Après la proposition de résolution déposée à l’Assemblée par des députés socialistes dans le sillage de l’ex ministre Benoît Hamon, après la sénatrice écologiste Esther Benbassa, c’est au tour d’Alain Juppé de prendre position. Et ce quelques jours après que la Suède a été le premier pays européen à reconnaître la Palestine.
Invité de BFM TV ce mardi 4 novembre, l’ancien ministre des Affaires étrangères (1993-1995 puis 2011-2012) a ainsi déclaré qu’une reconnaissance de la Palestine, non pas par la France toute seule mais par l’ensemble des pays européen, « serait bienvenue » :
Je pense qu’une décision conjointe des pays de l’Union européenne reconnaissant l’Etat de Palestine serait aujourd’hui la bienvenue.
Pour le maire de Bordeaux, qui brigue l’investiture de l’UMP pour la présidentielle de 2017, cette reconnaissance favoriserait le processus de paix au Proche-Orient. Il développe :
Aujourd’hui, devant le blocage de la situation au Proche-Orient, devant le fait que cette solution de deux Etats est en panne, il faut faire bouger les lignes.
Et Alain Juppé de se gargariser d’avoir poussé en faveur de l’entrée de la Palestine à l’Unesco. « J’ai été l’un de ceux qui a poussé pour que l’Etat de Palestine entre en tant que tel à l’Unesco », rappelle-t-il
En oposition, Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l’UMP, se démarque en affirmant un peu plus sa différence. Le député de l’Eure s’est opposé lundi à un vote sur la reconnaissance d’un ‘État palestinien’ par l’Assemblée nationale.
« Je ne crois pas qu’aujourd’hui ce serait de nature à améliorer la situation au Proche-Orient », a déclaré sur RMC, au micro de JJ Bourdin l’ancien ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche.
Il peux toujours rêver de devenir le Président des Français.
Au moins Lemaire en a !!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.europe-israel.org/2014/11/la-base-geante-des-freres-musulmans-sinstallera-bientot-a-bordeaux-avec-laide-dalain-juppe/
Les propos de Juppette : on ne pourra pas stoper l’immigration ce n’est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aubry, de Villepin ,Fabuis ,Jupette mettent déjà la Burqua..
Il n’a pas changé le vieux!
Toujours anti israélien NOTOIRE !!!!
A son âge il devrait plutôt apprendre à tricoter que de rEver a la présidence de la république francaise qui mérite oh combien quelqu’un de mieux que lui et plus jeune surtout!!!
Fumier !!
Non content de jouer le rôle de dhimmi de service et de faire du lèche-babouches avec son projet de mosquée à Bordeaux, il se mêle de ce qui ne le regarde pas….
Juppé est bien culotté, pour ne pas dire mal fagoté, pour vouloir surfer sur la vague islamiste et récupérer les voix des Arabes déçus d’hollande, malgré qu’ils l’ont porté à l’Elysée.
Il veut donner l’image de l’apaisant, du réfléchi, du consensus, faisant le jeu de l’envahisseur islamiste, Juppé est un fumiste
Navrant… Mais pour qui voter??? C’est bien parce que je n’ai pas envie de tout recommencer que je ne pars pas!
Le dhimmi aggrave son cas. La pêche aux voix musulmanes n’est pas réservée à la gauche multiculturaliste.
moi c decide je ne vote plus car ça ne sert a rien j avais voté pour sarko mais trop deçu par sa politique pro arabe
J’ai suivi les deux débats sur BFMTV et tout de suite après celui de JUPE j’ai envoyé un message sur Facebook relayé par BLM. S’en est suivie la vidéo de BLM qu’il faut, à notre tour, diffuser largement à nos amis. Faisons chuter les bons pronostics de JUPPE !
Je ne peut être en accord avec Alain JUPE
Merci à Bruno LE MAIRE
Nous ne pouvons nous laisser manipuler par ceux qui assassinent leurs Enfants
Juppe est l’ennemi et frère jumeau de Chirac : pro arabe, anti israélien et en plus élevé par des cultivateurs anti juifs
Proarabe il a financé une gigantesque mosquée avec l’argent des contribuables sous couvert que cette mosquées est dans un centre culturel
C’est la stratégie des arabes pour faire payer les mosquée par les français
Juppe est complice et rêve du soutien des pays arabes pour avoir des valises pleins d’euros pour sa campagne et en récompense il sera l’ennemi implacable d’Israël soit comme les autres zozos Présidants d’appliquer tousses les demandes des pays arabes y compris de vendre la France et faire venir des millions d’arabes pour les installer dans toutes les communes rurales en leur donnant la Terre de France
N’oublions pas que cet homme a été condamné pour détournement d’argent et qu’il s’est sauvé au Canada pour se faire oublier
Il faut faire barrage à sa candidature et trouver dans sa vie toutes les entourloupes de se repris de justice qui veut être Président de la république islamo- française
Halte à ce vendu aux arabes
Ce vieillard a toujours été à genou devant l’argent. Il a déjà été condamné pour détournement de fonds publics et a évité la prison grâce à son copain Chirac. Alors, vous pensez bien qu’il est prêt à vendre père et mère et enfants devant l’argent que lui offre le Qatar, en échange de sa politique pro-palestinienne….