toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ignominie de BDS : présenter sur facebook des photos truquées de déportés juifs en camps d’extermination pour dénigrer Israël


L’ignominie de BDS : présenter sur facebook des photos truquées de déportés juifs en camps d’extermination pour dénigrer Israël

L’image scandaleuse postée sur la page Facebook de « Je reconnais que l’Apartheid Existe. » Photo: Facebook.

Une page Facebook soutenant le Boycott anti-Israël, Désinvestissement et Sanctions (BDS) a téléchargé mercredi une image Photoshoppée de prisonniers des camps nazis brandissant des slogans anti-israéliens.

La photo [The picture], publiée sur une page Facebook intitulée « Je reconnais que l’apartheid existe », montre des survivants squelettiques brandissant des pancartes où on peut lire «Israël Assassins», «Briser le silence autour de Gaza», «Arrêtez l’holocauste à Gaza» et «Arrêtez l’aide américaine à Israël». Une pancarte à l’arrière plan dit Gaza est «le plus grand camp de concentration au monde», tandis qu’une autre affiche un drapeau palestinien avec les mots «Libérez la Palestine».

Un slogan en bas de l’image offensive dit, « Qu’est-il arrivé à«plus jamais ça?»

Loading...

La page Facebook, qui compte plus de 91 000 membres, a sous-titré le post  « Viva Palestine. » Au moment de sa publication, l’image a été «aimée» par 307 utilisateurs et « partagé » par 110 utilisateurs, y compris le Comité Central de NY pour la justice en Palestine.[ Central NY Committee for Justice in Palestine.]

De nombreux utilisateurs de Facebook ont exprimé leur dégoût à propos de l’image, la qualifiant d’«inappropriée», «honteuse» et demandant à ce qu’elle soit retirée. Un utilisateur a dit, « Je trouve cela vraiment inquiétant. Ce n’est pas une affaire «d’incompréhension». Comment peut-on accepter l’exploitation de l’image de la souffrance d’autres personnes? N’est-ce pas ce contre quoi nous sommes censés lutter??»

Un autre intervenant a déclaré que l’image n’est pas seulement de mauvais goût, mais « carrément antisémite, incroyablement désagréable, inappropriée et souille le nom de ceux qui essaient de se opposer aux actions d’Israël sur la Palestine. »

Répondant à la critique, la page Facebook a affirmé que la photo avait pour but de donner une leçon. Et l’administrateur de la page de dire: «Je ne vais pas cesser d’afficher une chose parce que certains ne l’acceptent pas. Nous devons à un moment donné enseigner certains points. Si les gens pensent que nous ne devrions pas poster parce que certaines personnes sont réfractaires, nous pouvons aussi ne rien poster du tout».

La page a été créée en Mars 2013. Elle affirme que sa mission est de «promouvoir l’histoire que les Palestiniens méritent les mêmes droits et libertés que ceux dont jouissent les israéliens.»

Source : The Algemeiner – 28 novembre 2014 –  Shiryn Ghermezian

Learn Hebrew online

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “L’ignominie de BDS : présenter sur facebook des photos truquées de déportés juifs en camps d’extermination pour dénigrer Israël

    1. Milita

      Oser montrer une telle image à de telles fins illustre assez bien la bassesse des arguments de ces organisations noyautées par l’islam et son pétrole. Mais il suffit d’attendre et de tenir bon, de ne surtout rien leur concéder. Le BDS est la Bande De Salopards commandités par les nazis des régimes arabes islamo socialistes. Des fascistes abusant la crédulité des démocraties. Ou sont leurs bureaux ?

    2. Pilou

      Cette image scandaleuse tronquée à des fins de propagande de la haine du Juif pour spolier du territoire israélien, est ce que l’humain dans sa haine peut aller chercher dans le plus profond nauséabonde de lui-même.

      Israël, autant soit-tu grand et puissant, récupère tout ton espace territorial et encule tes opposants.

      Longue vie à toi grand Israël et montre à ce  » Monde infâme  » ta détermination existentielle.

    3. michel boissonneault

      j’ai souvent confronté , ridiculisé , argumenté avec les anti-israels mais cette photo est un coup bas au passé ….. comparer les camps de la mort a gaza est une honte car presque le totalité des juifs de l’époque avait essayer de faire des compromis et collaborer mais la décision était déja prise pour l’extermination mais le hamas avec sans aucune hypocrisie …..ne reconnaîtra israel et ils veulent continuer le travail d’hitler qui est l’extermination donc israel a quittez gaza …ce n’était pas suffisant …israel a construit une barrière de protection…ce n’était pas suffisant….alors israel a augmenter la sécurité partout….le hamas avec les missiles et les tunnels donc que israel fait son maximum pour survivre il y aura toujours les imbéciles de BDS pour contredire avec des propos mensongères

    4. yohanam

      Mon âme pleure de voir cela. Comment ont il osé? Mais punaise j’ai envie de leur pirater leur site mais malheureusement je ne sait pas faire. Oh hashem rahem, rahem.

    5. Corto

      La preuve est là, ces bds sont des fascistes, faut-il encore des preuves ?
      Leurs pancartes ne veulent plus rien dire, alors ils trichent avec des moyens effroyables, ce sont les héritiers du nazisme, ils viennent de le prouver !

      (une fois de plus)

    6. Laurence

      IGNOMINIE!!!!!!!!!!

      CETTE PHOTO EST CRUELLE , CHOQUANTE , COMMENT PEUVENT ILS PUBLIER UNE PHOTO OU LA SOUFFRANCE EST FLAGRANTE ET COMPARER GAZA AUX CAMPS DE CONCENTRATION

    7. capucine

      c’est révoltant de montrer une photo pareille ! ils n’ont aucun respect pour
      pour les déportés , et en plus à cette époque Israël s’appelait encore à cette
      triste période ‘ la palestine juive  » puisque l’Etat d’Israël est né en Mai 1948 !
      jusqu’à maintenant les palos dont aucun état musulman ne veut chez eux
      reçoivent tout les jours des tonnes d’aides humanitaires et ils ne manquent de rien , ils ont des tonnes de nourritures tous les jours , aucune comparaisons avec les juifs qui crevaient de faim dans les camps de concentration …la de l’article est photo mensongère car les juifs ne connaissaient pas non plus gaza !

    8. Tamara

      Preuves quand tu nous tues : AVIS AUX NOUVEAUX SOURDS ET AUX MALENTENDANTS QUE SONT DEVENUS LES DIRIGEANTS DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    9. Malapeste

      Les jours de ce photo la, le palestinien Amin el Husseini, mufti de Jérusalem, etait le bien aimé de Hitler et Goebbels

    10. dorylée50

      « …. les Palestiniens MÉRITENT les mêmes droits et libertés que ceux dont jouissent les israéliens…. » MÉRITENT « ????? Que font-ils donc pour mériter quoi que ce soit ? À par une branlée par Tsahal, bien sûr. Ce n’est pas en publiant de telles saloperies qu’ils mériteront ma sympathie…

    11. Amram

      Si Gaza ressembler a un camp de concentration et que les Israéliens se comportaient comme des nazis, la bande de Gaza n’existerez plus depuis très longtemps, comme le ghetto de Varsovie a été liquidé en quelques jours anéantissant tous ces occupants auquel il faut rajouter tous ceux qui ont étaient déportés et assassinés a leurs arrivés, au contraire, la bande de Gaza qui en 1948, Sous l’occupation égyptienne[modifier | modifier le code]
      À la fin du conflit israélo-arabe de 1948, voir Wikipèdia. la bande de Gaza est occupée par l’Égypte. Le territoire voit l’arrivée d’environ 170 000 réfugiés installés dans huit camps. En 1950, la population est de 254 000 habitants.
      Aujourd’hui ils sont 1 700 000 habitants, Ils appellent ça un génocide.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *