toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Procès de l’antisémite Dieudonné: 22 500 euros requis et une menace d’emprisonnement


Procès de l’antisémite Dieudonné: 22 500 euros requis et une menace d’emprisonnement

Le parquet a requis 22 500 euros d’amende contre l’antisémite Dieudonné, poursuivi pour avoir lancé sur internet un appel aux dons afin de régler ses amendes.

Une peine de 150 jours amende à 150 euros a été requise ce mercredi après-midi, à l’encontre de l’antisémite Dieudonné.

Une peine de jours amende implique que le condamné voit sa peine transformée en emprisonnement s’il ne s’acquitte pas de la totalité de l’amende, soit 22 500 euros.

Dieudonné n’était pas présent à l’audience, et ce afin que les débats, techniques, « soient plus sereins », a précisé son avocat Me Sanjay Mirabeau. La décision a été mise en délibéré au 16 janvier.

« Continuez à donner »

Dans une vidéo fin décembre 2013, Dieudonné évoquait notamment sa condamnation à 28 000 euros d’amende, prononcée par la cour d’appel de Paris le 28 novembre 2013 pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale pour des propos et une chanson,« Shoah nanas », dans deux vidéos diffusées sur internet.

Dans la vidéo qui lui vaut d’être poursuivi mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris, il évoquait alors l’« anataxe » qui permet selon lui de chanter la chanson « Shoah nanas », version détournée de « Chaud cacao » d’Annie Cordy, et lançait aux internautes: « Continuez à donner »« c’est pas de l’argent perdu », ou encore « plus vous m’aidez évidemment et plus on met le système en difficulté ».

Des antécédents judiciaires

La loi punit le fait d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes prononcées par des condamnations judiciaires.

L’antisémite Dieudonné M’bala M’bala, 48 ans, a déjà été condamné, notamment pour des propos antisémites, fait encore l’objet de plusieurs procédures judiciaires,notamment pour fraude fiscale et provocation à la haine raciale.

Son comparse Alain Soral, de son vrai nom Alain Bonnet, vient d’être condamné pour incitation  à la haine à l’égard de la communauté juive.

Il risque de perdre son théâtre dont les propriétaires essaient de l’expulser. Alors la fin de Dieudonné est-elle pour bientôt ?

Sale temps pour les antisémites…

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Procès de l’antisémite Dieudonné: 22 500 euros requis et une menace d’emprisonnement

    1. capucine

      s’il ne paie pas il ira en prison sans passer par la case départ !!
      ils sont bien capable de le mettre dans une cellule pour VIP ?
      cet antisémite des bas fond d’égout on devrait l’enfermer à Cayenne

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap