toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

RABIN MORT POUR RIEN OU POUR RIEN ? par Marco Koskas


RABIN MORT POUR RIEN OU POUR RIEN ? par Marco Koskas

On doit reconnaître à Itzhak Rabin le  mérite d’avoir surmonté tous ses préjugés, pour espérer aboutir à un état normal de voisinage avec ceux qu’on a abusivement nommés des Palestiniens.

Operer une synthèse

                Pour un père fondateur du sionisme comme lui, ce fut certainement une prouesse intellectuelle, affective et idéologique. Serrer la main d’un assassin antijuif comme Arafat, passer par dessus le dégoût que lui inspirait ce type, a dû être un véritable ascèse, mais aussi un vrai trauma.

Loading...

De leur côté, les israéliens à la fois marqués au fer rouge par ce geste et ensuite traumatisés par l’assassinat de Rabin, ont finalement opéré une synthèse ; la plus difficile des synthèses entre le désir de paix et le constat amer de n’avoir en face de soi que des arabes xénophobes, peu interessés par la paix. Pire : Des ennemis décidés à profiter du processus de paix pour relancer leur infâme projet de détruire Israël !

Aveuglé par le messianisme 

              L’assassinat de Rabin est arrivé à un moment M, comme un rappel à l’importance des mots, au lendemain ou presque de cette phrase désormais légendaire qu’il avait eue :  » Combattre le terrorisme comme s’il n’y avait pas la paix et faire la paix comme s’il n’y avait pas le terrorisme « .

Or Rabin a été victime d’un terrorrisme bien particulier ; pas celui qu’il a combattu toute sa vie ; pas celui de ces fripouilles qui se présentent comme victimes des juifs, mais d’un juif religieux ; un juif aveuglé par le messianisme et les superstitions; un jeune type qui ne croyait pas un mot des intentions pacifiques d’Arafat.

Ce qui s’est passé depuis

                 Si l’assassin de Rabin reste un assassin, son crime doit être maintenant détaché de son caractère criminel, pour être examiné à la lumière de ce qui s’est passé depuis.

Learn Hebrew online

Le plus atroce de l’histoire, c’est que si Rabin n’avait pas été assassiné, il se serait passé la même chose qu’ayant été assassiné. Nul homme politique en Israël n’aurait pu aboutir à la paix avec l’OLP, pas même Rabin. Mais supposons qu’il eût obtenu d’Arafat un chiffon de papier, libellé « Traité de Paix ». Nous serions certainement en guerre, et peut-être même serions nous défaits. Grâce à la bêtise faite par Sharon en cédant Gaza sans contrepartie, on a pu voir en miniature, que céder des territoires aux Palestiniens ne conduisait pas à la paix, mais au contraire à multiplier les théâtres de guerre, et ceci pour une raison simple : Avant que la paix n’intervienne entre nous et eux, il fallait qu’ils fassent d’abord la paix entre eux. Ce qu’on a appelé pendant 60 ans le conflit du Moyen-Orient – comprenez israélo-arabe – est en réalité un conflit interarabe, et non un conflit entre Israël et telle ou telle bande armée ; entre Israël et tel ou tel peuple arabe.

Pas mort pour rien

              Contrairement à ce que veulent nous faire croire les arabes et les médiaas occidentaux qui leur sont acquis, il n’y a pas de conflit entre nous et les arabes. Il n’y a de conflit qu’entre les arabes eux mêmes, comme le montrent toutes les guerres civiles qui ont lieu après l’assassinat de Rabin, aussi bien en Syrie, en Egypte, en Lybie, au Liban, en Tunisie, en Algérie, en Irak qu’entre les factions dites « palestiniennes ».

Loading...

                   L’assassinat de Rabin a eu lieu à une période où l’on croyait encore que la paix entre Israël et l’OLP était la pierre angulaire de la paix au Proche-Orient, et Rabin le croyait aussi. Aujourd’hui, la pire leçon qu’il y a à tirer de cet horrible assassinat, c’est que Rabin était de bonne foi, mais qu’il se trompait sur la nature intrinséquement éruptive du monde arabe ; sur les conflits internes à ce monde, et donc sur l’idée qu’il fallait faire la paix avec l’OLP.

Rabin n’est donc pas mort pour rien, puisque sa mort a conduit à la mort du processus de paix, basé sur une idée fallacieuse du monde arabe.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Marco Koskas pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “RABIN MORT POUR RIEN OU POUR RIEN ? par Marco Koskas

    1. Elia

      En Israël on continue à rêver qu’une paix est possible avec des extraterrestres exterminateurs !
      Il faut aider encore et encore ces déchets pour qu’ils nous tuent !

      Rabin était encore un naïf parmi tant d’autres, aujourd’hui même en Israël qui croient encore faire la paix avec ces assassins endoctrinés dès leur naissance !

    2. Akerman Michel Netanya

      Rabin, un père fondateur du sionisme comme lui ! Rabin a fait beaucoup de choses en tant que militaire mais il n’a RIEN d’un père fondateur du sionisme !
      Il a été le bras armé de Ben Gourion pour couler l’Altaléna. Quelques années après, retiré de la vie politique à Sdé Boker, il a rencontré Menahem Begin et lui a avoué le connaissant un peu mieux qu’il regrettait d’avoir fait couler l’Altanena. Ce bateau contenait des tonnes d’armes qui ont manquées aux combattants Juifs qui n’ont pas réussi à prendre Jérusalem qui fut coupée en deux jusqu’en juin 1967. C’est pendant la guerre des 6 jours que Rabin a craqué nerveusement. Il fut ensuite « conseillé » par Péres, véritable instigateur des calamiteux accords d’Oslo, et sa mort que tout Israël a déploré est la preuve qu’un Juif ne doit PAS céder la Terre de notre héritage. Shabbat Shalom.

    3. Charles DALGER

      Décidément, l’auteur commet la même erreur qu’il reproche. Le conflit permanent, dont Israël est l’objet, n’est qu’une manifestation de l’antisémitisme éternel. Cet antisémitisme poursuivra les Juifs jusqu’à la Guéoula. Aujourd’hui, les anti-juifs du monde entier, se servent des déchets nazislamistes pour nuire aux Juifs. Peu leur importe de gagner quoique ce soit. Ils ne veulent que et seulement que, nuire aux Juifs.

      Alors, c’est vrai, dessus se greffent par opportunisme, des raisons, géopolitiques, économiques, etc. etc., il n’en demeure pas moins que depuis la 1ère alyah, avant même l’invention du « Sionisme politique » par Herzl, l’opposition aux Juifs était à caractère religieux. D’autre part, sans le caractère « religieux », Israël n’a aucune raison d’exister et encore moins d’exister à cet endroit précis. Rabin a voulu essayer. Il a ainsi clairement démontré aux Juifs lucides, que les anti-juifs continueront à chercher à nous nuire, quoique fassent les Juifs.

      Bien sûr, nous devons chercher à vivre en paix avec les arabes musulmans alentour. Et paradoxalement, c’est ce qui se passe. Même si nous savons que tous les arabes et tous les musulmans, ne sont pas anti-juifs. Mais cela ne sert à rien d’irriter Notre Seul Vrai Protecteur, en donnant aux déchets nazislamistes des morceaux de la terre qu’Il nous a juré, alors même que les occupants arabo-musulmans en détiennent encore les deux tiers. Enfin quoi, ne vient-on pas de lire Chabbat dernier, dans la paracha « Lekh lékha » qu’Hachem Lui Même a juré à Abraham la terre allant du fleuve d’Egypte, au grand fleuve de Mésopotamie ?

      Depuis Roch Hachana 5761 (octobre 2000), les masques sont tombés en Occident. Si dans les populations les sentiments sont partagées, les dirigeants occidentaux crachent presque tous un violent venin anti-juif. La successeure de la vielle pouffiasse à déchets C. ASHTON, la toute première archi-pouffiasse à déchets, frederica mogherini, (les noms de choses ne prennent pas de majuscule en français) a le toupet de croire qu’elle fera pire que celle qu’elle remplace. En espérant qu’elle crèvera, avant de nuire vraiment.

      Bref, la haine des juifs cessera précisément avec la Guéoula (et donc l’arrivée du Machiah). Rien, pas même les plus douloureuses amputations territoriales n’apaiseront les déchets anti-juifs. Alors continuons de vivre en sachant que cette haine durera, sans céder aux pressions mortifères des antijuifs. Sinon, à quoi bon Israël ?

    4. David

      Je ne veux surtout pas salir la mémoire de Rabin.

      Ce qu’il a fait pour Israël ,comme d’autres soldats et officiers non connus, eux, est incontestable .

      Mais ,n’oublions pas qu’il a été le bras armé de Ben Gourion ,au caractère tyrannique lorsque celui ci,à partir du 20 JUIN 48 ,voulant empêcher PAR LA FORCE DES ARMES le débarquement des matériels
      militaires de l’Altalena en provenance de France pour leur livraison aux forces de l’Irgoun ,en difficulté à Jérusalem,

      Donna l’ordre de tirer sur les barques remplies de Juifs.

      Rabin,dont la mère, Rosa la rouge de Pétrograd ,ex trotskyste,détestait les partisans de Begin ou de Shamir(selon Uri Dan historien et journaliste israélien )
      fut le seul grand officier de la toute nouvelle Tsahal à accepter de faire cet indigne travail.

      Il en résulta la mort de 18 Juifs,bombardés et tués, devant la plage de Tel Aviv .Ce fait est rarement mentionné.

      Après l’euphorie des sinistres accords d’Oslo,il s’ensuivit de nombreux attentats du Hamas

      .Au lieu d’exiger l’arrestation et l’extradition des auteurs d’attentats à Arafat ,conformément aux accords d’Oslo,

      Que croyez vous que fit Rabin,non dénoncé par la Gauche?

      Il déclara au cours de l’été qui précéda son assassinat:

      « La paix ne débouchera pas sur la sécurité. »!!! »

      Cheikh Yassine et Mohammed Rantissi ,chefs du Hamas reçurent ses messages 5/5 et les monstrueux attentats redoublèrent d’intensité .

      Certes ,nul démocrate ne peut cautionner l’assassinat politique ;

      Mais toute la Gauche et ses chefs dont Rabin ,ex chef d’état major et Premier ministre ,garants de la sécurité de leurs concitoyens ,étaient figés sur cette paix idolâtrée et aussi absurde

      Que l’ascension vers le rocher de Sisyphe ,

      Et ont entraîné Israël dans l’impasse des accords d’Oslo dont on paie encore le funeste prix .

      Rabin est mort .

      Beaucoup de juifs ,d’ au moins égale valeur ,ont été tués du fait de cette irresponsable et même criminelle politique de « paix  » misérable.

      La paix,avec d’aussi cruels et implacables ennemis ne peut être fondée que sur de simples armistices

      Et surtout sur la force des armes

    5. Georges Brandstatter

      Pour en revenir a l’affaire Altalena, on en parle pas car c’est toujours un sujet
      « Tabou » pour les travaillistes.
      A chaque fois que j’evoque ce drame, je recois des reactions hysteriques.
      Je pense qu’il n’y a pas encore cette maturite suffisante pour en parler ouvertement et surtout, avec.honnêteté.
      Il n’en demeure pas moins que 16 ou (18 selon les sources) jeunes juifs volontaires pour le combat de ‘lindependance d’Israel ont été assassinés sans raisons.
      Il faut lire le livre de Menachem Begin ou il décrit exactement ce qui s’est
      passé, ( La révolte)

    6. David

      Georges Brandstatter,

      Rabin , sa mère, Ben Gourion et tout l’appareil travailliste ne pouvaient souffrir ni les Juifs religieux ni les patriotes de droite

      Assimilés les uns à des fainéants , les autres à des fascistes

      Ils ont accusé l’Irgoun et Bégin du meurtre d’Arlosorov , assassiné par des Arabes sur une plage de Tel Aviv ( dans les années 30 ), certainement commandités par le jaloux Goebbles qui soupçonnait sa femme Magda de continuer d’entretenir des relations avec son ancien amant de Berlin , Haim Arlosorov

      Mais quand l’enquête officielle diligentée par M. Bégin , dan les années 80 , l’eut lavé de tout soupçon , les travaillistes encore vivants ne firent aucune auto critique , ne présentèrent aucune excuse

      Ces gens là critiquaient le stalinisme mais ils n’en étaient pas moins impérieux et dominateurs

    7. Georges Brandstatter

      David, je réagi a ton commentaire.
      L’affaire Arlozorov a été jugée par la justice britannique a l’époque du Mandat.
      Effectivement, plusieurs membres du mouvement de Achimeir ont été arretés
      ainsi que Achimeir lui mème, ils ont été relachés fautes de preuves.
      pendant des années la gauche a accusés la droite de ce crime, afin de déligitimer le Beitar et le parti Revisionniste (Herout). A ce jour on n’en sait strictement rien de assassins, certes il y a des versions, mais aucune preuve.
      Peut-etre dans les archives, mais certaines archives considérées trop « Brulantes » sont interdites.

    8. Robert Davis

      …lepatriote Ygal Amir (merci de me couper lorsqu’on critique un de vos amis!) iol aurait fait une opération politique DESASTREUSE vec l’aide ses PUISSANTS AMI,Clinton et d’autres gauchistes. Cela s’est déjà vu. En politique il était un BEOTION,un idiot utile. Quant à la paix entre les arabes et Israel elle ne peut se faire QU ENTRE NATIONS car là il y a une possibilité d’entente d’intérêts mais cette possibilité EST TOTALEMENT BLOQUEE PAR LES FAUX PALESTINIENS. TANT QU ILS SERONT LA PERSONNE NE FERA LA PAIX AVEC ISRAEL NI AVEC LES JUIFS CE QUI EST NOUVEAU. Maintenir ces « palestiniezns » sur place est une FOLIE FURIEUSE QUI MENERA ISRAEL A SA PERTE TOT OU TARD.MAIS JE NE DESEPRE PAS QUE TOUT LE MONDE LE COMPRENDRA TELLEMENT C EST EVIDENT. C’est seulement un question de courage comme une opération chirurgicale.

    9. Robert Davis

      Inutile de dire que si on entend par paix la signature d’un torchon de papier qui affaiblirait Israel dans un premier temps pour le détruire ensuite ce n’est pas le sens qu’on doinne à la paix. Ce serait une supercherie,une escroquerie comme un faux Matisse,un faux Picasso ou un faux Renoir : il n’a aucune valeur!

    10. Robert Davis

      P.S. Quand on dit affaiblir Israel on pense tout de suite à sa puissance mlilitaire mais ce n’est pas le suel affaiblissement,il y a aussi : 1. Le plan démographique,peu de territoire = peu de population 2. Juridique : les atouts juridiques actueles ont une vrai valeur qui démonétise ous les mensonfges des arabo-gazuchistes : San Remo,Sevres,l’art.80 de la charte de l’onu. A côté de cela un traité avec un NON ETAT qui ne respecte rien c’est comme si on échange un vrai Rubens contre un faux…bravo au…négociateurs!!!!!!!

    11. David

      Oui tout à fait,

      Les militaires , ailleurs qu’en Israel, par exemple , ne sont pas à l’aise avec la politique .

      En Israel, oui car la plupart étaient avoda ou sont passés par là y compris Sharon . C’est une petite société avec des impératifs de sécurité

      Et malgré les divisions liées à la démocratie , il n’y a pas le combat et les écarts idéologiques qu’il y a en occident .Donc les militaires , je parle des cadres militaires , peuvent se retrouver

    12. halimi

      RABIN L ASSASSIN DE L ALTALENA tout le monde le savait en ISRAEL et ailleurs et on le decouvre opportunement avec les honteux accords d OSLO RABBIN VENDU RABBIN NAZI ET UN MAGNIFIQUE POLSA DE NORA pour appeler a son service ce dieu que l on conjure plusieurs fois par jour de faire la paix dans les cieux et Sur ISRAEL et sur le monde.LE DIEU D ISRAEL cest EL SEBAOT MAIS AUSSET SUROUT VOIR ESAI LE DIEU DE LA concorde et de LAPAIX UNIVERSELLE SANS EXCLUSIVE.BEGHIN LE SAGE L HOMME D ETAT n a pas replique a l attaque de la HAGANA DE BENGOURION malgre les pressions de l IRGOUN parcequ il ne voulait pas d un guerre civile et qu il voulait tres rapidement le retour a lordre et a la legalite . c etait cruel cynique mais necessair voire indispensableLE DANGER VERITABLE se trouve dans les fractures tres graves irreparables de la societe isrelienne comparables a laperiode du 2 temple on cherche desesperment un second YOHANAI BEN ZAKAI pour sauver ce qui reste a sauverON A BESOIN DE BAR KOCHBA 100000MORTS AVEC LE FANATIQUE RABI AKIVA PIERRE JERUSALEM

    13. halimi

      Je pense que tous leslecteurs intelligents meme les thuriferaires de GOLSTEIN et autre AMIR ONT COMPRIS LE SECOND DEGRE.Je ne fais qu anonner les appels au meurtre des annees 94 95 RABIN NAZIABIN en kieffieh comme RIVELINE maintenant OSERA-T-ON attenter ala vie de NATHANYAOU trop modere au gout de certains voire manipule par les gauchistes.ETONNANT nathanyaou est plus menace a droire qu a gauche qui reste quoi qu en pensent les aventuristes par euphemisme de droite LEGALISTE

    14. David

      Halimi , bonjour cher ami

      Je reconnais vos accents de prophète qui toujours met en garde ses frères contre le malheur d’une guerre fratricide dont les Bne Israel n’ont jamais eu besoin

      Vous êtes nourri d’excellente culture classique et votre érudition historique, dans certains milieux est largement connue

      Etes vous le frère yierosalamyte ou jébuséen de M. Chouchena signalé par Elie Wiesel à Paris ?

      En tout cas , nous avons besoin d’érudits comme vous sur ce site bien informé et , sachez le, très démocratique

    15. David

      Robert Davis ,

      Je trouve vos comparaisons et vos métaphores, hélas , trop justes :

      Faux Rembrandt, Faux Rubens , faux Matisse ….Quand l’escroquerie est avérée, le désespoir a toutes chances de s’installer

      Idem des accords de paix avec les assassins palos

      Alors , il ne reste plus qu’ à armer les culasses et à surveiller attentivement l’ennemi

    16. halimi

      le sarcasme l arme des incultes des imbeciles au sens propre aucun appui im bacilusles JEREMIE ET AUTRE ESAIE PROPHETES DU MALHEUR aaxquels helas l histoire a donne raison l acharnement suicidaire de BAR KOCHIBA ET D AKIVA a provoque 100000 morts et pratiquement l extermination des juifs de JUDEE 0n peut nier l histoire par ideologie ou ignorance mais les faits sont tetus pierre halimi de YEROUCHALAIM

    17. Levray Dufault

      Rabin est mort afin de réveiller massivement l’âme sioniste et patriotique du peuple juif…..Et de rappeler a tous les juifs qu’il existe au sein de Notre peuple des brebis galeuses nommées gauchistes qui sont assez bêtes pour exiger notre suicide afin de laisser la place, sur NOTRE TERRE ANCESTRALE depuis JOSUE, aux palestiniens qui veulent nous la voler!!!

    18. Yéochoua

      Quand toute la vérité sur le meurtre de Rabin éclatera-t-elle au grand jour?
      Pourquoi n’a-t-on toujours pas répondu aux questions les plus élémentaires.
      Si Rabin a été touché à la colonne vertébrale, comment a-t-il pu marcher jusqu’à sa voiture, comme l’ont montré les images diffusées en flash spécial ce soir-là?
      Pourquoi n’a-t-il pas été évacué en ambulance? Il y en avait beaucoup sur place.
      Sur le plan politique, comment se fait-il qu’après que Rabin a suspendu les concessions territoriales, après avoir cédé Gaza et Jéricho à l’Olp, tant que les terroristes ne donneraient pas la paix comme convenu en échange, toutes les régions fortement colonisées par les Arabes ont toutes été cédées (sauf Hébron) dans les six mois qui ont suivi?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *