Ami Horowitz se livre à une courte expérience sur un Campus universitaire. «J’ai toujours pensé qu’il n’y avait pas de connexion entre l’intellect et la sagesse. Pour mettre cette théorie en pratique, je me suis rendu à l’Université Berkeley en Californie»
Le drapeau d’ISIS est-il offensif ? En agitant le drapeau d’ISIS et en prononçant quelques slogans en faveur de l’organisation terroriste que va –t-il se passer ? Une levée de boucliers ?
«ISIS est incompris. Nous voulons juste notre Etat. Pourquoi l’Amérique nous bombarde sans cesse ? L’Amérique et l’occident impérialistes sont coupables. Pas ISIS. Nous voulons juste notre état, un Etat islamique. Nous ne voulons faire de mal à personne. Pourquoi l’Amérique nous tue? Tue des civils innocents ? L’Amérique est à blâmer pour les morts en Irak et Syrie, pas ISIS. Pas l’Etat islamique. Le sang du Moyen-Orient est sur les mains de l’Amérique. L’impérialisme américain est responsable des morts dans le monde entier ? [N’ai-je pas raison ?]. Nous sommes ISIS, nous sommes l’amour, nous ne voulons de mal à personne, nous sommes forcés à le faire par l’impérialisme américain, par les lois américaines. [Pas vrai ?] »
Réactions des étudiants : de l’indifférence, des signes amicaux, un « good luck sir » et juste un homme qui lui demande de ne pas fumer sur le Campus.
En agitant le drapeau israélien et quelques slogans, des réactions d’hostilité fusent :
« Israël a gagné. Je ne sais pas ce que cela veut dire. Hamas est formidable, Non ? Israël nous protège et protège les droits de l’homme. C’est vrai. C’est le Hamas qui est responsable des morts, Israël se défend. Vous êtes d’accord avec moi ?. Hamas est une organisation terroriste»
Réactions des étudiants : « Le monde entier sait que vous avez tort », des rires, un « Fuck Israël », « Tous les israéliens sont des tueurs », « Vous êtes cinglé », « ce drapeau représente le génocide psychologique de la planète »…
A dire vrai l’Université de Berkeley représente peu de choses dans le monde de la « réflexion contemporaine ». Mais d’une manière générale, qui peut dire que l’indifférence, l’autisme et le parti-pris, sont des valeurs sûres ? ISIS n’effraie pas les cerveaux mous de ces « intellectuels » . La réflexion n’est pas leur lot, pas plus que le bon sens….Israël et les juifs continueront à défendre seuls leur vision du monde……L’Islam et le terrorisme ont-ils de beaux jours devant eux ???…Sur quelles valeurs ce qui restera de l’Occident se reconstruira-t-il?
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
hi
la strategie des islamoffaschiste fonctionne a merveiille
quelques avion sur les tour et l’amerique s’applatie
et ce dhimmiphie elle meme
israel devrait en prendre de la graine
utiliser ce qui marche
*
*au lieu d’user ce qui ne marche manifestement plus
by
le probleme c’est bien la gauche occidentale dhimmiphié
et l’incapacité du reste de la population d’analyse corectement une situation dangereuse pour elle meme
et s’en defendre efficacament
au lieu de s’applatire et d’en mourire a petit feu
by
il est d’un grand courage ce jeune homme pour essayer de réveillé les jeunes de cette université…… c’était même fait de façon humoriste ( très dur ) lorsqu’il justifie que EI est amour et ne veulent que leurs pays….. les jeunes innocents pense que c’est la vérité et plus tard lorsqu’il essai de dire la vérité concernant israel alors les insultes arrivent….
israel est pas a bout de ses problèmes
Ami Horowitz est courageux mais on peut aussi constater que la parole est libre aux USA et personne ne l’a agressé ce qui n’aurait pas été le cas si i il avait fait la même expérience avec le drapeau d’Israël dans une université Française.
Le temps se couvre.