toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Union européenne ou le cortège des aveugles, par Raphaël Draï


L’Union européenne ou le cortège des aveugles, par Raphaël Draï

Au fur et à mesure des semaines, c’est une véritable offensive que l’on voit se mettre en place contre l’Etat d’Israël afin de lui imposer une solution impliquant la création d’un Etat palestinien et la division de Jérusalem. Cette offensive comporte deux volets principaux : faire régner l’insécurité dans toute la cité, ce que l’on appelle à présent « la bataille de Jérusalem », d’une part, et d’autre part, inciter nombre de parlements étrangers, principalement ceux de l’Union Européenne, parmi lesquels et désormais le Parlement français, à voter des résolutions allant dans ce sens.

Et ces derniers jours, Frederica Mogherini, en visite en Moyen Orient affirmait que toute l’Union Européenne appuyait cette initiative. Il s’agit alors de savoir, si face à une telle menace, unique dans l’histoire contemporaine – 28 états ligués contre un seul – la communauté juive de France, se contentera du rôle de spectatrice impuissante et sidérée.

Car cette initiative unanimiste qui se prévaut du droit international le plus contraignant en constitue la violation la plus manifeste.

Depuis quand, dans un conflit entre deux entités politiques, une pareille ingérence se justifie-t-elle ?

Est-ce la vocation des parlements nationaux de s’en faire les instruments, chacun ayant ses raisons, ses prétextes ou ses alibis ?

En France, l’initiative a été activée au Sénat et à l’Assemblée nationale, répétons-le, par des parlementaires dits « frondeurs », écologistes ou du Front de gauche. Une coalition anti-Hollande et anti-Valls où l’écologie se dévoie auprès de ce qu’il reste du communisme à la française, nostalgique d’un stalinisme qui ne connaissait que la force, le mensonge et la terreur, tandis que des socialistes impuissants à régler les problèmes de toutes sortes qui se posent à leur pays se lancent impunément dans cette diplomatie de la canonnière d’un nouveau genre.

Il faut désormais poser la question au sommet de l’Etat, au président de la République : Est-ce la fonction du Parlement de la Vème république, est-ce la vocation de la France dont la communauté juive est partie intégrante, de s’adonner à cette politique de pression multiple qui viole toutes les normes et tous les usages des démocraties parlementaires ?

Le Parlement français s’y autoriserait-il si la communauté internationale comportait autant d’Etats juifs que d’Etats arabes et musulmans ?

Il faut prendre toute la mesure du danger à suivre ce cortège de panurges : Pendant le périple de Mogherini dans cette partie du monde propice aux fixations psychiques, le Hamas par une série de messages violents et d’explosions interdisait notamment l’accès de Gaza au premier Ministre palestinien Rami Hamdallah en personne.

Après quoi l’on viendra soutenir que la création d’un Etat palestinien ne saurait être différée parce que toutes les conditions gouvernementales, de population et de continuité territoriale sont réunies.

La vivisection de Jérusalem n’aurait, ce qu’au Ciel ne plaise, pour seul résultat prévisible que la propagation des troubles actuels à ce qui serait redevenu Jérusalem-Ouest en attendant sa nouvelle et complète ré-islamisation.

Aucun des problèmes qui se posent au Moyen Orient, de Mossoul à Kobané, n’en sera résolu pour autant, au contraire. L’islamisme mondial et européen battra des ailes plus fort encore. Est-ce un tel désastre que l’on ose appeler un « avenir de paix » ?

L’Europe ne guérira-t-elle jamais de son passé?

Source : Raphaël Draï, Chronique Radio J, 10 novembre 2014





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’Union européenne ou le cortège des aveugles, par Raphaël Draï

    1. andre

      Le cortege des aveugles, ou celui des assassins ? comment ne pas voir que c’est avant tout la haine qui s’exprime ? comment ne pas voir le bonheur, dans les yeux des Europeens de pouvoir (voir par exemple les dames Ashton et Mogherini) a chaque nouvelle aktion contre Israel a laquelle ils peuvent contribuer ? Le temps de la psychanalyse (ils ne nous pardonnent pas Auschwitz, ils cherchent a se dedouaner de la colonisation, etc…) est depasse. Ne faudrait-il pas tenir un discours plus ferme ? Meyer Habib était tres bien hier soir sur I24 news, face a la douce Valerie Pécresse. Le texte de Rioufol sur la Figaro d’aujourd’hui est epatant. Mais pourquoi donc certains responsables communautaires semblent-ils donner l’impression de vouloir avant tout etre aimes ?

    2. Tamara

      El cette Europe encourage ainsi les tueurs d’Israël légitime et souverain par leur politique nauséabonde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et par là le Monde !!!!!!!!!!!!!

    3. GUEDJ Gaston

      LORSQUE L’OCCIDENT CHRETIEN SE CONFOND AVEC L’ISLAM
      J’ai eu un moment la tentation de reprendre la question de Smuel Trigano la démocratie occidentale se dissous dans l’islam tant il est vrai que son propos établit clairement le sentiment d’une islamisation de l’occident.
      Ce qui frappe dans le propos de Smuel Trigano c’est cette réalité des démocraties occidentales à justifier puis à légitimer l’odieuse criminalité de l’islam.
      Aujourd’hui comme hier l’Europe s’emploie à sacrifier une nouvelle fois le peuple juif sur l’autel du bréviaire de la haine anti-juive.
      Le 11 novembre nous commémorons le sacrifice de ceux qui ont su au prix de leur vie conserver la France aux français.
      Malheureusement aujourd’hui en France on ne sait plus ce que veut dire être français.
      Shôgunal Trigano a rappelé avec juste raison les conditions juridiques établies par Napoléon pour que les juifs comme les chrétiens deviennent français
      Les juifs comme les chrétiens comme tous les émigrés que la France a accueillis sont naturellement devenus français dans le respect de ces règles communes.
      Il en va autrement en France à l’égard des musulmans. Pourquoi ?
      Les politiciens qui nous gouvernent les médias comme la classe intellectuelle dominante se gargarisent de démocratie de laïcité pour se convaincre de la légitimité de cette islamisation de la France.
      Si j’ai bonne mémoire la laïcité c’est la séparation des églises et de l’Etat. La laïcité est le respect des règles établies par Napoléon. I Indéniablement l’islam est seule à mépriser les règles communes pour être français.
      Je rappelle qu’un petit entrefilet paru sur la Provence du 8 janvier 2008 nous informait que des soldats français (donc engagés dans l’armée française) avaient refusé d’aller combattre en Afghanistan parce que leur religion l’islam leur interdisait de se battre contre des musulmans.
      Dans l’esprit des lois de Montesquieu en exergue du chapitre sur les faiblesses des démocraties A Athènes mère de la démocratie l’étranger qui intervenait dans l débat était passible de la peine de mort.
      Si les musulmans de France se sentent plus concernés par les intérêt de l’internationale de la terreur islamique ce et non des intérêts de la France ce sont des étrangers.
      A l’heure où se pose la question de l’identité nationale il faudrait d’abord la question de cette politique de servitude de l’occident en général et de la Grance en particulier face à l’internationale de la terreur islamique.

    4. yohanam

      Europe, Europe! Où est-tu ? Réponse d’Europe : Ji n’ixiste to plou, ji m’appile maintinant Eurabiadaesh, continent où la riligion di prophite pidophile rigne. ouala ji ti promi qui s’il riste un juif ou un chritien ji l’igorge

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap