toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Percée en informatique : les Israéliens créent un fil électrique fait d’ADN


Percée en informatique : les Israéliens créent un fil électrique fait d’ADN

 

La création d’un fil électrique à partir de molécules pourrait conduire à la miniaturisation des ordinateurs

Une équipe de scientifiques israéliens a mis au point un fil électrique qui fonctionne à partir de l’ADN, ce qui pourrait conduire à une percée dans les ordinateurs.

Les scientifiques ont réussi à transmettre de l’électricité le long d’une molécule d’ADN à quatre brins, qu’ils ont créée. La découverte – publiée dans la revue Nature Nanotechnology plus tôt cette semaine, pourrait conduire à la miniaturisation des ordinateurs d’ici quelques années.

« Des scientifiques israéliens ont mis au point un ordinateur capable d’effectuer 330 trillions d’opérations par seconde, soit plus de 100 000 fois la vitesse de l’ordinateur le plus rapide», rapporte le National Geographic.

«Cette recherche ouvre la voie à la mise en œuvre de circuits programmables à base d’ADN pour l’électronique moléculaire, ce qui pourrait conduire à une nouvelle génération de circuits informatiques plus sophistiqués, moins chers et plus simples à produire, » a déclaré le professeur Danny Porath de l’Université hébraïque de Jérusalem, qui a dirigé le projet avec le professeur Alexander Kotlyar de l’Université de Tel Aviv.

L’équipe comprenait également des scientifiques d’instituts de recherche d’Espagne, de Chypre, d’Italie, du Danemark et des États-Unis.

 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Percée en informatique : les Israéliens créent un fil électrique fait d’ADN

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap