toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas grimé en « modéré » affirme que l’agresseur du Rabbin Glick ira au paradis comme martyr !, par Robert Spencer


Mahmoud Abbas grimé en « modéré » affirme que l’agresseur du Rabbin Glick ira au paradis comme martyr !, par Robert Spencer

« Bien sûr, Israël ne peut pas s’attendre à négocier avec tous ceux qui se consacre à sa destruction. Mais je sais que vous avez eu des différences avec l’autorité palestinienne, mais je crois que vous n’avez pas un véritable partenaire dans le Président Abbas… » (citation de Barack Obama, 21 mars 2013).

Avigdor Liberman a raison quand il dit que « la lettre d’Abbas témoigne plus que toute autre chose sur le fait que Abu Mazen [Abbas] est en fait un partenaire : Mais un partenaire pour la terreur, un partenaire des terroristes, un partenaire des assassins. »

Le Président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré que l’homme palestinien qui a tiré sur le militant Yehudah Glick irait au ciel comme martyr.

Abbas a écrit dans une lettre de condoléances envoyée samedi à la famille du tireur : « C’est avec colère, nous avons appris la nouvelle du crime vicieux de l’assassinat commis par les terroristes de l’armée d’occupation israélienne de votre fils Mu’taz Ibrahim Khalil Hijazi, qui ira au paradis comme un martyr en défendant les droits de notre peuple et de ses lieux saints ».

B1dhf6kCEAEJ-Ca

Le Président de l’AP a aussi exprimé ses « sincères condoléances » et parle des droits des Palestiniens à la terre.

Gal Berger, de la Radio israélienne, a déclaré qu’un porte-parole d’Abbas a confirmé l’authenticité de la lettre et a posté une photo de lui sur Twitter.

La Lettre de Abbas a vivement été condamnée dimanche soir par le premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre des affaires étrangères Avigdor Liberman.

Netanyahu a déclaré dans un communiqué : « Pendant que nous tentons de calmer les esprits, Abu Mazen [Abbas] envoie une lettre de condoléances pour le décès d’une personne qui a tenté de commettre un meurtre odieux. Il est temps que la communauté internationale condamne de tels actes. »

Le rabbin Yehudah Glick, militant du Mont-du-Temple a été gravement blessé par Hijazi en dehors du centre du patrimoine Menachem Begin dans le centre-ville de Jérusalem dans la nuit du 29 octobre, selon la police.

Learn Hebrew online

Les Services de sécurité israéliens ont indiqué que l’agresseur présumé a été tué le lendemain matin par une unité spéciale de lutte contre le terrorisme de la police, après avoir ouvert le feu sur des officiers qui étaient venus pour l’arrêter à son domicile dans le quartier d’Abu Tor, de la capitale.

Hijazi, qui travaillait au Centre Begin, avait été arrêté en 2000 et purgé 11 ans de prison.

Il avait initialement été condamné à six ans pour appartenance au groupe terroriste du Jihad islamique et pour sa participation à des émeutes violentes.

Un délai supplémentaire a été ajouté à sa peine, après qu’il ait été jugé pour avoir agressé un gardien de prison.

Source : par Robert Spencer, Malaassot – le blog de Mordehai





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Mahmoud Abbas grimé en « modéré » affirme que l’agresseur du Rabbin Glick ira au paradis comme martyr !, par Robert Spencer

    1. Carlos Martell

      Il n’y a aucun problème pour que cet assassin aille au paradis, le paradis islamiste, bien sûr, il restera, tel Sisyphe et son rocher, à la recherche des 70 vierges, introuvables.
      Quant à abbou « majoun » lui, c’est l’enfer qui l’attend et même la-bas il n’y a pas de vierges

    2. HENRIETTE Irène

      Quand je mourrai, j’aurai même peur d’aller au Paradis si je croyais ce que les musulmans disent du paradis…..Je ne voudrais jamais les côtoyer ni leur pardonner ce qu’ils font sur terre…

      Pourquoi les mauvais qui nous dirigent ne sont jamais tués ! Si quelqu’un ouvait m’expliquer ! Ce sont toujours les bons qui sont attaqués et tués !

      Qui ne veut pas la paix ? et pourquoi ? Est-ce si difficile de vouloir la paix ?

      Même l’ONU ne veut pas la paix. Oui la paix derrière leurs bureaux et la protection de leur argent que le monde leur donne pour nous protéger !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *