Sur la page Facebook de la Foire Musulmane de Bruxelles, on peut lire des productions délirantes vraiment inquiétantes où on apprend via Fouad Alaoui (l’ancien leader de l’U.O.I.F., branche française des « Frères ») qu’« Allah a délivré les juifs d’Égypte de la tyrannie de Pharaon » (sic) – juste pour info, des Siècles séparent l’Exode et la naissance de l’islam.
Il est vrai que de nombreux musulmans disent que l’Islam annule et remplace le judaïsme et christianisme…
En supplément, il faudrait que les juifs « se rappellent que ce sont les musulmans qui les ont défendus et accueilli lorsqu’ils ont été persécutés pour la seule raison d’être juifs ». Ce qu’il faudrait surtout, parce que bien plus significatif, c’est que l’auteur de ces lignes se rappelle les innombrables pogroms en terre d’islam, le statut de Dhimmi, l’antisémitisme purulent du monde arabo-musulamn ancien actuel, sans oublier le nettoyage ethnique des chrétiens d’Irak et de nombreuses autres minorités.
De plus, on observe à nouveau, un énorme amalgame entre « juifs » et « conflit israélo-palestinien » et une dichotomie improbable entre « juif » et « musulman ». La dernière phrase reste encore à l’état de projet « où sont les manifestations de musulmans modérés pour dénoncer l’islamisme ? ». Tout ceci sur la page Facebook d’un événement des Frères Musulmans qui invite un antisémite kowéitien ! C’est grave docteur ? Y aurait-il un psy dans la salle ?
Pour faire bonne mesure, un autre invité «modéré » de cette foire, Tariq Ramadan, sombre dans le complotisme le plus délirant.
Il est vrai que, en ce qui le concerne, le complotisme devient une véritable marque de fabrique.
Celui-ci a écrit sur sa page facebook que B.H.L. travaille pour le gouvernement israélien et … le Mossad….
Page facebook Belgium Stands with Israël
Si l’on s’en tient au plus grand nombre de conneries débitées dans un minimum de temps, le « frère » T. Ramadan n’est pas près d’être détrôné.
Et l’âge aidant, … son état ne va pas s’améliorer !
Honte à la Belgique. Un parti Islam et maintenant la foire aux Musulmans avec « cerise sur le gâteau empoisonné à la belge » cet orateur qui distillera son poisson virulent à des centaines de musulmans présents à la foire. Ils vont se délecter , les connaissant, et j’espère que quelques uns attendront à la sortie ce malfaiteur, indésirable sauf pour le gouvernement belge qui ne lève jamais le petit doigt. Les Belges sont-ils masochistes ou pas ??????? Depuis les années que je suis en Belgique (Belge malgré tout) j’ai vu la grande lâcheté qui règne dans ce pays. Il y a des gens courageux mais ils ne sont pas entendus, au contraire, ils doivent se taire…..
j’ai honte, et encore honte de ce qu’il se passe ici et… en France aussi.
Plus le mensonge est gros, plus il passe….
L’indésirable cafard qui a sorti ce genre d’ineptie (ou de corânerie) a des lacunes d’une profondeur abyssale en ce qui concerne la présence du peuple hébreu en Egypte…
Si je peux me permettre, je ne connais pas l’auteur de cette déclaration, mais à mon avis, Allah signifiant Dieu en langue arabe, je suppose qu’il disait simplement que Dieu a libéré les juifs de pharaon. Arrêtez moi si je me trompe. Ce qui n’implique évidemment pas les musulmans dans cette opération de sauvetage, mais Mohammed considérait Moïse un peu comme son frère et la victoire des juifs sur pharaon est considérée comme une victoire des hommes de Dieu contre la tyrannie et représente une source d’inspiration pour les musulmans notamment sur le soutien que Dieu accorde à ceux qui le servent.