DIEU . MAIS LE CONTRAIRE EXISTE AUSSI POUR CELUI QUI MEURT SANS DIEU ,QU,EN MÊME QUE LA DOULEUR DE NOTRE CHER ÊTRE FAIT MAL ,ÇA NE CHANGERA PAS LA PAROLE DE DIEU EN JÉSUS.
      PRIONS DIEU À CE QUE , NOS CŒURS SOIENT AVEC LUI CAR IL DIT , SI VOUS M’AIMEZ, GARDER MES COMMANDEMENTS.CAR NOUS NE SAVONS QUAND NOTRE TOUR ARRIVERA ..SERIONS-NOUS AVEC DIEU OU SANS DIEU?
      MERCI JE PRIE POUR LA FAMILLE ÉPROUVÉE. QUE DIEU LES RÉCONFORT DE CETTE DOULEUR. AMEN!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *