Le narratif est dans toute guerre de l’information.
Si vous donnez à votre ennemi le récit, vous faites pencher le jeu en sa faveur, dès le début.
Les arabes-palestiniens répètent constamment leur mantra, le mythe selon qu’ils sont un peuple autochtone à qui « nous avons volé leurs terres ».
C’est un article de foi en Europe, au Royaume-Uni, sur les campus américains, dans les cafés de Tel-Aviv et à la Maison Blanche.
Nos fonctionnaires agissent comme s’ils croyaient à cela. Ils offrent de « rendre » des terres aux arabes-palestiniens en échange de la sécurité contre leur terrorisme.
Ils se sentent coupables et responsables des « réfugiés palestiniens » dont les ancêtres se sont souvent sauvés pour échapper à la guerre, qu’eux et leurs alliés, ont commencé et qui ont été maintenus dans des camps de réfugiés parce que les Etats arabes et (plus tard) l’OLP les voulait comme une armée contre Israël.
Le mythe est une histoire inventée. Ils ne sont pas des indigènes. Ils sont pour la plupart des arabes venus de Syrie, d’Egypte et d’autres endroits dont les ancêtres sont arrivés ici au 19e et 20e siècle. Et ils n’auraient rien perdu si eux et leurs alliés n’avaient pas fait la guerre contre nous. Nous ne leur devons rien !
L’OLP semble vouloir un état paisible aux côtés d’Israël. Nos dirigeants, encore une fois, agissent comme si ils croyaient en cela.
Nous l’avons ramené d’entre les morts, nous lui avons donné une base à côté de nous, nous l’avons armé et financé. Mais c’est le même gang terroriste qu’elle était en 1972, quand elle a assassiné nos athlètes à Munich. Des milliers de Juifs (et peu d’Arabes) sont morts à cause de cette bêtise monumentale.
Deux mythes : L’existence d’un peuple palestinien « lésé » et les intentions pacifiques de l’OLP.
Ce sont les idées reçues dans la majeure partie du monde. Pourquoi devraient-ils en changer ?
Nous et la plupart de nos dirigeants ne le contestent pas!
Même le Premier ministre Netanyahu, qui sait certainement qu’il ne peut pas faire confiance à l’OLP, agit comme si il est possible de donner des terres à une sorte d’entité palestinienne « démilitarisée » en échange du calme.
Non ! Donnez-lui une base et elle veut la fortifier et nous attaquera à partir d’elle.
Mais le plus important, lui donner quoi que ce soit et elle légitimera ses exigences toujours plus conséquentes.
Le soi-disant « processus de paix » n’était rien d’autre qu’un processus d’extorsion.
Nous devons nous remettre de l’erreur d’Oslo, et dire au monde à maintes reprises que nous ne reconnaissons pas le « peuple palestinien » comme une entité qui a le droit d’exiger quoi que ce soit de nous, et que nous considérons l’OLP, comme le Hamas et toutes les autres factions (agitant leurs fusils d’assaut AK en l’air), comme des terroristes qui se sont rendus coupables de plusieurs meurtres et crimes contre l’humanité.
Beaucoup de gens disent qu’il est utile de coopérer avec l’OLP contre le Hamas. Ils sont ennemis et l’ennemi de notre ennemi, etc. Je pense que cela n’en vaut pas la peine.
Notre relation à la fois avec l’OLP et le Hamas devrait être le même : Répondre massivement et disproportionnellement au terrorisme !
Il est également important de dire aux citoyens arabes d’Israël que nous n’allons pas les traiter comme une minorité nationale. Ils sont une minorité ethnique et religieuse, les arabes-musulmans ou les chrétiens ont des droits civils comme citoyens de l’État.
Ils ne sont pas « Palestiniens » et n’ont pas de droits politiques spéciaux.
Contrairement à presque tous les Etats arabes qui ont traité les Juifs comme une minorité nationale détestée et les ont expulsé, nous n’allons pas les expulser juste pour être des Arabes. Nous n’exigeons d’eux qu’ils n’essaient pas de nous assassiner.
Alors se sentent-ils opprimés en vivant dans un Etat juif ?
Où sont aussi libres sur la terre d’un état arabe ou musulman dans lequel les Arabes peuvent faire ce qu’ils veulent comme Israël ?
Quel genre de droits ont-ils en Egypte ou en Arabie Saoudite ?
Est-ce que le fait que nous chantons la Hatikva est plus douloureux que la vraie répression dans ces pays ?
Cela montre que ce n’est pas une question de vouloir être libre de toute oppression, mais plutôt un désir d’être libéré du problème Juif.
Enfin, nous ne devons pas avoir honte de notre propre identité en tant qu’Etat juif, l’Etat du peuple juif.
Contrairement aux « Palestiniens », nous avons une histoire.
Je ne suis pas d’accord avec ce que Natan Sharansky appelle la philosophie « post-identitaire », mais qui s’en soucie ?
Les Européens, qui sont les grands partisans de l’élimination des identités nationales pour devenir des citoyens du monde, voient disparaître leurs anciennes civilisations, leur démographie à la fois par érosion et des milliers de coupes du terrorisme, d’assassinats et de viols.
Je suis pour dire la vérité, et de négocier sur la base de la vérité. Si nous ne le faisons pas, qui le fera?
Source : Vic Rosenthal, adapté par Mordeh’aÏ pour malaassot.com
Entièrement d’accord avec ça
Je suis pour dire la vérité, et de négocier sur la base de la vérité. Si nous ne le faisons pas, qui le fera?