toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Qui étaient les 4 rabbins tués à la synagogue de jérusalem?


Qui étaient les 4 rabbins tués à la synagogue de jérusalem?

Les 4 victimes sauvagement assassinés par deux terroristes arabo-musulmans ont des noms et des visages. Qui étaient-ils? Que faisaient-ils dans la vie? 

Les israéliens épris de Torah sont souvent des intellectuels. Enterrées  mardi après-midi au cimetière Har HeMenuchot à Jérusalem. Ils s’appelaient:

Rabbi Moché Twersky,

Rabbi Avraham Shmuel Goldberg,

Rabbi Kalman Levine,

– et Rabbi Aryeh Kupinsky 

Rabbi Moché Twersky était un immigrant américain de 59 ans et une figure de premier plan dans la communauté juive de la rue Agassi à Jérusalem. Rabbi Twersky était professeur à l’université de Londres, il laisse derrière lui son épouse, Miriam, cinq enfants entre 23 et 33 ans et 10 petits-enfants. Son père était un professeur de Harvard. Le rabbin Isadore Twersky était également un éminent rabbin à Boston jusqu’à sa mort en 1997.

Rabbi Avraham Shmuel Goldberg, âgé de 68 ans est décrit comme un «pilier de la communauté», il est né à Liverpool et est anglo-israelien. Il est  décrit par sa cousine Michelle Hirschfield comme un «artisan de la paix» et un «un homme généreux il était « l’homme de la famille» dit-elle. M. Goldberg était ingénieur chimiste. il  avait étudié à Toulouse au  Collège Impérial avant de prendre sa retraite.

Rabbi Levine faisait partie de la petite communauté juive du Kansas, Il est originaire de Kansas City, dans le Missouri. Rabbi Levine avait 55 ans, il avait émigré en Israël en 1982, selon son ancien beau-frère, Shimon Kraft, qui l’aurait confié à ABC News. Il  laisse dans le deuil son épouse, neuf enfants et cinq petits-enfants. Comme Rabbi Twerski, il a été enterré au cimetière de Givat Shaul à Jérusalem.

Rabbi Kupinsky a passé la plupart de sa vie en Israël, mais il a grandi dans la région métropolitaine de Detroit, il  a été membre de Young Israel of Oak Park (synagogue qui oeuvre pour les pauvres américains de toutes confessions)Rabbi Kupinsky était âgé de 43 ans et père de cinq enfants, il avait déjà enduré une tragédie familiale en perdant une fille, il y a deux ans, à l’age de 13 ans, selon le ministère israélien des Affaires étrangères. Il travaillait dans l’informatique et priait régulièrement à la synagogue de Har Nof.

C’est l’assassinat le plus terrible commis contre des religieux en prière depuis 2008.
A la suite de ce massacre innommable les palestiniens ont organisé des repas et fêtes, la Jordanie a organisé 2 minutes de silence au  Parlement, l’UNRWA s’est félicité de l’événement. Une telle décrépitude morale des acteurs de la cause palestinienne laisse peu d’espoir sur un avenir commun.

Axel Rehouv pour Europe-israel.org
Source : Tel Avivre





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Qui étaient les 4 rabbins tués à la synagogue de jérusalem?

    1. Conscient

      que D… repose leur ame et que leur famille trouve la consolation….AMEN

      Des etres humains de toutes parts sont aveuglés par leur haine/jalousie envers les juifs et d’Israel. Ils sont des monstres d’inhumanité fabricants de mensonges, reinventant l’histoire …

      La bete immonde (acteurs, ou laissant faire) payeront pr toutes ses forfaitures, ses crimes barbares car la verité et, le bien se revelent toujours !!!!
      Aujourd’hui Les juifs sont forts et si on les enerve trop le monde paiera… Gare aux ratés/frustrés/haineux de toutes sortes.

      CHABAT CHALOM a tous les braves du mondes de toutes religions qui soutiennent la verité historique, donc L’etat d Israel et les juifs du monde…

    2. BANYSNOU

      Vous êtes les premiers à mettre un nom et un visage aux victimes.

      Les médias internationaux se sont chargés de nous faire connaître amplement les assassins. D´ailleurs le mot terroriste n´est pratiquement pas utilisé.

      Nous avons la preuve d´une manipulation spontanée des médias lorsqu´il s´agit d´Israël. L´expression de l´antisémitisme de la plupart des médias est pavlovien.

    3. Meïra

      Merci d’avoir donné leurs noms, ces noms descendus en Eretz Israël comme nous le dit justement la paracha Toledot de cette semaine, les noms porteurs de l’avenir d’Israël. La vie contre la mort, le bien contre le mal qui s’ auto-detruit comme nous le vérifions chaque jour.

    4. HENRIETTE Irène

      C’est pire qu’au Moyen-Âge et celui-ci date de quelques siècles !!!!!
      Les musulmans retournent en arrière jusqu’à l’ère du Néanderthal….et encore !
      Et c’est « cà » qui veut nous diriger et nous « coloniser » ??????? J’entends pas mal de personnes qui disent être contentes, bientôt, de ne plus connaître ce qu’il se passera. En espérant que cette « colonisation tolérante » ne soit plus rapide que prévu !!!

      Pauvres de nous Européens, Asiatiques, Africains…… etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap