L’Assemblée nationale votera le 28 novembre sur la proposition de résolution socialiste invitant le gouvernement à reconnaître l’État palestinien, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
Le débat sur ce texte, qui n’a pas encore été formellement déposé, interviendra quelques jours avant le vote au Sénat, le 11 décembre, d’une résolution communiste sur le même sujet.
Dans une version provisoire de la proposition de résolution, «l’Assemblée invite le gouvernement français à faire de la reconnaissance de l’État de Palestine un instrument pour obtenir un règlement définitif du conflit» entre Israël et les Palestiniens. Le vote de l’Assemblée ou du Sénat ne vaudrait pas reconnaissance par le gouvernement mais il serait forcément très symbolique après celui du Parlement britannique mi-octobre et alors que la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, ne cesse de plaider pour un Etat palestinien depuis son entrée en fonctions.
A la mi-octobre, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius avait déclaré sur le sujet : «La seule question c’est : quelles sont les modalités et comment être le plus efficace possible ? Ce que nous voulons, c’est être utiles à la paix. Jusqu’à présent notre idée était que la reconnaissance devait être liée à la négociation. A partir du moment où la négociation serait impossible ou n’aurait pas de conclusion, il faudrait évidemment que la France prenne ses responsabilités».
VOTEZ NON !
http://www.valeursactuelles.com/sondages/la-france-doit-elle-reconnaitre-un-etat-palestinien-49068
:Depuis le temps que les organisations juives de France supportent tous les extrémistes de gauche dhimmis de l’islam cela devait arriver !
Non seulement ça n’aurait aucune valeur, mais c’est une lose lose situation. Si le oui l’emporte,c’est une faute morale de la France, cela équivaut à appuyer officiellement les méthodes actuelles des dirigeants du fatahmas, si le non l’emporte, on va encore entendre que les juifs dominent le monde, manipulent les votes et tout tout le blabla antisémite habituel.
Par contre ce que je crains à l’approche des débats et du vote à l’assemblée national c’est le retour manifs délinquantes de cet été.Bravo pour le titre de l’article, c’est exactement ça.