toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Propagande ordinaire sur TV5


Propagande ordinaire sur TV5

Ces dernières semaines, les attentats se succèdent en Israël, et la propagande de nos journaux ne faiblit pas. Si la chaîne CNN a fait particulièrement parler d’elle, celle-ci est loin d’avoir le monopole de la propagande crapuleuse.

Si CNN traitait l'information concernant les USA de la même façon...

Si CNN traitait l’information concernant les USA de la même façon…

Côté francophone, on se souviendra notamment de ce bel exemple de BFMTV:

BFMTV présente l'attentat de la synagogue de Jérusalem.

BFMTV présente l’attentat de la synagogue de Jérusalem.

Outre le fait que l’on s’apitoie sur le sort des pauvres « assaillants », outre le fait que les véritables victimes de ces assassins étaient également des pères (de 6 à 9 enfants pour les Juifs, l’officier de police Druze s’était marié il y a un an et était papa d’un bébé de 3 mois, au total 24 orphelins), l’information donnée est tout simplement fausse. L’un des deux assassins dont on parle n’était ni père, ni même marié.

Mais tout cela est devenu banal, aussi ne s’étonne plus d’entendre de tels propos sur TV5:

On parle « d’esplanade des mosquées », et d’extrémistes juifs qui veulent y prier. Il nous prend l’envie de lancer: « Horreur! Les extrémistes chrétiens veulent prier à Notre Dame! ».

Mais l’endroit est bel et bien présenté uniquement comme un lieu de culte historique pour les musulmans. C’est, nous dit-on, un lieu qu’ils risquent de perdre, mais pas un mot sur ce qui pourrait provoquer cette perte.

Bref, TV5 se lance à plein régime dans la réécriture de l’histoire du type de celle qui survient à chaque colonisation musulmane.

Par contre, pas un mot sur les deux étudiants juifs poignardés le même jour.

Propagande ordinaire, destinée à une Europe qui renoue doucement avec son passé.

Learn Hebrew online

Tandis qu’en Corée du Nord… mais j’en parlerai dans un autre article.

© Copyright Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Propagande ordinaire sur TV5

    1. yael

      Y a pas que cette chaine !
      Sur RTL, voici ce que l’on peut lire au sujet du palo tue aujourd’hui dans la bande de gaza :
      « Le porte-parole du ministère a précisé que l’homme de 32 ans cultivait son champ lorsqu’il a été mortellement touché par une balle tirée depuis un mirador de l’armée israélienne en bordure de la bande de Gaza, où les troupes israéliennes n’entrent pas mais tiennent les frontières, imposant un blocus depuis huit ans. »

    2. ayom

      Le matin.ch Rien qu’aujourd’hui 3 articles sur Israël , les commentaires sont un défouloir de propos antisémites, j’ai essayer une fois de répondre mais le modérateur avait la main lourde sur mes réponses.
      le temps se couvre.

    3. Hansi

      Les socialistes seront écrasés aux prochaines élections, c’est la raison pour laquelle leurs têtes de gondoles se doivent d’essayer de tout faire pour caresser dans le sens du poil les électeurs de religion musulmane, antisémites à 90 % afin qu’ils puissent leur apporter leurs suffrages, tout le monde sait qu’Hollande a été élu par l’apport des dites voix qui ont fait la difference face à Sarko.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *