toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lettre d’une catholique anonyme « Quand je lève les yeux vers l’Orient … »


Lettre d’une catholique anonyme «  Quand je lève les yeux vers l’Orient … »

«  Quand je lève les yeux vers l’Orient … »

A mon tour, «  quand je lève les yeux vers l’Orient », je vois le tout petit peuple de Dieu, Israël, revenu sur sa Terre, promise depuis les origines, non pas avec des bombardiers, mais par la main de l’Eternel, « le Saint d’Israël » qui, a travers les persécutions des nations et des églises, a ramené des rescapés en témoignage contre les persécuteurs d’Orient et d’Occident, de l’Est et de l’Ouest.

« Quand je lève les yeux vers l’Orient », moi aussi, «  je vois les chrétiens persécutés ». Leurs concitoyens juifs l’ont été de la même manière avant eux, il y a seulement quelques années, dans tous les pays arabes, à commencer par les juifs palestiniens dans la «Palestine mandataire », ainsi qu’en Iran, Irak, Yémen, Egypte, Ethiopie, Soudan, Afrique du Nord,  « la valise ou le cercueil » ! Les portes de  leur patrie ancestrale leur étaient fermées. Ce fut le temps de l’immigration clandestine avec l’embarquement sur de vieux bateaux dont l’Exodus  et le Struma demeurent le symbole, pour essayer, malgré tous les obstacles de revenir à « la maison ».

La plupart ont disparu dans le silence des nations et des églises.

Quand je lève les yeux vers Israël, je vois des foules de toutes les nations et de tous les milieux l’accabler de condamnations, et de calomnies : «  Israël colon, assassin,  tueur d’enfants etc… » Je vois les nations voisines et les guerres successives qu’elles ne cessent de lui imposer, dans le but de le détruire, et le soutien financier de chefs d’Etats et d’ONG « humanitaires », chrétiennes  et autres pour qu’arrive ENFIN « la solution finale ! ».

Tout cela sous « la peau de brebis » de la morale ou de la charité. «  Quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage » dit le proverbe.

Quand je lève les yeux vers Israël, je sais qu’il y a une Présence Cachée  toujours présente au milieu de Son Peuple,dont la voix se fait entendre dans « un fin silence » : «  Je suis Celui que tu persécutes ».

« Le salut vient des Juifs »

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Marie-Thérèse – Une catholique – pour Europe israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Lettre d’une catholique anonyme « Quand je lève les yeux vers l’Orient … »

    1. manitou

      Ahhhh si tous les Chrétiens du monde pensaient comme vous nous auront la paix pour les siècles à venir contre cette barbarie islamiste.

    2. DJÉBALI BENJAMIN

      israél offre les résultats de ses travaux de recherches, médicales au monde entier.y compris au pays musulmans
      israél offe ses capacités en methodes d’approches cliniques à tous les médecins dans le monde juifs et non juifs, par ses publcatons.
      beaucoup de ceux qui l’environne se rendent dans les plus grands hopitaux israéliens
      dans toute les catastrophes sanitaires resultats des guerre irak/syrie, haiti, mali, centrafique fukushima ,niger, sierra léone lybie…. les médecins de tsahal s’y trouvent.
      ils sont à pieds d’oeuvre et complètement autonome avec une logistique qui leur permet d’agir dans la seconde même ou ils arrvent .
      leur expérience de la guerre leur a été trés utile.
      ainsi ils déploient leur hopitaux de campagne, immédiatement fonctionnels
      et pourtant tous les musulmans et les gauchistes francais manifestent leurs haines féroces contre les chrétiens.POURQUOI,?????
      malgré la souffrance et la mort de leur frère chrétiens coptes yazidi egyptiens, irakien, ethioptiens qui subissent des masacres.
      les -gauchistes n’en en cure leur idéologie pro arabe les sourds, LES COMMUNISTES NE LACHENT PAS LE MORCEAUX
      Benjamin Djébali

      benjamin qjébali

    3. DJÉBALI BENJAMIN

      il est difficile d’imaginer toute la région du proche orient privée de la puissance thérapeutique d’israél.
      la situation deviendrait très vite la chienlit.
      aujourd’hui il ne serait pas acceptable que le chient morde la main qui le caresse.
      beaucoup de nos frères musulmansont compris qu’il fallait se battre pour ôter la mauvaise interprétation de hair les juifs.
      il y a eu injustice mais cela est vraiment discutable.
      toute notre affaire est une mauvaise interprétation du coran et qu’on arrête d’insuffler la haine aux enfants. c’est de la destruction mentale qui ouvre sur la haine dont l’homme n’a absolument pas besoin
      Benjamin Djébali

    4. SEROU Monique

      C’est nul doute  » l’Esprit Saint  » qui conduit M.Thérese à cette écriture … Je partage son sentiment et tout comme Elle je m’associe spirituellement et du plus profond de mon cœur à Israel , nos racines Bibliques <3

    5. Mardochée

      J’ai du mal à imaginer que des gens qui se disent chrétiens ne puissent tenir les mêmes propos que cette Chrétienne anonyme.
      La Bible sur laquelle s’appuient Juifs et Chrétiens, ce bâton qui permet a chacun de marcher sans tomber sur le chemin escarpé de l’existence, est très claire : Dieu n’a pas abandonné son peuple ! Ce qu’Il a juré à ses Pères Il l’accomplit ! Comment peut on supposer un instant que le Dieu d’éternité trahirait Sa propre Parole ? Les Chrétiens et les Juifs sont de fait étroitement liés. « Je choisirai encore Israël, dit l’Eternel… »

    6. Pablo

      Quand je regarde vers l’Orient, je vois non seulement ce qui vient d’être dit aussi admirablement, mais je vois un chaos indescriptible dans tout ce qu’il est convenu d’appeler la terre d’Islam, et je me dis que la paix, pour qu’elle revienne, ne pourra passer que par une réconciliation entre les trois peuples monothéistes et une reconnaissance formelle d’Israël .

    7. bruno

      Moi aussi je suis un chrétien catholic, italien, un « papiste » (pardonnez mon mauvais francais). Moi aussi j’aime les juifs et leur merveilleus pays, Israel. Peut-etre nous sommes plusieurs, les chrétiens qui sont amis des juifs, notre frères ainés. Shalom a tous! Am Israel chai!

    8. Sandrine AARON

      En tant que chrétienne évangélique dans une grande église à Paris, je soutiens énormément Israel et le peuple juif. Nous l’aimons beaucoup. C’est vrai que l’esprit de Hashem m’a donné un vrai amour pour eux et je ne fais que de prier pour eux matin et soir. Je sais qu’Israel va s’en sortir de ces ennemis grâce à notre Seigneur. Il va détruire les ennemis d’Israel, il va donner des terres pour le peuple juif. Et elle va récupérer ses terres. Je peine beaucoup quand je vois des choses qui accablent Israel – c’est trop horrible et des fois j’en pleure

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap