toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’un des policiers israéliens qui a tué les terroristes meurt de ses blessures, laisse une petite fille de 7 mois.


L’un des policiers israéliens qui a tué les terroristes meurt de ses blessures, laisse une petite fille  de 7 mois.

L’officier de police Druze israélien, Zidan Sayif, 27, est mort de ses blessures mardi soir, quelques heures après un attentat contre une synagogue de Jérusalem. La famille et les amis qui sont restés à son chevet ont dit qu’ils étaient fiers, qu’il ait été le premier sur les lieux pour arrêter le massacre terroriste, a rapporté NRG News d’Israël plus tôt dans la journée. Deux terroristes palestiniens sont entrés dans la synagogue Kehilat Bnei Torah sur la rue Shimon Agassi dans le quartier religieux du Har Nof de la ville à environ 07h00, ont ouvert le feu et frappé des fidèles avec un couperet à viande et des couteaux.

Zidan et un autre policier ont été en mesure de tirer et de tuer les assaillants, peu après l’attaque contre le complexe religieux, situé à l’extrémité ouest de la capitale. Sa famille – un clan du village de Galilée occidentale Yanouh-Jatt a dit qu’ils sont remplis de fierté pour leur parent héroïque qui a aidé à arrêter le carnage qui a tué quatre rabbins, et blessé huit autres fidèles. Alors qu’il était en train de mourir, les membres de la famille à son chevet à l’hôpital Hadassah – Ein Kerem ont dit qu’ils espéraient qu’ »il serait la dernière victime, » et priaient pour que Zidan – qui était marié et avait une fille de sept mois, – s’en sorte.

« Il est dans une situation très, très difficile, et incapable de subir une opération au plus de recevoir des médicaments pour stabiliser son état, » avait alors déclaré son oncle, le cheikh Mahmoud Sayif. « Une balle l’a frappé dans le nez, a pénétré le cerveau, et ne peut pas encore être retirée. «Nous prions pour qu’il récupère, en dépit de ce que j’ai vu: sa situation est critique … toute sa famille et beaucoup de gens du village sont venus ici pour soutenir la famille», a ajouté cheikh Sayif avec espoir.

Les membres de la famille disent avoir craint pour la sécurité de Zidan depuis son premier jour à Jérusalem. Ils le voient comme un héros, mais savent que face aux balles qui sifflent, il n’y a pas de héros – seulement des victimes.

«J’espère, qu’il sera le dernier des blessés dans cette situation, et en particulier à Jérusalem. Il est impossible de vivre comme cela; nous devons trouver une solution parce que ce chemin ne mène à aucune solution de notre côté comme de l’autre.»

«La solution ne peut se trouver que par des discussions à la table des négociations», a déclaré Cheikh Sayif avant que Zidan ne décède. «J’espère, qu’il sera la dernière victime.»

Plus tôt, le cheikh Muafik Tarif, le chef spirituel de la communauté druze, avait parlé avec la famille de Zidan. « Les Druzes prient tous pour la paix et le rétablissement de tous les blessés, et communiquent de la force à leurs familles», a déclaré Tarif. De nombreux membres de la communauté druze servent dans les forces de sécurité, y compris la police, Tsahal et le Shin Bet – l’Agence israélienne de sécurité, et sont engagés quotidiennement dans la défense et la lutte contre le terrorisme a noté Tarif. «Nous sommes fiers de nos fils qui agissent sans crainte face à des attaques terroristes», a déclaré Tarif. «Ceci est un jour noir pour la société israélienne et l’Etat d’Israël, quand ses citoyens sont assassinés juste parce qu’ils sont juifs»

« La communauté druze condamne avec répulsion l’acte de terrorisme dans lequel un terroriste palestinien a massacré et abattu des civils innocents. Une telle situation, dans laquelle les citoyens du pays sont assassinés sur quotidiennement, ne peut pas continuer « , a déclaré Tarif, qui a salué les forces de sécurité d’Israël.

Source: The Algemeiner Dave Bender

Traduction Europe Israël ©

Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “L’un des policiers israéliens qui a tué les terroristes meurt de ses blessures, laisse une petite fille de 7 mois.

    1. Corto

      Lorsqu’il a vu ce qu’il se passait dans la Synagogue, il a couru pour sauver les juifs qui priaient sans une seconde d’hésitation, qu’HM accueille son âme de juste parmi les justes.

      Il a couru et n’a pas hésité une seconde, a mit sa vie en danger pour sauver des juifs sans même réfléchir, comme si sa propre famille était en danger, cet homme est un saint comme tous les druzes qui défendent Israël !!!

      Quelle Kedoucha et quelle leçon nous recevons de Zidan Z.L. et nous pleurons ta terrible disparition et prendrons soin de ta famille et de ta petite fille qui ne connaitra jamais son héro de père.

    2. capucine

      quel malheur !!
      Israël vit un vrai cauchemar depuis ces derniers mois ! Netanyahu doit y mettre un terme rapidement ! il y a eu assez de victimes innocentes pour rien !
      Tsahal doit répliquer à ses attaques ! le faite de détruire la maison d’un terroriste ne suffit pas .. il faut leur mettre une bonne dérouillée pour qu’ils s’en rappelle pour le restant de leur vie …
      que ce policier repose en paix ! il a servi son pays et la sécurité des israéliens jusqu’au bout !

    3. moka

      Bravo à la communauté druz pour leur soutien quel beau peuple. Si les israéliens avaient des gens aussi braves que les druz il y aurait une paix véritable.

    4. Laurence

      moka

      Qu’est ce que vous voulez dire par là ?

      Si les israéliens avaient des gens aussi braves que les druz il y aurait une paix véritable

    5. Tavalonitire

      Quelle tristesse de donner sa vie pour lutter
      Conte des barbares sans cœur et sans intelligence et quelle honte que certains journaux et commentateurs qui arrivent encore à défendre de pareils criminels..

    6. moka

      Laurance les druz qui son musulmans mais qui n ont pas cette haine aveugle pour tuer des juifs ,au contraire ils risquent leur vie pour Israël. Les palestiniens qui ont acquis la nationalité israélienne sont beaucoup plus hostiles envers leur pays d accueil. Jamais les druz d Israël n ont jamais commis d attentat car ce sont des hommes de grande valeur Laurance.Dommage que les palestiniens ou arabes israéliens ne suivent pas l exemple des druz.

    7. annie

      Les druzes sont israéliens. Zidan est policier. Il a fait son métier peu importe la situation il aurait agit de la même façon. Paix à son âme ainsi qu’à toutes les victimes de ces fous sanguinaires.

    8. David Belhassen

      A Moka. Les Druzes ne sont pas musulmans et ne sont pas considérés comme tels par les musulmans. La religion druze est un syncrétisme bizarre mais intéressant entre judaïsme, islam, et zoroastrisme. Aujourd’hui la religion druze est une religion indépendante et totalement séparée de l’islam, et c’est dommage de la pousser dans le giron musulman, alors que du point de vue ethnique, une majorité de Druzes était à l’origine des Hébreux juifs galiléens qui furent arabisés, arabophonisés et islamisés de force, après la conquête arabo-musulmane d’Eretz Israël au VIIème siècle après J.-C.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap