toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réponse cinglante d’un lecteur à la désinformation du journal Le courrier (Suisse)


Réponse cinglante d’un lecteur à la désinformation du journal Le courrier (Suisse)

 

Le journal suisse Le Courrier publie, comme à son habitude, un édito sans nuance, mal informé sur Israël.

Un lecteur lui répond de manière cinglante:

« Je ne sais pas combien d’éditoriaux M. Koessler a écrit depuis le 1er octobre mais voici que le sujet « Il faut forcer Israël à faire des concessions » revient sous sa plume ( http://www.lecourrier.ch/124235/etablir_la_verite_en_depit_d_israel).

Sur le fond, on peut discuter sur la pertinence d’apporter un soutien moral à une organisation qui lance des opérations militaires en cherchant à maximiser ses propres pertes civiles pour gagner la guerre médiatique contre Israël.

Le Hamas, qui appelle à exterminer les juifs où ils se trouvent (http://www.memri.fr/2014/07/30/la-charte-du-mouvement-de-resistance-islamique-hamas/), n’est pas tant coupable d’avoir tué les quelques victimes israéliennes du dernier conflit, que de montrer du mépris pour la vie de sa propre population, pour paraphraser les propos de Manon Schick, en lançant des roquettes à partir d’immeubles d’habitation, d’écoles ou d’hôpitaux.

Au-delà de ces questions de fond, on peut poser le problème ainsi: consacrer autant d’éditoriaux, d’articles, de reportages et de condamnations en tous genres au seul Etat dans cette région du monde où chaque minorité religieuse vit sa vie, où les femmes sont les égales des hommes et où le débat politique est pratiqué dans une (quasi, malheureusement) décence — n’est-ce pas montrer un mépris coupable pour toutes les souffrances et pour toutes les tragédies qui secouent le monde en ce moment? 

Référence: http://en.wikipedia.org/wiki/3D_Test_of_Antisemitism  »







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Réponse cinglante d’un lecteur à la désinformation du journal Le courrier (Suisse)

    1. Robert Davis

      Je ne lis jamais ce journal mais plutôt le Tempsq et la TG(tribune de Genève) qui ne valent pas mieux mais qu’on trouve ,partout notamment dans les bistrots mais je trouve pluas « courageux de s’être enfin démasqué. Jusqu’ici on nous expliquait avec force propos désagréable que le soleil tourne autour de la terre et que ceux qui ne savent pas sont des fous,des extrémistes et des salauds…enfin on nous dit CE QUE NOUS AVONS COMPRIS DEPUIS LONGTEMPS,raison pour laquelle d’ailleurs ils se démasquent,QUE C EST BEL ET BIEN L EUROPE QUI FAIT LA GUERRE A ISRAEL PAR PERSONNE (ou marionnette) INTERPOSEE! Ils ne nous diront plus qu’ils sont honnêtes, »lucides » et tout en moralité alors que Israel serait « immoral ». L’europe antisémite à son habitude fait la guerre à Israel par « palestiniens » interposés comme elle la faisait en 40 par nazis interposés. AU MOINS C EST CLAIR! IL FAUT LEUR RENDRE COUP POUR COUP cqfd.

    2. Robert Davis

      Les raisons pour lesquelles l’europe fait la guerre à Israel? a ils ne disent pas encore FRANCHEMENT car pour le moment le pretexte c’est … »la paix » comme s’il n’est pas évident qu’un pays affaibli surtout politiquement alors qu’il n’est déjà pas trés fort dans ce domaine, peut avoir la paix!!! C’est l’europe qui veut avoir la paix,une paix du genrte que recherchait en son temps chamberlain contre l’avis de churchill,daladier même de gaulle et d’autres. L’a-t-il eu? la gauche ne le sait-elle pas et attend-elle que nous leur apprenions l’Histoire? bien sûr que non! A l’évidence c’est le nouveau PRETEXTE qu’elle a trouvé pour détruire le Judaisme car c’est de cela qu’il s’agit dans sa phase prochaine. Il est EVIDEMMENT plus efficace de commencer par Israel pour COUPER LA RETRAITE ENSUITE AUX JUIFS. Je suppose que si ce couard de netanyahou continue à laisser pourrir la situation au lieu de frapper un grand coup,les européens ne tarderont pas à admettre qu’ils veulent faire disparaitre le Judaisme…Comme ce sont des lâches si cela s’arrangeait EN FAVEUR D ISRAEL,ils n’oseront pas. Mais pour cela il faut un autre PM.

    3. Paula Koiran

      La lâcheté de l’Europe m’écoeure. Elle veut plaire au Qatar, même si celui-ci paye les terroristes pour incendier les églises et tuer les chrétiens. Tout ce qu’ils espèrent, c’est que les immigrés chez eux ne fassent pas de dégâts. Qu’ils ne brûlent pas de voitures, pas de vandalisme. On vend Israël, comme on a vendu la Tchécoslovaquie à Münich, dans l’espoir d’avoir la paix chez soi. Tout cela sous couvert d’humanisme. Mais comme a dit Churchill, Vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre en plus.

    4. klein

      Essayez de savoir combien touche ce journaliste pour éditer ce genre de propos,
      c’est un suisse il ne faut pas l’oublier !

    5. yoniii

      hi

      absolument d’accord avec Paula Koiran

      israel et sacrifié sous l’autel de la dhimmitude occidentale

      mais qu’ils ce rassure israel a l’arme supreme ( nucleaire )
      et la volonté et la légétimité a l’user ( l’employer ) sur le terrain

      la shoa et les ghetto ont demontrer , qu’un ennemi exterminer
      vaux mieux qu’une extermination du peuple juifs

      il n’y aura pas de 3e shoa , que l’humanité ce le dise
      si le peuple juifs tombe , alors l’humanité tombera avec nous
      nous seront sans pitié

      l’humanité doit s’arretter la ou l’inhumanité commence

      nous vous emporteront avec nous , dans le neans
      sacrifié encore une fois le peuple juifs

      et nous ( le peuple juifs ) nous vous emporteront avec nous dans la mort

      by

    6. Et si......

      J’ai eu la curiosité de voir s’il était sur Facebook et voici un aperçu de sa page: https://www.facebook.com/koesslerc

      Mentions J’aime

      Ensemble À Gauche
      Genève Multiculturelle
      Solidarités Genève
      Alain Gresh

      Ses amis dont le BDS Suisse…..Collectif Urgence Palestine, Ctssl Geneve, Journal Gauchebdo, FREEDOM FOR PALESTINE etc etc

      Ses derniers articles: (entre-autres)

      Christophe Koessler a partagé une photo de Chocool Anne.
      21 h ·
      The Berlin Wall fell 25 years ago The apartheid illegal zionist wall will fall too! Long life Resistance Long life PALESTINE !
      Chocool Anne

      The Berlin Wall fell 25 years ago

      The apartheid illegal zionist wall will fall too!

      Traduction:
      Le mur de Berlin est tombé il y a 25 ans, que le mur illégal sioniste de l’apartheid va tomber trop !
      Long life Resistance…

      Longue durée de vie longue résistance PALESTINE ! (Traduit par Bing)

      Christophe Koessler
      21 h ·

      Le temps d’arrêter de soutenir Israël est arrivé!
      Gaza: «Aucune chance de fuir»
      Un mythe a eu la vie dure ces derniers mois: Israël aurait systématiquement prévenu cet été, par téléphone, les habitants de Gaza que leur maison allait être bombardée. Ceux-ci n’auraie
      lecourrier.ch

      Christophe Koessler a partagé un lien.
      7 novembre, 16:12 ·
      Compromise par son soutien à Compaoré, la France doit tirer les leçons de la révolte…
      survie.org|Par Survie

      Christophe Koessler a partagé un lien.
      7 novembre, 09:17 ·
      La Minute de Manon: Les familles sous les décombres de Gaza
      fal.cn

    7. Stefan Racovitza

      Monsieur Klein, je constate que le sujet vous laisse plutôt de marbre, mais aussi que vous insultez la Suisse. Vous écrivez: « pour éditer ce genre de propos, c’est un suisse il ne faut pas l’oublier ! » Que voulez-vous dire par ces mots ? Que les Suisses se font tous payer pour dire n’importe quoi ? Qu’ils sont tous malhonnêtes ? Que c’est un pays inférieur ?
      Ce journaliste, ainsi que son journal, le Courrier, ne sont pas loin de l’extrême gauche. Il est antisioniste, ce qui n’est que de l’antisémitisme travesti. Même si en Suisse on préfère la Palestine et Gaza à Israel, on ne défile pas avec des pancartes sur lesquelles est écrit Mort aux Juifs. Il n’y a pas non plus des Merah ou d’autre terroristes/jihadistes. J’imagine que vous détestez et méprisez la Suisse, mais passons. J’aurais préféré de lire ce que vous pensez vraiment des propos de ce pseudo journaliste.
      La presse francophone, dans sa grande majorité, à part les « nouveaux réactionnaires », est de gauche, donc contre Israel, pro-palestinienne et pro-Gaza, sans tenir compte des plans, même pas cachés, de l’Islam de détruire Israel, tous les Juifs, et bien sûr les chrétiens, qui avant d’être liquidés à leur tours, seront d’abord des dhimis, ce qu’ils commencent déjà d’être.
      Les iraniens, les palestiniens, le Hamas, ainsi que d’autres mouvements et pays arabes, ne font que déclarer urbi et orbi que leur but est de faire disparaître les Juifs du mappemonde, ce qui est d’ailleurs enseigné dans les écoles. La bombe atomique iranienne, qui, grâce à Obama et à l’Europe, a des grandes chances de voire pousser son champignon, servira ce but.
      Vous dites: « Il faut forcer Israël à faire des concessions ». Israel est un vrai pays démocratique et il en a fait, c’est l’Islam qui n’en fait pas en n’en fera jamais. La première concession à demander serait de convaincre le Hamas de ne pas sacrifier les civils pour influencer les media pour gagner la sympathie de l’opinion. Voyez-vous vraiment une vraie cohabitation entre Juifs, Palestiniens et le Hamas ?
      Monsieur Klein posez-vous un simple question: que deviendra Israel et sa population si, par malheur, il serait envahi par les Arabes ? En quelques jours il n’en restera un seul mur debout et aucun juif vivant.
      Mme Paula Koiran a raison quand elle affirme que « On vend Israël, comme on a vendu la Tchécoslovaquie à Münich, dans l’espoir d’avoir la paix chez soi. Le même esprit münichois est visible dans les relations avec la Russie. L’Europe du XXIème siècle ne fait qu’imiter celle du XXème. Où va-t-on ?

    8. Roberto

      Ne vous faites aucune illusion, il n’y aura plus d’extermination du peuple Juif. Vous les Suisses votre pays n’est plus ce qu’il était et ne le sera plus jamais. A présent Israél a les moyens de se défendre, et de porter la guerre et la destruction massive sur bien des territoires. L’Iran pourrait devenir un désert de gravats, et les Iraniens ne sont pas fous, ils le savent. Les Américains, avec leur Président Musulman et Islamiste, par sa faiblesse a entrainé le monde libre dans une spirale menant dans l’abîme. Quand on voit que dans les pays Arabes les femmes et les jeunes filles se vendent sur les marchés, un gamin de 16 ans a acheté deux jeunes femmes pour qu’elles se livrent à la prostitution, pour le compte de ce gamin; alors c’est tout ce que l’Islam nous offre !!!.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap