Extrait du texte intitulé La Tragédie Algérienne écrit par Raymond Aron le 6 mai 1957, inclu dans les Mémoires du philosophe libéral parues en 1983:
» L’Algérie , bien qu’elle n’ait pas la même tradition nationale que les deux ex-protectorats [Tunisie et Maroc], ne peut pas ne pas prendre la conscience d’elle-même…Elle ne peut plus être partie intégrante de la France. La constitution d’une unité politique algérienne est inévitable…L’intégration, quelque sens que l’on donne à ce mot, n’est plus praticable. Une représentation algérienne à l’Assemblée nationale, proportionelle à la population, est le moyen le plus sûr d’achever la ruine du régime. Le taux de croissance démographique est trop différent des deux côtés de la Méditérannée pour que ces deux peuples, de race et de religion différentes, puissent être fraction d’une même communauté » (…)
Les êtres humains sont égaux sous le regard de Dieu. Ils ne sont pas égaux en potentiel physique ou intellectuel. Réduire la natalité en Occident, ce n’est pas apporter une contribution à la lutte contre la surpopulation, c’est au contraire aggraver la crise. La baisse de la population en Europe et aux Etats-Unis ne libérerait pas la nourriture pour ceux qui ont faim, en Afrique ou en Asie du Sud. Elle réduirait le nombre des producteurs efficaces, elle risquerait de stéréliser les peuples riches qui sont aussi les innovateurs, les pionniers de la science et de la technique, l’élite qui pour le moment, peut-être par accident, entraîne l’humanité entière et peut atténuer les souffrances des masses déshéritées » page 665
Les seuls algériens qui auraient dû rester en France en 1962 lorsque l’Algérie a eu son indépendance sont les harkis. Tous ceux qui avaient soutenu l’indépendance auraient dû rentrer en Algérie immédiatement avec leurs familles avec une impossibilité d’immigrer de 50 ans.
Les pieds noirs n’ont pas eu le choix : ils ont laissé là-bas leurs maisons, leurs biens, leurs entreprises pour recommencer à 0 ici.
Ce qui nous ‘avait le plus choqué en arrivant en 1962 en France chassés comme des malpropres de l’Algérie où nous avions précédé les arabes, c’est de voir combien ils étaient nombreux déjà en métropole. Ils avaient soutenu massivement le FLN mais étaient restés tranquillement en France à l’indépendance de l’Algérie!
Si demain la France se débarrassait de tous les algériens, un répit notable de l’islamisation sera constaté. Mais il ne durera pas longtemps, les turcs, les autres nord-africains, des noirs d’Afrique, des Tchéchènes, des pakistanais et j’en oublie, prendraient le relais.
Quand les européens comprendront-ils que c’est l’Islam qui est incompatible avec le bon sens la raison et la justice ?
L’Islam est incompatible avec tout ce qui n’est pas comme lui.
C’est l’Islam qu’il faut dénoncer et surtout combattre !
Raymond Aron avait tout à fait raison . Algérie 1962 , 12 millions d’habitants , Algérie 2013 , 38 millions d’habitant . Cette démographie irresponsable concerne toute l’Afrique , noirs et arabes et tous les autres pays musulmans , Afghanistan , Pakistan etc . Comme disait un certain Henri Bergson : Laissez faire Vénus et vous aurez Mars . L’actualité nous le prouve tous les jours . A Mars j’ajouterais aussi la pollution .
Ils ont voulu l’Algérie algérienne, ils l’ont eue ! Mais alors pourquoi viennent-ils nous emm. chez nous en France ?
Lion
Algérie Juillet 1962 : 9 millions d’habitants
Algérie 2013 : 38 millions d’habitants plus les expatriés
Soit pas loin de …..5 fois plus
C’est l’islam qui est la cause mais ceux qui professent l’islam religion de terreur inventé par un chef de pillards qui se fait passer pour un prophète, suivent cette religion qui les rend des assassins, des esclavagistes , des destructeurs , des violeurs, des voleurs .
C’est toute cette racaille algérienne arabe qui après l’indépendance qu’il réclamait , après avoir tué le 5 juillet 1962 à Oran 50000 pieds noirs et mis 5000 femmes dans des bordels , cette racaille qui se reproduit comme des rats , envahit notre belle France pour semer le chaos et former lorsqu’ils sont nombreux à partir de 2000 avec les gauchistes, les verts pourris, une partie des nationaux socialistes et d’extrême droite , une horde de barbares qui pille , casse , brûlé, sème la terreur dans les villes , rallument l’anti- judaïsme avec leur mort aux juifs et forment ainsi les nouveaux nazis .
Giscard est responsable avec Barre en leur donnant la nationalité française par le droit du sol et le regroupement familial au lieu de leur donner un contrat limité et de les renvoyer chez eux en Algérie arabe et non berbère , ce pays entièrement construit par le sang et la sueur de tous les pieds noirs qui ont été spoliés de leurs biens , stratégie arabe qui consiste à faire construire leur pays par des occidentaux , puis leur voler en les expulsant puis de venir dans leur pays pour recommencer cette stratégie avec en plus l’islamisation du pays
Les politiques français et les grands industriels et agriculteurs friands de main d’œuvre sont aussi les responsables
Comme disait de Gaulle le traitre qui a vendu l’Algérie pour sa gloire on ne mélange pas l’huile et le vinaigre .
L
Mais de Gaulle a eu tout faux en Algerir: il leur a donné le Sahara où les français ont découvert gaz et pétrole Sahara qui n’appartenait pas aux arabes d’Algérie , il n’a pas pensé à une immigration massive de ces incapables qui sont responsable du déficit de notre budget et de la SS car l’Algérie noius doit 6 milliards d’euros que la ministre Marisol Touranine ne veut pas leur demander de payer sans compter des retraités versées à des algériens vivant à des âges de120 ans !!!!!
Oui Aron a parfaitement raison mais s’il voyait ce qui se passe aujourd’hui il insulterait de Galle et ses accords d’Evian considérés comme des torchons car les arabes ne respectent rien , pas de parole même por des traités signés
Nous sommes les pigeons mais l’avenir est sombre sauf si l’armée française prend le pouvoir et nettoie toute cette racaille arabe
Exact. Si les pays riches cessent de travailler et de produire, ce n’est pas ce qui rendra les pays qui ne savent pas tirer profit de leur sol et de leurs ressources plus riches. Comme le dit l’auteur cité, une baisse de la natalité européenne ne ferait que supprimer le soutien que cette civilisation peut apporter au reste du monde.
C’est le principe des cigales et des fourmis, pour reprendre le titre d’un article publié dans un passé récent, où le terrorisme en veut aux pays qui travaillent, parce qu’il prétend que ce sont eux qui profitent de richesses qui appartiendraient à tout le monde.
Les voisins d’Israël sont jaloux de lui parce qu’il a fait reverdir une région qui, pendant toute la période où elle a été occupée par eux, est toujours restée inculte. Le problème, c’est que lorsqu’ils voient cette verdure, ils crèvent de rage, et ne comprennent pas que sans le travail d’Israël, toute cette abondance n’aurait jamais existé.
En visite en ISRAEL , sur le Golan , nous demandions au capitaine suisse de l’ONU où se trouvait la frontière entre ISRAEL et la syrie ?Et lui de répondre , vous voyez le coté vert c’est ISRAEL le coté sec c’est la syrie . Vous avez tout compris. La terre est basse .