toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Israéliens ignorent à quelle sauce ils seront mangés. Par Menahem Macina


Les Israéliens ignorent à quelle sauce ils seront mangés. Par Menahem Macina

Mais ce qui est certain, c’est qu’Israël a intérêt à ne pas se laisser manger, même en dernier, par le crocodile onusien !

Une campagne internationale des plus dangereuses est en cours. Son but : convaincre la communauté internationale d’imposer à Israël, par la force si besoin, la création, au milieu du seul pays qui fut jadis sa patrie historique, d’un État palestinien, sans négociation préalable avec l’État de droit reconnu par les nations depuis plus de six décennies : Israël.

Même les plus pessimistes d’entre nous n’avaient pas prévu qu’un tel acte de piraterie politique fût possible. La communauté internationale a-t-elle contraint l’Ukraine à accepter la création, à ses côtés, d’une entité russe, comme le souhaite M. Poutine ? Non. Alors pourquoi tenter d’imposer cette mesure contre-nature et, sauf erreur, contraire au droit international, au seul État vraiment démocratique de la région ?

D’où la question que tout Juif attaché à l’intégrité et à la pérennité de l’État juif est en droit de se poser: quel but poursuit cette campagne.

La réponse nous est fournie par l’un des hommes politiques israéliens les plus redoutables, parce acquis depuis longtemps à la doxa pro-palestinienne, dont il est persuadé, apparemment de bonne foi, qu’elle est bénéfique pour Israël : j’ai nommé Monsieur Élie Barnavi, ancien ambassadeur d’Israël en France, écrivain et intellectuel adulé, couvert de distinctions et de prix et invité partout dans le monde pour prêcher son évangile pacifiste.

Interviewé récemment par le journal L’humanité, on lui pose la question suivante : « Quels effets concrets aurait cette reconnaissance internationale d’un État palestinien ? »

Et voici sa réponse :

« C’est une étape. Évidemment, un État palestinien viable ne sortira pas de telle ou telle déclaration. Cela se jouera sur le terrain. Une fois que l’État palestinien sera proclamé, il faudra négocier sa mise au monde, ses frontières, sa configuration, son caractère. Mais l’existence même d’un tel État bouleverserait la nature des négociations qui impliqueraient non plus une autorité improbable [entendez : l’Autorité Palestinienne], mais un État reconnu par la communauté internationale. Ipso facto, cela rendrait l’occupation illégale. Elle l’est déjà, mais cela deviendrait évident aux yeux de tous. Israël serait reconnu comme occupant le territoire d’un État souverain

Et le prospère professeur d’histoire israélien de poursuivre :

Cela aura des effets, même modestes. Ce n’est pas la panacée mais, dans la situation bloquée, terrible, qui est la nôtre, ce serait un premier pas. Les Palestiniens envisagent d’aller à l’ONU, de rejoindre les différentes instances internationales. Moyennant une résolution plus modérée, dont on ignore pour l’instant la teneur, les Américains pourraient, pour la première fois, ne pas imposer leur veto. Ce qui est certain, c’est que la situation actuelle n’est pas viable. Des acteurs internationaux, toujours plus nombreux, l’admettent et sont prêts à passer des mots aux actes. Le débat au Parlement français s’inscrit dans ce mouvement.

J’ai mis en exergue typographique les ingrédients de la potion meurtrière qu’il sera enjoint au peuple israélien d’avaler, de gré ou de force. Et pourquoi ? Parce que, disent les « instances internationales », « tel est notre bon plaisir », le « bon plaisir » en question étant, en langage politique, la raison d’État qui, en l’occurrence, mériterait plutôt le nom de« raisons DES ÉTATS ».

C’est que presque tous les États du monde sont confrontés aux conséquences néfastes, voire catastrophiques, de la poursuite de la résistance à la volonté des nations arabes, qui, ce n’est un mystère pour personne, pèsent d’un poids géostratégique et politique immense, et qu’on ne peut désormais plus contrarier impunément.

Mais ce qui, à mes yeux tout au moins, constitue l’aspect le plus inquiétant de ce processus, c’est qu’il a fini par s’imposer non seulement au monde, mais même à une partie non négligeable de l’intelligentzia juive, en général, et israélienne, en particulier.

Dorénavant, à l’ennemi extérieur vient s’ajouter l’ennemi de l’intérieur juif, d’autant plus redoutable que ses membres sont vêtus de l’habit respectable des « défenseurs des droits de l’homme » (palestinien surtout). Ils sont d’autant plus en cour qu’ils se sont mués en détracteurs habiles de l’État juif et de sa population, sous le couvert d’un langage de bon sens et conciliant qui leur évite de passer pour des traitres, tout en plaisant à celles et ceux qui, pour des raisons plus ou moins obscures, ont des comptes à régler avec l’État juif.

Et ce n’est pas jouer les Cassandre que de prédire que ce cancer idéologique va développer de nombreuses métastases.

En voici déjà une, découverte récemment, parmi tant d’autres.

Une certaine Michèle Sibony, « juive de cour » politique française, ci-devant vice-présidente de l’inconnue « Union Juive Française pour la Paix » (excusez du peu), était interviewée, hier 19 novembre, en soirée, sur la chaîne TV populaire LCI.

Et figurez-vous que cette dame, toute honte bue, n’a pas hésité à reprendre à son compte une rumeur attribuant aux Israéliens la pendaison d’un chauffeur d’autobus palestinien, en affirmant, comme le fait la propagande pro-palestinienne, que l’horreur commise dans la synagogue de Har Nof était une réaction (somme toute compréhensible, selon elle) à « ce crime anti-palestinien » [1].

Mais la rhétorique venimeuse de la dame juive ne s’arrête pas là. Reprenant au vol la remarque émise par le présentateur – «La vie devient invivable [pour les Israéliens]» –, elle embraye sur ce discours révélateur :

«La vie devient invivable, mais ce sont des gens [les Israéliens] qui sont victimes d’un gouvernement qui est aujourd’hui clairement d’extrême droite, qui est en train de pratiquer la politique du pire, et que personne ne veut arrêter, y compris à l’étranger. JE CROIS QUE LA MOINDRE DES CHOSES SERAIT QU’ON PASSE DE [l’expression] « TERRITOIRE OCCUPÉ » À [celle d’] « ÉTAT OCCUPÉ »…»

Comme dit l’adage à propos de l’enfant qui ressemble à ses parents, ou du disciple qui répète l’enseignement de son maître, « la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre ».

Le temps imparti à cette militante juive pro-palestinienne pour son intervention étant écoulé, le présentateur a tenté de l’interrompre, mais tel un fleuve en crue, elle est parvenue à ajouter, de vive force, en arborant un large sourire :

« …Et [je crois] QUE CETTE SITUATION-LÀ [celle de l’occupation d’un État (Palestine) par un autre État (Israël)] AIDERAIT… »

A ce stade le micro lui fut coupé, car le présentateur, compréhensif mais pas idiot tout de même, a sans doute réalisé que l’interviewée avait instrumentalisé, pour la mettre au service d’un agenda politique délirant, la tribune inespérée qu’on lui avait fournie…

On se prend à rêver d’une immense panne de longue durée des télécommunications, à l’échelle mondiale, qui couperait le sifflet à tous les sycophantes du peuple d’Israël, le temps que l’humanité reprenne ses esprits…

On peut toujours rêver…


[1]
 Depuis, il semble s’avérer que l’homme s’est bien pendu et non que « des colons israéliens l’ont pendu », comme l’affirme l’accusatrice de son peuple. Voir : «Le médecin légiste palestinien « confirme que le chauffeur de bus arabe s’est pendu »».

Menahem Macina Source

Menahem Macina Background universitaire : BA d’Histoire de la Pensée juive (Univers. Hébr. Jérusalem) + 3 ans de cursus libre en théologie catholique et patristique orientale (Université Catholique de Louvain). Militance : Veille médiatique sur Internet depuis 1999. Responsable de sites, durant 4 ans, pour deux grandes organisations juives françaises. Blogueur autonome depuis 2008. Principaux thèmes de ses articles et dossiers: décryptage de la désinformation médiatique à l’encontre d’Israël et ré-information correspondante. Mise à disposition des internautes d’un matériau de vulgarisation visant à faire connaître les richesses culturelles, philosophiques et spirituelles des sources juives, à celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de les étudier, et plus spécialement aux non-juifs qui s’intéressent avec sincérité au destin singulier du peuple juif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Les Israéliens ignorent à quelle sauce ils seront mangés. Par Menahem Macina

    1. David Belhassen

      Mr Macina ne va pas jusqu’au bout de son analyse pertinente. La question est comment en sommes-nous arrivés là ? Qui a bien pu nommer ce Barnavi ambassadeur d’Israël ? Qui est responsable de cette lamentable situation où les traîtres pullulent en Israël ? Comment y remédier ? Comment empêcher la mort prochaine d’Israël (s’il n’est déjà pas trop tard )?

      Le peuple Hébreu a grandement besoin d’une révolution totale qui toucherait à tous les domaines, et en particulier au judaïsme et à la définition du mot « juif » qui à mon humble avis est le plus grand piège dans lequel Israël est tombé. Et je cite ici deux grands penseurs :
      Jabotinsky a dit que si le sionisme ne tuait pas le judaïsme diasporique, c’est le judaïsme diasporique qui tuera Israël.
      Et Ratosh affirmait que si l’Etat d’Israël ne tuait pas le judaïsme, le judaïsme liquiderait Israël.
      Réfléchissons à tout cela et trouvons vite une solution. l’Etat d’Israël est en danger de mort à cause de ses ennemis intérieurs judaïco-gauchistes !

    2. DANY83270

      Comment en est-on arrivé là ? je crois que c’est parce qu’Israël s’est enfermé dans un piège qui s »appelle <> alors qu’il est entouré de de dictatures et de monarchies islamiques corrompues qui n’ont de comptes à rendre à personne; situation qui leur permet de corrompre tous les politiciens véreux de la planète pour les amener à critiquer Israël; de surcroît, les pays islamiques disposent d’une « majorité automatique » aux Nations Unies, de sorte que c’est la loi du plus fort qui règne dans les instances internationales; celles-ci passent leur temps à voter des résolutions anti-israélienne , voire antisémites qui deviennent encore plus virulentes depuis l’arrivée au pouvoir d’Obama comme Président des Etats-Unis d’Amérique, personnage qui est un musulman convaincu et qui s’était dissimulé derrière un évangéliste pour obtenir son investiture; en résumé, il existe les 2 plaies contre Israël qui s’appellent : Démocratie et Obama; il me semble que ces obstacles ne sont pas infranchissables et si on y met les moyens ont peut les démolir.

    3. DANY83270

      rectification ligne 2

      dans un piège qui s’appelle DEMOCRATIE alors qu’il est entouré de de dictatures et de

    4. David Belhassen

      A Dany83270. Les contradictions internes et le phénomène de traitrise intérieure qui minent l’Etat d’Israël, datent d’une époque bien avant Obama.
      En vérité, tout cela date de plus de 2000 ans, lorsque le courant judaïco-pharisien a vendu le peuple Hébreu aux Romains et nous a transformés de Peuple en secte religieuse.
      Il est temps d’analyser profondément ce qui ne va pas chez nous et pourquoi sommes-nous si dépourvus de dignité nationale, au point de recevoir chaque jour des crachats au visage et de dire que ce sont des gouttes de pluie.
      Pour ma part, j’ai trouvé le responsable de notre maladie congénitale : la main-mise théologique des rabbins pharisiens sur le peuple Hébreu. Et l’exemple le plus fidèle de ce courant théologique rabbinico-pharisien (qui semble minoritaire mais est en réalité l’arbre qui cache la forêt) est le mouvement des renégats de Netourei Qarta, allié au palestinisme de nos traitres de gaucho-bobos islamophiles du genre Barnavi, Amos Oz et compagnie…
      Le problème est que nous sommes des aveugles et des aliénés qui s’imagient que nos fossoyeurs sont nos protecteurs.
      Pauvres de nous !

    5. capucine

      Comment peut-on nous obliger de mettre un état fictif dans un Etat pour pourrir la vie juifs ? il n’ont pas le droit de nous forcer la main , de quel droit ???? Netanyahu bouge fait quelque chose ne te laisse pas faire !
      ils ne peuvent pas nous prendre ce qui nous appartient …sinon il faut employer la force et se défendre …

    6. yoniii

      hi

      c’est la que la strategie des juifs est nul et totalement ineficace

      dire les fait , ne peut briser le mensonge et la dhimmitude
      d’ou l’ineficacité

      l’islem a prouvé que

      1) la terreur barbarre sur ses ennemi
      2) la takkya a l’encontre de ses ennemi
      3) la dhimmitude de ses ennemi

      génére sur ses ennemi

      1) le refus de voir la realité du danger
      2) le refus de ce defendre contre celiu ci
      3) l’accroissement de l’applaventrisme , dhimmitude et conversion a son ennemi
      4) le retourne et le l’auto combat sur ses propree patriotes , sa propre patrie , histoire , société et civilisation
      5) l’utilisation des memes startegis vil et efficace ( takkya , denis , s’auto siucide etc .. ) a l’encontre de soi meme et tous ceux qui ne veul pas s’applatire
      6) etc..

      pour combattre cela

      seul la force brutale , le mensonge , l’inhumanité , le machavelisme , etc..
      peuvent en venir a bout

      la verité , les faite , la justice , les preuves etc.. cela ne sert rien . car c’est ineficacé .

      car la verité , les preuve etc .. n’a pas assez de force pour briser , la takkya , la terreur , le deni …

      seul un autre mensonge , un autre machiavelisme , etc.. peut y parvenir

      c’est ce que israel et le peuple juifs et les patriotes occidentaux non toujours pas compris

      nous sommes dans une 3e guerre mondiale .
      et il faut combattre pour vaincre et donc user et abuseer de tous ce qui permet la victoire
      sinon c’est la defaite

      by

    7. Catherine Stora

      Un grand texte, la fin surtout est geniale, le reve de la Panne, la panne de telecomm,la panne generalisee, a l’echelle planetaire, qui couperait le siflet a tous les sycophantes du Peuple d’Israel…
      Nous sommes tous malades d’avoir entendu trop de conneries televisuelles, ou via internet, la radio…A quand une journee du Silence ??

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap