toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suha Arafat appelle à la reconnaissance d’Israël : Personne ne peut douter de l’existence d’Israël (Vidéo)


Suha Arafat appelle à la reconnaissance d’Israël : Personne ne peut douter de l’existence d’Israël (Vidéo)

Image à la Une : Suha Arafat. Photo: ABC News.

La veuve de l’ancien président de l’Autorité palestinienne (AP) et terroriste patenté, Yasser Arafat, a déclaré « Nous devons exprimer clairement la reconnaissance d’Israël; personne ne peut douter de son existence,  » a rapporté mercredi le journal israélien Maariv.

Pour le 10e anniversaire de la mort d’Arafat, Souha Arafat a dit au journal italien La Republica, que, «Depuis que le Hamas a pris la bande de Gaza, les dirigeants du Fatah et les bâtiments sont attaqués.»

Suha a catégoriquement attaqué le Hamas, qui pose aussi des jalons en Judée-Samarie, en dépit des efforts de sécurité d’Israël et de l’Autorité palestinienne, se jouant de l’accord de « gouvernement d’union » avec l’Autorité palestinienne dirigée par le Fatah. «Le Hamas a pris les habitants de la bande de Gaza en otage», dit-elle. « Quand je vois ce qui se passe à Gaza, c’est juste un génocide. Cette génération a grandi avec la violence, sans éducation, avec pour seul espoir l’émigration.

«Je souhaite que le Hamas comprenne enfin qu’il doit travailler en vue des négociations de paix», dit-elle. « Ils ont dit que mon mari était un obstacle à la paix. [Mais] Nous avons vu ce qui est arrivé à la paix après sa mort « . Suha, qui vit avec sa fille de 19 ans, Zahwa, à Malte, a rappelé que « Quand mon mari était vivant, nous allions régulièrement sur la côte à Gaza », soulignant le changement depuis que le groupe terroriste islamiste a évincé le Fatah et a pris le pouvoir par un coup d’état en 2007.

« C’est incroyable de voir que la Bande de Gaza est devenue un Etat islamique », a déclaré Souha. En ce qui concerne le terrorisme du Hamas et les représailles deTsahal, elle a soutenu que «Il est facile de faire la guerre, mais il est difficile de l’arrêter. La lutte armée ne mènera à rien». Elle a pointé la violence intestine acharnée entre les groupes rivaux et a accusé : «Arafat ne voulait pas voir de lutte fratricide entre palestinien au dixième anniversaire de sa mort. Mon mari était le seul qui pouvait unir les factions palestiniennes.»

« Je ne peux pas imaginer ce qu’un retour en ‘Palestine’, en particulier à Gaza, serait … Je serais comme une invitée là-bas, » a-t-elle conclu.

Voici une vidéo de 2013 où Suha Arafat accuse les proches confidents d’Arafat de l’avoir empoisonné au polonium, provoquant sa mort:

 

The Algemeiner – 12 novembre 2014

Dave Bender

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Suha Arafat appelle à la reconnaissance d’Israël : Personne ne peut douter de l’existence d’Israël (Vidéo)

    1. HENRIETTE Irène

      Je pense que Madame Arafat est intelligente. Car c’est une des solutions peut-être pour améliorer la situation explosive….. qui sait ! Elle mérite nos félicitations, je n’aurais pas cru qu’elle aurait ce discours. Et j’espère que cela ne cache rien !

      Mais les Etats européens devraient cesser d’appuyer la Palestine et aider les Palestiniens autrement que d’envoyer des millions pour les soutenir, puisque c’est le Hamas qui empoche. Il n’est pas difficile pour eux d’être si riches, au détriment des habitants de la Palestine eux-mêmes.

    2. abraham

      Suha Arafat appelle à la reconnaissance d’Israël : Personne ne peut douter de l’existence d’Israël

      Voilà une veuve, celle du président de l’O.L.P – FATAH, qui sait de quoi elle parle. Les lieutenants d’Arafat savent mieux que quiconque que la paix avec l’Etat Juif serait pour le peuple une avancée démocratique et technologique, alliée à la prospérité de tous et de chacun. Mais, voilà les dirigeants corrompus actuels seraient balayés. Alors, qu’actuellement ils se remplissent les poches des subsides provenant de l’U.E., de leurs sympathisants et des monarchies du Golfe. Mais, rien ne dur !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap