toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris XVII éme : attentat contre un restaurant cacher


Paris XVII éme : attentat contre un restaurant cacher

Dans la nuit du 5 au 6 novembre, des inconnus ont lancé des pavés sur les vitres d’un restaurant de bagels et de sushis à l’enseigne de Zekaï. C’est un restaurant cacher qui ferme tous les shabbat et Yom Tov . En affiche dans la vitrine le certificat de la cacherout Loubavitch.

Les vitres qui sont blindées ont tenu malgré la violence des chocs et les assaillants ont essayé de mettre le feu avec un cocktail Molotov puis se sont enfuis avant l’arrivée des pompiers et de la police. Les résidents de l’immeuble sont effrayés et se demandent dans quelle ville ils vivent.

Ça se passe au 87 Avenue Niel à Paris XVII éme .Le quartier est l’un des plus beaux de Paris .Niel prolonge Mac-Mahon qui part de la place de l’Etoile et finit sur la place Pereire : immeubles haussmanniens et larges avenues, le classique chic parisien.

Il y a beaucoup de juifs qui habitent dans le quartier et il y a de nombreux restaurants cacher qui ne désemplissent pas .

La police fera son travail pour rechercher les auteurs de cet attentat . Les propriétaires de Zekaï évoquent l’hypothèse probable d’un attentat antisémite.

On reste stupéfait par l’événement : Paris, beau quartier, on veut briser les vitres pour saccager et on ne craint pas de mettre le feu dans un immeuble d’habitation.

Effrayant. Consternant.

Andre MAMOU





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Paris XVII éme : attentat contre un restaurant cacher

    1. annie

      Merci pour l’adresse. Nous irons manger dès que nous irons à Paris. Que voulez vous dire de +. C’est terrible tout ca

    2. HENRIETTE Irène

      Et si nous étions comme « eux » ! nous ferions la même chose chez les bouchers musulmans ! Mais ce serait la guerre et pas raisonnable car l’esprit vengeur de ces « gens » nous ferait passer de mauvais moments….. C’est vraiment une racaille à laquelle nous avons à faire et particulièrement les Juifs. Le moment, déjà un peu tard, pour le gouvernement est de réfléchir sérieusement mais un gouvernement « socialiste » (tout sauf social et démocrate) ou de le faire démissionner, mais ces fonctionnaires, président compris, ont la tête dure, aussi dure que les musulmans. Ont-ils peur des représailles de ces allochtonnes qui nous dirigent déjà…

      Quel monde nous attend !!!!! C’était pourtant prévisible ces actions « de gens qui ont une religion de tolérance » ! On voyait déjà que tous ces voiles burqas, foulards envahissants faisaient partie d’une concertation bien dirigée de l’extérieur… des musulmans en particulier.

    3. Etoi2334

      Il faut s’impliquer, les commentaires ne suffisent pas. Un ex. Fin 2005 on impose, dans notre quartier, aux abords de la capitale, le changement d’affectation d’un hôtel de tourisme de 80 chambres, en résidence sociale à 70% de sa

    4. Etoi2334

      Il faut s’impliquer, les commentaires ne suffisent pas. Un ex : fin 2005 on nous impose, dans notre quartier aux abords de la capitale, le changement d’affectation d’un hôtel de tourisme de 80 chambres en résidence sociale à 70% de sa capacité. Gérant, une personne issue de l’immigration qui en détient neuf à Paris et RP. Voilà à quoi servent nos impôts ! S’en suivent des dégradations, des incivilités, des nuisances sonores, etc… Nous avons créé une association le 11.01.2008 et avons lutté jusqu’à faire intervenir les plus hautes institutions, parce qu’ abandonnés par nos élus. Les subventions ont été réduites dès l’été 2010 (SAMU SOCIAL) avec l’éradication des dépôts sauvages. En 2011nous avons obtenu la réhabilitation totale du quartier pour éviter les nuisances sonores, en 2012 une enquête a été lancée, et, dès 2013, suppression de certaines dotations dont le CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale) aide allouée par l’état aux maires pour la cohésion sociale, malheureusement déviée de sa mission, après avoir été invitée aux RAP (Rencontre des Acteurs Publics) les 2,3 et 4 juillet 2013. Tout peut arriver si on sait se défendre ! A vous maintenant ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap