Dans le Larousse de 1939, est représenté le drapeau de la Palestine. Mais les arabes cachent le vrai drapeau de la « Palestine » de 1939…
Démonstration en Vidéo
Les Arabes de l’OLP et les pro-palestiniens soutiennent qu’il y avait une Palestine. Cette page du Larousse de 1939 leur donne raison.
Cependant, ils cachent jalousement ce drapeau. Personne ne doit le voir, ils ne veulent surtout pas que l’on sache à quoi il ressemblait.
Et je m’apprête à vous le montrer …
Car je pense qu’en le voyant, vous comprendrez pourquoi les Palestiniens de l’OLP veulent dissimuler jusqu’à son existence.
En 1927, quand la Palestine était sous mandat britannique, le drapeau arborait les couleurs de l’Empire colonial britannique, mais ce n’est pas ce que je veux vous montrer…
Ici sur le bateau « Bat Galim » :
Puis en 1932, le Haut commissaire pour la Palestine demanda au gouvernement un drapeau distinct du drapeau colonial, mais ce n’est pas non plus ce que je veux vous montrer…
Ce que je veux vous montrer, c’est le drapeau de la Palestine tel qu’il est reproduit dans le Larousse de 1939 :
Le même, seul, sur un autre document :
Et sur la page du dictionnaire :
Oui… il y avait bien une région appelée Palestine, en 1939… mais cette région était juive.
Les Arabes palestiniens préfèreraient que vous l’ignoriez, car ils ne pourraient plus prétendre que les Juifs occupent leur terre, et l’ont colonisée.
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Bravo! un autre « uppercut » bien placé aux squatters arabes du Proche-Orient pour leur revendication territoriale d’un « peuple inventé » par leur mentor, Yasser Arafat ( Abou Ammar ).
Tout le contenu de cet article est (malheureusement) strictement historique et avéré. J’ai ajouté « malheureusement » entre parenthèses car je déplore le fait que beaucoup de sionistes ont été abusés et avaient à cette époque adopté le terme abject de « Palestine » imposé par le mandat britannique. Ce terme était en fait un affront à l’Histoire du peuple Hébreu et une insulte au nom authentique -Israël- du Pays des Hébreux.
Heureusement, l’Histoire a (par un hasard curieux) bien fait les choses, puisque finalement les sionistes ont par la suite abandonné leur auto-désignation en tant que « palestiniens » et ont remis en vigueur l’appelation légitime et authentique : Israéliens. Tandis que le terme abject « palestiniens » a été récupéré par les conquérants arabo-musulmans. Ce qui leur va comme un gant puisque « palestiniens » vient de « philistins » et signifie en hébreu : « envahisseurs » ! Ironie du destin !
(J’invite tous ceux qui s’intéresseraient à l’historique du terme « Palestine », d’aller consulter l’article « Pour en finir avec l’usage du terme Palestine », publié dans ce site).
Si vous regardez la monnaie de Palestine de cette époque vous verrez que en Hébreu Palestine s’ appelait E-I ce qui est l’abréviation de Eretz Israel.
Ils peuvent donc appeler Gaza, la Judee et la Samarie Palestine. Ça reste toujours Eretz Israel en Hébreu. Vouloir garder ces régions interdites aux Juifs est ce que l’on appelle de l’apartheid.
Le BDS se trompe donc de cible.
il faudrait envoyez cet article au Quai d’Orsay ! Fabius sera surpris que la Palestine n’a jamais appartenue aux muzz , mais que cette terre est juive depuis des millénaires ..la France n’est pas obligée d’être le toutou d’Obama !
tout ce qui se passe en Israël avec ses ennemis est de la faute des
British qui ont favorisés les muzz en départageant les territoires en 1948 !
nous aurions du avoir les deux rives du Jourdain
Pourquoi sur Wikipedia tout ceci n’est pas rectifié?!!
C’est formidable que de connaître l’Histoire avec un grand H. Dans la bataille des idées plus vous connaissez l’histoire de l’enjeu et mieux l’on est à même fermer le « bec » aux adversaires et ou usurpateurs. Et vlan !!!! encore une vérité qui détruit les arguments de ceux qui s’alignent contre ISRAEL en tant qu’état Juif avec comme JERUSALEM capitale, mais en totalité car seul l’Etat d’ISRAEL est à même de garantir la liberté de culte pour les autres religions Christianisme et Islam.
Alger 2014/11/16- 19h30.
Tiamat vous posez la question de savoir pourquoi cet oubli n’est pas rectifié sur wikipédia, la réponse est peut être dans le fait que wikipédia a été créé par des franc-maçons, alors que sont les franc-maçons, là est la question;
Tout simplement que l’étoile à 6 branches représente Daoud, c’est-à-dire David que les musulmans vénèrent tout comme Moise (Moshé) ou alors que ce sont les israélites qui, à leur entrée, appelaient le pays par son nom initial Palestine !
Tout a fait d’accord avec vous sauf que vous oublier toujours l’essentiel , les hébreux de l’antiquité étaient issus des tribus arabes bédouines, perses, de Mésopotamie comme Abraham et sa tribu (bédouins Arabes) ils étaient aussi domicilier en Arabie ,au Yémen, et portaient tous des djellabas et des turbans sur la têtes et portaient des noms Arabes élevaient des chameaux ,des brebis et des chèvres , pour les sionistes et leur drapeau de 1939 qu’il ont créés a cette epoque ils étaient tous D´ORIGINES EUROPÉENNE (Allemand, Polonais , Russes (fachos) , anglais , tchèques,ext…. Tous des convertis au judaïsme n’ayant aucun lien familiaux ou ethniques avec les juifs orientaux d’origines arabes sémite et perse .
Recourir au faux argument de la franc-maçonnerie, qu’il soit vrai ou non, nous met au même niveau que Dieudonné et assimilés. Si vous remarquez un manquement sur Wikipedia dans n’importe quel domaine que ce soit, absolument rien ne vous empêche de rectifier le tir, pourvu que vos sources soient irréprochables. Je vous invite donc très chaleureusement à le faire. Si l’on efface vos changements sans raison, on pourra peut-être à ce moment-là hurler à la persécution et au complot chers à d’autres, mais ne brûlons pas les étapes.
Balfour Declaration 1917
Et l’étoile de David sur le drapeau du Maroc (biffé sur ton Larousse 1938 pour des raisons qu’on préfère ignorer) ça voudrait dire que le Maroc était spécifiquement juif ?
La Palestine avait des musulmans, des juifs et des Chrétiens. Aucun ne squattait particulièrement plus que l’autre. Le drapeau de la Palestine c’était pas celui d’une région spécifiquement de confession juive parce qu’une étoile de David se balade sur le drapeau comme pour le Maroc.
Bref sophisme et pilpoul typique…
@ Badis: l’étoile sur le drapeau du Maroc est une étoile à 5 branches et non à 6, c’est dont l’étoile musulmane et non l’étoile de David !
Votre méconnaissance semble abyssale !
Bien sur que si l’étoile de David figurait sur le drapeau de la « Palestine » c’est parce que cette partie de la Palestine sous mandat britannique était majoritairement peuplée de Juifs !
Ce que vous ignorez, comme beaucoup d’ignares qui parlent du conflit sans en connaitre l’histoire, c’est qu’à San Remo en 1920 la « Palestine » fût divisée en deux partie: l’une pour les Arabes et l’autre pour les Juifs
Celle pour les Arabes donna naissance à la Transjordanie, devenue Jordanie. L’autre resta sous mandat britannique en attendant la création d’un Etat Juif.
Or entre 1920 et 1948 les Arabes ont contesté la création de ce futur Etat Juif et les Anglais n’ont rien fait pour le créer contrairement à leurs obligations issues du mandat.
Il a fallut la Shoah puis le vote de l’ONU de 1947 pour qu’enfin l’Etat Juif voit le jour avec 28 ans de retard !!!
@Christian De Lablatinière Bon je répond un peut tard mais sur un ancien drapeau marocain il y avait bien une Magen David
Le drapeau du maroc représente une etoile à cinq branches en référence aux cinq pillier de l islam et aussi au cinq pays du maghréb maroc,algerie,Tunisie,Libye,Mauritanie rien à voir avec l étoile de david n oublions pas que les premiers homos homosapiens sont partis du maghreb
Le drapeau marocain portait une étoile à six branches non cinq. Une branche fut retiré pour ne pas être assimilé au drapeau israélien apres 48. Le sceau de Salomon à 6 branches était bien l’étoile originelle sur le drapeau marocain. Les pièces de monnaie marocaine du 19e ont également une étoile à 6 branches.
Le drapeau hébreux du Larousse de 1938 n’était utilisé que par la communauté juive de Palestine Yichouv et l’agence juive. Il n’a jamais été reconnu officiellement par les autorités britanniques. Cet article est écrit par un propagandistes inculte.
@ Kaile : vos affirmations sont toutes fausses :
1/ comme le montre l’image du Larousse de 1939 le drapeau du Maroc était à 5 branches et non à 6 comme vous l’affirmez
2/ Le drapeau « palestinien » avec l’étoile de David u milieu était le seul drapeau de la « Palestine » car elle était majoritairement juive
Révisez l’histoire avant de vouloir donner des leçons car pour le coup c’est vous qui êtes le propagandiste inculte
@christian De Lablatiniere
si vous faisiez un minimum de recherches, vous verriez que le drapeau marocain a d’abord eu une étoile à 6 branches dont on peut voir l’image sur le Nouveau Petit Larousse Illustré de 1924. Les pièces de monnaies marocaines présentaient aussi une face avec étoile à 6 branches. Sous le protectorat, la France a imposé le changement du drapeau à 5 branches. Je vous met au défi de prouver le contraire.
Le recensement britannique de la population palestinienne en 1922 démontre que la pop est à 78% musulmans, 11% juive et 10% chrétienne. La Palestine n’a jamais était majoritairement juive.
Les juifs palestiniens parlaient arabe car l’hébreu n’est plus parlé par les juifs depuis plusieurs siècles en dehors du domaine théologique. L’hébreu actuel est une reconstruction moderne, un erzatz. La encore je vous met au défi de prouver le contraire.
Le drapeau juif n’avait aucune reconnaissance officielle, car Palestine sous mandat britannique.